Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Verdelot
contributeur occasionnel
1 609  

Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Bonjour,

J'ai un mail à envoyer à près de 400 personnes. Je sais que le nombre de contacts (destinataires) par mail est limité chez Orange, comme chez les autres opérateurs. J'ai le souvenir que c'est 50 maxi mais ici j'ai vu quelque part 20, ce qui me semble peu. Pouvez-vous me confirmer le nombre exact pour Orange ? Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 414  

Re: Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Bonjour @Verdelot ,

 

Tu as de bien meilleures chances d'envoyer un mail à un grand nombre de destinataires si tes envois sont authentifiés, c'est à dire dont le serveur d'envoi a pu authentifier l'émetteur de l'envoi par son adresse et son mot de passe.

Un webmail ne sait pas faire.

Un logiciel comme Thunderbird sait faire.

 

Combien de destinataires à la fois ? Excellente question ! T'en as pas une autre ?

Au pif, une bonne cinquantaine au moins, voire une centaine.

Point 5.22 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Au final, ça dépend du FAI.

Si tu en viens à être considéré comme spammeur, change ton adresse IP.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Bonjour @Verdelot 

 

 


@Verdelot  a écrit :

J'ai un mail à envoyer à près de 400 personnes.....  Oulà !!!!!    😲
... Pouvez-vous me confirmer le nombre exact pour Orange ?


 

 

 

Hélas non !     Je ne suis qu'un client !

Nous sommes très nombreux à souhaiter qu'il fasse partie des règles écrites d'usage de la messagerie Orange.

 

D'expérience je dirais plutôt 30 !

Dans les condition générales il est explicitement précisé que les mailings ne sont pas acceptés. Mais pour retrouver le texte exact il faut chercher longtemps, lire "entre les lignes"

Il y a un lien  "Tarifs et contrats" dans le bandeau noir de bas de page des pages du Portail Orange

C'est de là qu'il faut commencer la recherche.

J'avais mémorisé un lien presque direct, mais comme le portail évolue sans arrêt, mon lien est "mort", le lien actuel pour "Tarifs et contrats" est https://boutique.orange.fr/tarifs-et-contrats/

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Verdelot
contributeur occasionnel
1 576  

Re: Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Merci, je vous rassure, ce n'est pas de la PUB !! C'est un message aux membres de ma famille très élargie car plusieurs générations au sujet d'une pièce écrite et jouée par l'un de nos membres. Ce n'est pas la 1ère fois que nous communiquons comme cela, mais en général ce n'était pas moi qui m'en chargeais. Donc 20, 30 ou 50 dans ce cas ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 555  

Re: Nombre de contacts maxi dans un mail collectif


@Verdelot  a écrit :

...  je vous rassure, ce n'est pas de la PUB ...

 

 

Tu n'a pas à me rassurer pas, je le savais et j'avais écrit : "mailing",  sans aucune précision quant à la nature dudit mailing.

 

Ça touche pas mal d'autres domaines et pas que les rassemblements familiaux.

Pense aussi aux secrétaires d'associations qui envoient des convocations pour une AG ou diffusent les infos de l'association.

 

Il faudrait que les opérateurs proposent des contrats spécifiques  (ou des options) permettant les mailings.

 

Je ne devrais peut être pas le dire ici, mais vois comment fonctionnent les comptes gratuits de free et de LaPoste, il se pourrait que leurs contraintes soient moins sévères. J'ai peu d'espoir car le spam a pris une telle place que les opérateurs sont de plus en plus restrictifs sur le net.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Verdelot
contributeur occasionnel
1 543  

Re: Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

OK mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question !! Combien de destinataires au maximum par mail pour que cela passe ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re: Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Bonjour @Verdelot 

 

A priori par paquets de 20 et espacés cela devrait passer.

Lou_Reed
fan
fan
1 511  

Re: Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Bonjour @Verdelot,

Un petit conseil en passant, 

Faits des listes de contacts en mélangeant les différentes adresses

(Ne pas mettre toutes tes adresses Orange ensemble, idem pour des adresses free, Gmail,

SFR, Hotmail, etc....) sinon tu vas être considéré comme spammeur par les autres FAI. 

matrixbx
fan
fan
1 448  

Re: Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Bonjour @Verdelot,

 

pour ce genre de besoin, je regarderai plutôt vers quelque chose du genre de https://framagroupes.org/abc/

Sinon, en essayant à tâtons, 1er envois de 20 en CCI, une adresse à vous dans lot pour savoir que c'est parti et arrivé, puis attendre quelques minutes et recommencer avec 30 (voir un poil plus), et ainsi de suite en incrémentant le nombre de destinataires (toujours en CCI de préférence (avis perso)).

 

Bon Dimanche.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Ancien Membre
1 415  

Re: Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Bonjour @Verdelot ,

 

Tu as de bien meilleures chances d'envoyer un mail à un grand nombre de destinataires si tes envois sont authentifiés, c'est à dire dont le serveur d'envoi a pu authentifier l'émetteur de l'envoi par son adresse et son mot de passe.

Un webmail ne sait pas faire.

Un logiciel comme Thunderbird sait faire.

 

Combien de destinataires à la fois ? Excellente question ! T'en as pas une autre ?

Au pif, une bonne cinquantaine au moins, voire une centaine.

Point 5.22 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Au final, ça dépend du FAI.

Si tu en viens à être considéré comme spammeur, change ton adresse IP.

matrixbx
fan
fan
1 379  

Re: Nombre de contacts maxi dans un mail collectif

Bonjour @Ancien Membre 

 

"c'est à dire dont le serveur d'envoi a pu authentifier l'émetteur de l'envoi par son adresse et son mot de passe.

Un webmail ne sait pas faire."

 

Puis-je très humblement vous inviter à vous envoyer un email depuis le webmail et à en consulter l'entête reçue  à la recherche du champs "X-ME-User-Auth:" ?

 

Bon Dimanche.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

3074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne