Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon délivrance de mes mails orange via Thunderbird vers adresses gmail.com
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non délivrance de mes mails orange via Thunderbird vers adresses gmail.com
Bonjour,
Impossible depuis quelques mois d'envoyer des mails à mes destinataires gmail. com
Avant, tout se passait très bien. A présent je reçois ce type de message :
"""""Il s'agit du système de messagerie de l'hôte smtp2-g21.free.fr. Je suis désolé de devoir vous informer que votre message n'a pas pu être délivré à un ou plusieurs destinataires. Il est joint ci-dessous. Pour obtenir de l'aide, veuillez envoyer un courrier au postmaster. Si vous le faites, veuillez inclure ce rapport de problème. Vous pouvez supprimer votre propre texte du message renvoyé en pièce jointe. Le système de messagerie <***@****>: host gmail-smtp-in.l.google.com[142.250.110.26] a dit : 550-5.7.26 Votre e-mail a été bloqué car l'expéditeur n'est pas authentifié. 550-5.7.26 Gmail exige que tous les expéditeurs s'authentifient avec SPF ou DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26 Résultats d'authentification : 550-5.7.26 DKIM = non réussi 550-5.7.26 SPF [orange.fr] avec IP : [*****] = non réussi 550-5.7.26 550-5.7.26 Pour obtenir des instructions sur la configuration de l'authentification, accédez à 550 5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication ffacd0b85a97d-3823ae4ee1fsi2653300f8f.111 - gsmtp (en réponse à la fin de la commande DATA) Rapports-MTA : dns ; smtp2-g21.free.fr X-Postfix-Queue-ID: 3C**** X-Postfix-Sender: rfc822;***@***Arrival-Date: Mon, 18 Nov 2024 10:43:10 +0100 (CET) Final-Recipient: rfc822;****@***Original-Recipient: rfc822;i****@****Action: failed Status: 5.7.26 Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 Votre e-mail a été bloqué car l'expéditeur n'est pas authentifié. 550-5.7.26 Gmail exige que tous les expéditeurs s'authentifient avec SPF ou DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26 Résultats d'authentification : 550-5.7.26 DKIM = échec 550-5.7.26 SPF [orange.fr] avec IP : [*******] = échec 550-5.7.26 550-5.7.26 Pour obtenir des instructions sur la configuration de l'authentification, accédez à 550 5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication ffacd0b85a97d-3823ae4ee1fsi2653300f8f.111 - gsmtp """"
Merci de votre aide
EDIT : @IHH Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non délivrance de mes mails orange via Thunderbird vers adresses gmail.com
salut @IHH
jamais ô grand jamais de mails en clair sur un forum public
pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai déplacé ton message en quarantaine le temps que la modération fasse le nécessaire
l'erreur est clair, tes envois ne sont pas authentifiés correctement
et tu utilises bien un SMTP par domaine mail ?
[edit] c'est bon le nécessaire a été fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @IHH
Votre e-mail a été bloqué car l'expéditeur n'est pas authentifié signifie qu'il faut que le paramétrage du compte soit tel que l'envoi soit authentifié.
Comme ceci si l'adresse d'expéditeur est une adresse orange / wanadoo :
Comme cela si l'adresse d'expéditeur est une adresse Gmail :
Depuis quelques mois, le serveur sortant Orange n'accepte que les expéditeurs Orange ou wanadoo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @IHH
En complément des indications de @fredolerouge et de @Papou22
Je ne sais pas qui a modifié les infos sur les adresses, mais il a fait de l'excès de zèle.
<***@****>...! C'est bien de supprimer ce qui précède @ mais pas ce qui suit.!!!
On ne sait donc pas si le domaine de l'adresse d'envoi est @orange ou un autre @domaine et ça change tout.!
Si c'est @orange, les paramètres SPF, DKIM et Cie sont OK.
Si c'est un autre domaine, perso par exemple, il faut vérifier que dans la zone DNS du domaine concerné les paramètres SPF, DKIM... sont bien paramètres de façon ad hoc.!
Par ailleurs, il semble que l'envoi soit fait depuis une IP de chez Free: 212.xx.xx.2 (non masquée par la modération) et non depuis une connexion Orange. Confirme.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Désolée, je vais être plus attentive à ne pas mettre de renseignements personnels.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
J'utilise, depuis longtemps, Thunderbird et le serveur sortant free de ma freebox pour toutes mes adresses y compris celle d'orange conservée après que nous ayons été contraints de changer de fournisseur (insuffisance box ADSL orange).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non, un seul serveur sortant : free (celui de ma freebox). Tout marchait parfaitement jusqu'à il y a peu. A présent refus de distribution de mes mails orange (via thunderbird) à mes destinataires @gmail.com
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @IHH
@Daniel35 @Papou22 (et c'est moi qui ait demandé le masquage de l'adresse, mais pas du domaine)
attention, ton adresse orange est en sursis et peut être supprimée passés 6 mois sans préavis, et peut être est-ce une des raisons de ton souci
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
si tu es en IMAP avec l'adresse orange/wanadoo, lorsqu'elle sera supprimée, si tu n'as pas mis le contenu sur un dossier non synchronisé, tu perdras tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serait-ce que Free resserre les mêmes boulons que ceux qu'Orange a resserré récemment en n'autorisant plus que les expéditeurs de chez lui pour passer par son serveur sortant ? Possible.
Bref, la règle la plus sûre dans le paramétrage de Thunderbird, c'est "chacun chez soi", c'est à dire : pour expéditeur Gmail serveur sortant Gmail , pour expéditeur Free serveur sortant Free, etc.
A modifier dans les paramètres du compte et créer un serveur sortant pour chaque domaine d'expéditeur :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
si tu es en IMAP avec l'adresse orange/wanadoo, lorsqu'elle sera supprimée, si tu n'as pas mis le contenu sur un dossier non synchronisé, tu perdras tout
On a déjà discuté de ça :
Si un compte est supprimé sur le serveur, même si il est déclaré en IMAP qui synchronise dans le client, il n'y a plus rien avec quoi synchroniser du côté serveur, donc tout reste dans le client.
Question : T'es-t-il possible de t'identifier sur le portail avec l'adresse mail Orange en question et son mot de passe ?
Si la réponse est non, ne cherche pas plus loin : cette adresse n'existe plus suite à la résiliation du contrat.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
06/03/2022 20h00 | |||
06/12/2021 19h14 | |||
15/03/2022 14h50 | |||
26/08/2023 6h27 | |||
28/02/2022 13h13 |