- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Non délivrance de mes mails orange via Thunderbird...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon délivrance de mes mails orange via Thunderbird vers adresses gmail.com
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non délivrance de mes mails orange via Thunderbird vers adresses gmail.com
re @Papou22
si je me fies à cette réponse de @IHH :
[...]
y compris celle d'orange conservée après que nous ayons été contraints de changer de fournisseur (insuffisance box ADSL orange).
j'en déduis que c'est une adresse orpheline, puisque il a changé de fournisseur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si l'on reprend le message d'erreur du premier post: manifestement @IHH envoie les messages avec son adresse orange et le smtp free. (Avec connexion Free mais ce n'est pas le problème).
Donc je rejoins @Papou22 : possible que Free resserre aussi les boulons
Donc @IHH :
- si tu utilises bien le smtp Free avec une adresse expéditeur orange : vérifie les paramètres smtp.free.fr avec ports 465 et sécurité SSL. Si échec, utilise le smtp.orange.fr avec ports 465 et sécurité SSL et nom utilisateur ton adresse orange et le mot de passe qui va avec, comme indiqué par @Papou22
Si toujours échec : vérifier, comme dit plus haut que l'identification avec l'adresse orange sur le portail Orange est OK. Si échec: fin de l'histoire. Si OK, pas d'explication, mais si adresse orpheline de contrat Orange, comme le soupçonne justement @fredolerouge , pas de recours.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si l'on reprend le message d'erreur du premier post: manifestement @IHH envoie les messages avec son adresse orange et le smtp free. (Avec connexion Free mais ce n'est pas le problème).
Donc je rejoins @Papou22 : possible que Free resserre aussi les boulons
Je dirais même plus ! (comme dit Dupond à Dupont)
Gmail est tatillon sur la sécurité (à jute titre). Il demande à ce qu'on lui envoie sur une de ses adresses soit fait par un expéditeur authentifié, c'est à dire qu'il soit certain que l'adresse de l'expéditeur fasse partie du domaine auquel elle prétend appartenir.
Ce n'est pas étonnant qu'un serveur sortant Free ne puisse pas certifier qu'une adresse Orange vestige d'un contrat Orange résilié fait encore partie du domaine Orange ! Un doux mélange explosif !
Bref, tout ça pour dire et répéter : chacun chez soi !
Quand on a résilié un contrat Orange, on cesse d'utiliser les adresses appartenant à ce contrat. Normal, non ?
Encore un de ces effets de bord venant du fait qu'Orange laisse les comptes actifs, même lorsqu'ils sont hors contrat, tant qu'ils sont utilisés (sans préciser ce que cela signifie) et en totale contradiction avec l'article 6 de ses propres CGU !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Papou22
Bonne remarque.!. j'avais zappé gmail/Google dans l'affaire. Et pourtant il m'est arrivé la même mésaventure avec envois à @gmail il y a un bon moment, avant que je ne fasse coller adresse expéditeur avec le smtp qui va bien pour tous mes comptes dans TB.
Donc effectivement: envoi avec adresse expéditeur orange = smtp orange et pas autrement.!
Et si toujours échec et si adresse orpheline de contrat: "Circulez".!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par le webmail orange tout va bien, mes messages pour gmail sont bien distribués. Mais pas par thunderbird.
Mis à part mes mails orange pour gmail, mon serveur sortant free et thunderbird me permettent la distribution de tous mes autres mails orange, ou autres.
L'interlocuteur d'orange a qui j'ai parlé de mon problème la semaine passée ne m'a absolument pas parlé de fermer mon compte de messagerie et a transmis le problème à ses superviseurs. Comme elle me l'avait demandé, j'ai désinstallé et réinstallé thunderbird. Cette personne m'avait fixé un RV tél pour ce matin 11 h mais elle ne l'a pas honoré et je ne suis pas arrivée à la joindre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est une adresse de "complaisance" comme le pratique apparemment chaque fournisseur d'accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @IHH
il n'y a pas d'adresse de "complaisance", juste une adresse en sursis qui saute à la première occasion et au premier problème
mais bon, si ça te branche de jouer à la roulette russe avec un barillet plein, c'est toi que ça regarde
pour rappel, la loi c'est 6 mois, au delà, aucune garantie, aucun recours, aucun droit, aucun service
un homme averti en vaut deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je prends ton avertissement très au sérieux.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @IHH
@IHH a écrit :... mon serveur sortant free et thunderbird me permettent la distribution de tous mes autres mails orange, ou autres.
...
Et bien non.!!!
Comme on te l'a dit avec @Papou22 si tu envoies avec ton adresse expéditeur orange et le smtp free tu vas sans doute te faire jeter par Google/gmail.
Soit tu paramètres Thunderbird avec le smtp orange pour les envois avec ton adresse orange soit tu te contentes du Webmail... tant que Orange ne supprime pas cette adresse orpheline de contrat comme te l'a dit @fredolerouge
Tant que tu n'auras pas fait comme dit plus haut (smtp orange 465/SSL) pour tes envois avec ton adresse orange, perso je vais m'arrêter là.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'interlocuteur d'orange a qui j'ai parlé de mon problème la semaine passée ne m'a absolument pas parlé de fermer mon compte de messagerie et a transmis le problème à ses superviseurs. Comme elle me l'avait demandé, j'ai désinstallé et réinstallé thunderbird. Cette personne m'avait fixé un RV tél pour ce matin 11 h mais elle ne l'a pas honoré et je ne suis pas arrivée à la joindre...
Ça se passe de tout commentaire !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »