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Depuis ce matin 18-11-24, je ne peux plus envoyer de mail via l'application "mail" de mon MAC ( OS 14.7.1). Mon adresse mail est de type XXXX@wanadoo.fr et je reçois le message : " L'adresse xxxxx@wanadoo.fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr." .
Trois précisions :
-je reçois bien les mails des tiers via l'application "mail" du MAC;
-mes envois de mails fonctionnent correctement quand je vais directement sur l'application d'Orange, via internet"
-le diagnostic de connexion de mon MAC signale bien ( voyant vert) que "POP : connexion et identification auprès du serveur réalisé avec succès" ; " SMTP connexion au serveur réalisée avec succès, aucune identification requise"
Ma femme vient de constater le même problème sur son Mac.
Ce n'est donc pas une défaillance propre à mon ordinateur.
D'autres utilisateurs ont-ils constatés le même problème depuis ce jour 18/11/24?
Orange peut-il confirmer que le problème est chez lui et alors le réparer!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @PhilCamb
Hummm, plusieurs problèmes de ce genre depuis ce matin.
Pour essayer d'éclaircir le sujet, essaye la chose suivante :
Fais générer un mot de passe d'application pour le compte concerné et reporte ce mot de passe dans l'application Mail de ton Mac. Cette génération de mot de passe d'application est recommandée de toutes façons.
Vois la partie "Mot de passe d'application" dans ce tuto (fait pour TB mais aussi valable pour Mail) :
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Bonjour @PhilCamb
Hummm, plusieurs problèmes de ce genre depuis ce matin.
Pour essayer d'éclaircir le sujet, essaye la chose suivante :
Fais générer un mot de passe d'application pour le compte concerné et reporte ce mot de passe dans l'application Mail de ton Mac. Cette génération de mot de passe d'application est recommandée de toutes façons.
Vois la partie "Mot de passe d'application" dans ce tuto (fait pour TB mais aussi valable pour Mail) :
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Re: problème avec serveur smtp.orange.frc
Bonjour @PhilCamb
Merci d'avoir marqué ce post comme réponse approuvée mais pourrait-on avoir un retour de ta part pour savoir ce que tu as fait et quel en est le résultat ?
Par exemple préciser si cette adresse wanadoo fait partie de l'abonnement actif et facturé actuel ?
Préciser si le problème se pose pour toutes les adresses de l'abonnement ou seulement sur une seule.
Ça peut servir à d'autres.
EDIT :
Je reçois à l'instant un mail disant que c'est Equipe Orange qui a marqué cette réponse comme solution !
De quel droit ?
Comment peut elle décider que c'est la solution alors que ça n'a pas été confirmé par le demandeur ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
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21/12/2020 7h53 | |||
26/06/2020 19h47 | |||
18/09/2020 11h13 | |||
16/01/2019 10h20 | |||
15/11/2019 15h55 |