Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Non réception de mails

ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 206  

Non réception de mails

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de non réception de mails dans Thunderbird à partir d'Orange.

Mais je constate que j'ai encore un problème quand j'envoie un mail test depuis Gmail avec mon adresse @Ancien Membre.fr que ce soit à partir de l'android ou du PC vers les webmail yahoo et orange. Je ne reçois rien et bien sûr dans Thunderbird non plus.

Je pense à un problème de SMTP mal configuré dans Gmail mais je ne vois pas comment y accéder. Merci beaucoup.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 337  

Re: Non réception de mails

Re . @ahys5455 

Si tu utilises Gmail sur ton PC via un navigateur, c'est surtout pas avec un compte orange...!😱. Uniquement avec ton compte gmail.!!!! Les comptes imbriqués = bord d'aile assuré .

Et le mieux est d'utiliser uniquement Thunderbird. Tu déclares les 2 comptes @orange et @gmail à part dans Thunderbird. Point barre.

Pour ton compte orange dans l'App Gmail smartphone android : change le mot de passe en le saisissant à l'identique à celui que tu utilises pour t'identifier sur le portail Orange avec ton adresse orange.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Bonjour

Ouvrez votre compte :

gmail.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 184  

Bonjour . @ahys545

"Gmail"...  Si tu parles de l'App Gmail de ton smartphone:

- menu sandwich en haut à gauche

- Paramètres tout en bas

- choix du compte

- Paramètres serveur / Paramètres d'envoi tout en bas

Et ça doit être comme ça avec un compte orange (et non pas avec un compte gmail comme indiqué par erreur par . @jyjo29):

Screenshot_2023-07-08-10-47-10-194_com.google.android.gm~2.jpg

Par contre : explique comment tu envoies un message avec un compte @orange  "depuis Gmail à partir du PC"...!.🤔

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 144  

Bonjour Daniel, oui je parle de l'app gmail

j'ai fais exactement comme tu dis mais malheureusement je ne reçois toujours rien sur orange....

En ce qui me concerne mon envoi à partir de mon mail @Ancien Membre depuis l'appli Gmail, je ne sais pas comment t'expliquer ça mais voici une copie d'écran qui montre à la fois que j'écris depuis mon mail orange mais que le message test n'est pas parti...

Merci beaucoup

Sans titre2.jpg

ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 140  

Mais je ne ne sais pas pourquoi le serveur orange me demande de réinitialiser le password puisque ça fonctionne avec orange

ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

Merci jyjo29

Ancien Membre
1 128  

Bonjour @ahys5455 

@Daniel35 

Ce compte fait-il partie d'un abonnement actif et facturé ?

Fais l'essai de t'identifier sur le compte depuis le portail et de t'envoyer un message à toi-même.

Et si ça marche, assure toi que le même mot de passe est paramétré dans les applications.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 074  

Re . @ahys5455 

Copie d'écran : quel logiciel.????

Tu dis utiliser Thunderbird mais ça ne ressemble pas à ce logiciel.!!

Et tu parles de Gmail: rien à voir non plus avec cette copie d'écran smartphone et Gmail.!!

Et le message d'erreur est clair : tu as une imbrication de comptes dans la déclaration du logiciel :"envoyer des messages en tant que"...

Et le mot de passe d'un des comptes est erroné.

Bref : ton affaire est de plus en plus obscure.

Déclare ton compte orange dans Thunderbird proprement et n'utilise que ça.!

Et refais un essai.

Cordialement
Daniel35
.

ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 056  

Bonjour papou,

je ne paie rien chez Gmail.

Tu veux dire m'identifier sur le portail Gmail?

C'est ce que j'avais essayé de faire déjà tout à l'heure avec mon adresse @Ancien Membre mai gmail refuse de l'envoyer, j'ai toujours la réponse:

Réponse du serveur distant :

550 5.7.0 I4I5qCauPlJdQ Mot de passe invalide. Verifiez ou reinitialisez votre mot de passe sur orange.fr : http://assistance.orange.fr/oid/78554#onglet3 [305]

mais il n'y a aucune raison de changer le mot de passe puisque cela fonctionne pour Orange et Thunderbird....

ahys5455
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 045  

Non c'est une copie d'écran de Gmail depuis mon ordi,

je n'ai pas de souci dans Thunderbird, donc pas de raison de le déclarer à nouveau

Je suis bien d'accord que c'est obscure et pourtant ça marchait parfaitement jusque là...

Je suis bien obligé d'utiliser gmail depuis mon androïd, il faut reconnaître que c'est pratique... quand ça fonctionne....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796393 membres inscrits 🧡

3374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne