- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Non réception de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon réception de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @ahys5455
Si tu utilises Gmail sur ton PC via un navigateur, c'est surtout pas avec un compte orange...!😱. Uniquement avec ton compte gmail.!!!! Les comptes imbriqués = bord d'aile assuré .
Et le mieux est d'utiliser uniquement Thunderbird. Tu déclares les 2 comptes @orange et @gmail à part dans Thunderbird. Point barre.
Pour ton compte orange dans l'App Gmail smartphone android : change le mot de passe en le saisissant à l'identique à celui que tu utilises pour t'identifier sur le portail Orange avec ton adresse orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non réception de mails
Oui je me connecte avec Gmail bien sûr avec mon mail Gmail.
C'est vrai que ça paraît imbriqué.
Et pour mon compte orange dans l'App Gmail smartphone android, c'est exactement ce que j'ai fais,
j'ai mis le mot de passe identique à celui que du portail Orange avec mon adresse orange.
Le problème car c'est la seconde fois que je le vis, quand tu changes le MdP sur le site Orange, ça foire tout dans Thunderbird et gmail. Il faut à nouveau renseigner aussi le pop et le smtp dans Thunderbird et Gmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est un peu normal de faire la modification du mot de passe.
Les logiciels ne sont pas au courant de celle ci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Évidemment mais Thunderbird et Gmail n'ayant rien à voir avec Orange, ça ne devrait pas obliger à changer partout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @ahys5455
@ahys5455 a écrit :Évidemment mais Thunderbird et Gmail n'ayant rien à voir avec Orange, ça ne devrait pas obliger à changer partout
T'es trop fort toi...!
Si ton compte est piraté, si tu changes ton MdP sur le site Orange, tu trouves normal que le pirate puisse continuer à utiliser ton compte orange qu'il a déclaré dans un logiciel ou vraie appli de messagerie.
😱😱😱
..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de voir que sur gmail, j'avais accès à un mini menu déroulant (sur l'ordi comme sur le portable) qui me permets d'utiliser soit l'adresse orange, soit la gmail, sauf que Orange ne fonctionne pas.
La Gmail fonctionne et le mail Orange qui est mal configuré.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @ahys5455
PC: déclare les 2 comptes orange et gmail dans Thunderbird et n'utilise plus que ça.
Pas Gmail / webmail et comptes imbriqués.
Combien de fois faudra-t-il le répéter.??
App Gmail android : supprime le compte orange et recrée le avec le bon mot de passe.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ahys5455
Le problème car c'est la seconde fois que je le vis, quand tu changes le MdP sur le site Orange, ça foire tout dans Thunderbird et gmail. Il faut à nouveau renseigner aussi le pop et le smtp dans Thunderbird et Gmail.
Ça n'est pas un problème ! Quoi de plus normal que quand tu changes le mot de passe du compte, les applis qui en ont besoin pour gérer ce compte ne fonctionnent plus tant que tu ne leur a pas donné le nouveau mot de passe ?
Quand tu changes une serrure, tu es bien obligé de donner la nouvelle clé à tous ceux qui ont l'ancienne ! Logique non ?
Vois ce tuto :
Pour définir le compte Gmail en plus du compte Orange dans Thunderbird, vois le point N° 10 de celui-ci :
Évidemment mais Thunderbird et Gmail n'ayant rien à voir avec Orange, ça ne devrait pas obliger à changer partout
L'appli Thunderbird connait ton compte Orange, donc elle a tout à voir avec Orange pour ce compte là.
L'appli Gmail Androïd connait ton compte Orange, donc elle a tout à voir avec Orange pour ce compte là.
On est donc obligé de changer le mot de passe partout ou le compte Orange est connu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Papou, c'est vraiment top! ![]()
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »