Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Notification Mail Orange

kail71
helper
1 282  

Notification Mail Orange

Bonjour,j'ai lu que la notification Mail orange change le 26/09/2022..Celle si et  supprimé ou simplement refait une beauté.Je n'ai pas a intervenir sur son changement sur mon Pc ?

Doit je crée une autre adresse mail dans une autre appli comme Thenderbird au autre ?

Parce que ,je devrai faire pas mal de modification  auprès de différentes administrations.

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re: Notification Mail Orange

salut @kail71 

 

oublies le bidule de notification mail, oublies le portail webmail et installes thunderdird non pas pour y "créer" une adresse mail mais pour y définir ton adresse orange

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480


plus besoin de faire autre chose que d'ouvrir thunderbird et de le laisse tourner en arrière plan, il s'occupe de toutes tes adresses mail, pas seulement orange

 

tu utilises toujours la même adresse mail, mais elle est juste gérée différemment, en fait mieux et avec plus de sécurité

 

chez moi, thunderbird me permet de gérer 4 adresses orange, 2 gmail, 2 laposte et 1 live

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kail71
helper
1 262  

Re: Notification Mail Orange

Merci de votre réponse mais Thunderbird je suis pas du tous chaud...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re: Notification Mail Orange

re @kail71 

 

@papou22 

 

dommage, tu ne trouveras rien de meilleur

 

le bidule "notification" t'encourage à utiliser la pire solution pour gérer tes mails, le portail webmail

 

avec le portail webmail, tes mails sont sur un serveur, simplement protégé par un ridicule mot de passe que le premier pirate qui passe, un peu malin, arriver à récupérer

 

et là, il sera trop tard, tu auras tout perdu

 

mais bon, ce sont tes mails, tes données, si tu les perds, c'est toi qui auras toi perdu

 

parce que ça n'arrive pas qu'aux autres, un jour les autres, c'est toi

 

et avec les pirates, la question n'est jamais SI, mais toujours QUAND, et à ce moment là, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer

 

pas chaud pour thunderbird ? alors peut être qu'un florilège d'utilisateurs va te démonter son efficacité, l'Assemblée Nationale, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, ministères, PME/PMI, ONG, et les millions d'utilisateurs privés comme toi et moi

 

et d'ailleurs, pourquoi pas chaud ?

 

parce que tu vas devoir changer tes habitudes?

 

un peu de lecture de @PhilDur  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: Notification Mail Orange

Bonjour

 

 


@kail71  a écrit :

Merci de votre réponse mais Thunderbird je suis pas du tous chaud...


 

Et pourrais-tu tenter de nous expliquer ce qui te rafraichis.

Jamais personne n'est capable de formaliser des griefs concrets et  précis ?

 

Pour t'aider quelques questions :

  • Est-ce parce que c'est un nom barbare incompréhensible ?
  • Est-ce parce que l’Éditeur est Mozilla ?
  • Est-ce pour un problème de sécurité qui te fais peur ?
  • Penses-tu perdre de la place disque ?
  • Est-ce parce qu' "on" t'as dit du mal de Thunderbird ? pourrais-tu y préciser ?

 

 

Rien ne t'oblige à choisir Thunderbird.

Utilise Courrier qui est déjà installé avec Windows.

Tu peux aussi choisir Mail, si ta machine est un iMac ou un MacBook.

Tu peux aussi choisir d'installer Outlook pour Winbdows, mais il est payant et complexe à utiliser.

 

Tu peux même utiliser n'importe quelle application disponible ou préinstallée dans ta machine

Ce qui est important c'est de ne pas utiliser un webmail.

J'explique en simplifiant :

 

Avec un webmail :

  • tu rajoutes un serveur distant entre ta boite mail et toi, c'est déjà une cause de ralentissement
  • tu passes par un site, accessible depuis le web, où tu vas devoir déposer tes contacts ; ils seront alors à la disposition des pirates.
  • les fonctions proposées seront très limitées (renvoyer un mail, allonger la durée de conservation des messages dans la corbeille, créer un contact à partir d'une adresse présente dans un mail reçu, n'afficher que les mails "non lus", affecter des tags et des couleurs aux mails, créer des règles de filtrage élaborées, déclarer facilement les spams à Signal-spam  ...)

Avec une appli  (Thunderbird, Courrier, Mail Outlook, .... ) :

  • Tes contacts sont inaccessibles aux pirates, il ne seront pas spammés, ou même piratés, par ta faute.
  • Tes courriers te seront accessibles même si ta connexion est HS, idem pour tes contacts.
  • Tu peux utiliser autant de boites mails différentes avec les mêmes contacts
  • Tu peux répondre à n'importe quel mail depuis n'importe quelle boite mail
  • Disposer de toutes les fonctions impossibles avec le mail Orange
  • Être alerté à la réception d'un mail
  • Utiliser plusieurs PC, Tel et tablettes sans aucun souci
  • ...

 

Certaines de ces fonctions ci dessus ne sont accessibles qu'avec Thunderbird, et la recommandation de l'utiliser : c'est parce qu'en plus, il est facile d'utilisation (tu n'es pas obligé de tout utiliser dès le début), et qu'il est gratuit.

 

 

J'aimerais vraiment que tu nous dises ce qui t'inquiète avec Thunderbird.

J'aimerais aussi que tu fasses la liste de ce qui ne te plait pas dans le Mail Orange et de ce qui te plait.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kail71
helper
1 151  

Re: Notification Mail Orange

Bonjour,d'abord je vous remercie de votre réponse.mais je sent dans celle ci une pointe de sarcatisme.Oui,je n'apprécies pas "Thinderbird",pour des raisons personnel,c'est un choix légitime. Quand,a la notification Mail Orange ,certes elle à aussi des inconvénient.Ne me répondais pas je vous apprécis pas ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: Notification Mail Orange

salut @kail71 

 

@PhilDur 

 

c'est justement ces raisons que l'on a envie de connaître, si tant est qu'elles soient objectives

 

et si tu n'aimes pas thunderbird, prends courrier ou outlook

 

mais pas le portail webmail

 


[...]

Ne me répondais pas je vous apprécis pas ...


 

quand on pose une question sur un forum, il faut s'attendre à obtenir des réponses qui ne sont pas celles que tu aimerais entendre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kail71
helper
1 110  

Re: Notification Mail Orange

Sa, C bin Vlai...Il y a,  à boire et à manger..je suis pas là pour régler mes comptes,mais trouver des solutions.Celle que l'on m'a proposer ne me correspond pas ,est ce pour autant je dois me justifier ????

Cogito ergo sum ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: Notification Mail Orange


@kail71  a écrit :

mais je sent dans celle ci une pointe de sarcatisme.Oui,je n'apprécies pas "Thinderbird",pour des raisons personnel,c'est un choix légitime. Quand,a la notification Mail Orange ,certes elle à aussi des inconvénient.Ne me répondais pas je vous apprécis pas ...


 

sarcatisme  : tu voulais surement dire sarcasme.

 

Oui,je n'apprécie pas "Thunderbird",pour des raisons personnelles : c'est justement ces raisons que j'aimerais bien connaître.

 

Ne me répondez pas je  ne vous apprécie pas ... : je ne suis pas là pour plaire, mais pour aider et de plus personne ne peux m'interdire de poster sur ce forum, il est public. Si tu ne souhaites plus recevoir de notifications du forum, tu te désabonnes, si mes réponses t’insupporte, ignore les.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kail71
helper
1 073  

Re: Notification Mail Orange

Mais vous êtes de la Police ?? Bravo les FAQ allez merci et Adieu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne