Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Notification sonore arrivée de mail

depassage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 981  

Notification sonore arrivée de mail

Bonjour,

 

C'est gênant qu'Orange ne propose pas qu'on puisse être avertis par un bip sonore lorsqu'un mail arrive. Trop cher à développer ? Les grosses boites sont les plus pingres

 

Alors j'ai suivi le conseil d'Orange et j'ai installé le petit logiciel qui ne fait que ça. Je suis toujours méfiant avec les petits logiciels, en général ils installent aussi des choses qu'on n'a pas envie.

 

Et bingo ! Comme je m'y attendais ce logiciel pas bienveillant me met systématiquement la page Orange en page d'accueil (ben voyons !) sans me demander la permission, et en plus il m'enlève l'option que j'ai choisie de recharger tous les onglets actif à l'ouverture du navigateur.

Merci Orange ! On reconnait là le service d'un grand !

 

Donc je vais être obligé de retirer ce petit logiciel. Orange m'a fait perdre du temps et de la patience. Merci encore.

 

 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 973  

Re: Notification sonore arrivée de mail

bonjour @depassage

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/supprimer-portail-orange-comme-page-d-accueil-so...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 972  

Re: Notification sonore arrivée de mail

Bonjour @depassage,

 

Une boite comme Orange fourni une messagerie minimale et simpliste à ne considérer que comme une solution de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur. Ne pas lui demander de développer des logiciels spécifiques. Orange n'est pas développeur de logiciel, c'est un fournisseur d'accèsz à Internet !

 

La seule bonne solution, quelque soit le fournisseur d'accès, c'est de définir ton ou tes adresse(s) mail dans un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird. Si tu le laisses actif en permanence, il ira importer les nouveaux mails sur le PC toutes les 10 minutes (paramétrable) et te signalera par un signal sonore et un pop-up l'arrivée de ces nouveaux mails.

 

Ceci n'est que la toute petite partie émergée de l'énorme iceberg d'avantages à utiliser un tel logiciel. Plus de pub, indépendance vis à vis du/des fournisseur(s), sécurité, sauvegarde, etc...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

depassage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 964  

Re: Notification sonore arrivée de mail

Bonjour,

 

J'ai Thunderbird installé mais je ne l'utilise pas. C'est vieux, mais je crois que c'est parce que je n'ai pas moyen de récupérer tout l'historique des mails envoyés, juste celui des mails reçus. M'emputer de l'historique des mails reçus c'est très gênant. Mais bon, je vois dans cette impossibilité un moyen pour les fournisseurs d'accès de tenir leurs clients **.

 

Demander à Orange ne mettre un bip lors de la réception des mails n'est pas à mon sens trop lui demander. Car Orange ne s'est pas privé de développer des tonnes de pages pour me proposer plein de choses totalement inutiles pour moi. Je ne paye pas mon abonnement pour lire l'actualité et des pubs, je le paye pour avoir un bon service. Et le petit bip fait partie des bons services.

 

Cordialement

 

[ Edit : merci de rester courtois. ]

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 947  

Re: Notification sonore arrivée de mail


@depassage a écrit :

Bonjour,

 

J'ai Thunderbird installé mais je ne l'utilise pas. C'est vieux, mais je crois que c'est parce que je n'ai pas moyen de récupérer tout l'historique des mails envoyés, juste celui des mails reçus. M'emputer de l'historique des mails reçus c'est très gênant. Mais bon, je vois dans cette impossibilité un moyen pour les fournisseurs d'accès de tenir leurs clients par les **.

 

Demander à Orange ne mettre un bip lors de la réception des mails n'est pas à mon sens trop lui demander. Car Orange ne s'est pas privé de développer des tonnes de pages pour me proposer plein de choses totalement inutiles pour moi. Je ne paye pas mon abonnement pour lire l'actualité et des pubs, je le paye pour avoir un bon service. Et le petit bip fait partie des bons services.

 

Cordialement

 

 


@depassage,

 

A mon avis, ton raisonnement est à côté de la plaque :

 

Tu as Thunderbird et tu ne t'en sers pas ==> Tu prends tous les risques de pertes de mails et de piratage. Ton compte Orange n'est pas un coffre fort et tu es totalement dépendant de ton fournisseur d'accès pour conserver tes mails. Le jour ou tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes précieux mails ? Le jour ou ils disparaissent pour une raison quelconque, qu'est-ce que tu as comme sauvegarde pour les récupérer ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Contrairement à ce que tu penses, il est possible de rapatrier les mails envoyés sur Thunderbird **** Tu as mal cherché à comprendre comment ça marche :

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

L'accès à ton compte de messagerie que te fourni Orange est possible de plusieurs façons. Autant choisir la bonne plutôt que la mauvaise. C'est la mauvaise qui permet à Orange de te tenir ***

 

[ Edit : Merci de rester courtois. ]

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

depassage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 916  

Re: Notification sonore arrivée de mail

Décidément c'est une véritable poubelle la messagerie d'Orange.

 

J'ai créé un dossier transf_envoy et j'y ai tranféré tous mes messages envoyés. Erreur ! Maintenant dans la colonne destinataire j'ai mon propre nom. Ils sont forts les informaticiens de chez Orange !!!

Et cerise sur le gateau : il n'y a pas moyen de retransférer dans l'autre sens !

Impossible d'exploiter mes messages envoyésd, aucun moyen de rechercher un nom de destinataire (j'ai essayé, j'ai fermé l'onglet après 10 minutes d'attente).

 

Bref, maintenant que je n'ai plus rien à perdre je vais enfin pouvoir changer de fournisseur de services. Payer plus cher pour avoir CA c'est inconcevable. Puisqu'on ne peut pas être dans le scénarion WIN-WIµN, ce sera LOOSE-LOOSE.

 

Après relecture des procédures à suivre, je constate que c'est dans mon dossier 'Reçus' que j'aurais du mettre mes mails envoyés (et pas dans un nouveau dossier créé pour l'occasion), pour ensuite côté Thunderbird aller les chercher 1 par 1 (il y en a des dizainnes de milliers !) dans le dossier reçus pour les mettre dans le dossier envoyés. C'est une blague !?

 

Je reitère ce que j'ai écrit plus haut : tout ceci c'est pour nous tenir ***, et le service messagerie Orange est nul et archi nul.

 

[ Edit : Merci de rester courtois. ]

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 912  

Re: Notification sonore arrivée de mail

@depassage,

 

Au lieu de **r sur Orange, essaye de comprendre comment fonctionne un web mail (celui d'Orange et n'importe quel autre) et un logiciel de messagerie et arrête de faire des konnerie !

 

Effectivement, tes mails envoyés, comme je l'ai spécifié dans la procédure fournie, c'est vers le dossier "reçus" qu'il faut les déplacer car Thunderbird configuré en POP n'importe que les mails du dossier "reçus" et d'aucun autre. Ce n'est pas une blague et c'est comme ça que ça marche. C'est ballot hein ? Quelle idée de créer un autre dossier qui ne sert à rien !!!

 

Une fois que TB aura importé tes milliers de mails dans sa boite de réception (envisage quelques heures, mais il va le faire), tu n'as plus qu'à déplacer ces milliers de mails vers la boite "Envoyés" de Thunderbird en faisant une sélection multiple de tous ces mails (par Ctrl A) puis clic droit / Déplacer vers / Messages envoyés. Ça va encore prendre un bout de temps mais il va le faire.

 

Ensuite, tu devrais déplacer ces mails vers des dossiers de classement par sujet.

 

Laisser s'empiler des milliers de mails dans ses boite de réception et d'envoi pendant des années c'est un non-sens et c'est ingérable.

 

Si tu ne suis pas les procédures qu'on te donne, j'abandonne.

 

********

 

[ Edit : Merci de rester courtois. ]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

depassage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 911  

Re: Notification sonore arrivée de mail

PS :

Je constate aussi qu'Orange ne permet pas de laisser une copie des mails envoyés sur le site Orange. Histoire de gagner un peu de place de stockage ? Pas la peine de nous dire qu'on bénéficie de tant de Go de place, puisqu'on ne peut pas l'utiliser dans le cas que vous me recommandez : celui d'utiliser Thunderbird.

 

Second point : ok, j'utilise Thunderbird. Mais alors quand j'accède à ma messagerie via mon smatphone ? Comment consulter les messages envoyés et stockés sur mon PC pour Thunderbird ?

 

On s'étonne ensuite que tellement de gens se tournent vers un compte Google ou Yahoo...! Gratuit en plus.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 907  

Re: Notification sonore arrivée de mail

@depassage,

 

**

 

"Je constate aussi qu'Orange ne permet pas de laisser une copie des mails envoyés sur le site Orange."

 

Quand on utilise un logiciel de messagerie tel que Thunderbird, ce n'est pas Orange qui permet ou qui ne permet pas. Une fois de plus, Orange ou un autre, ce sera exactement pareil. (**

 

Si tu utilises Thunderbird, ce qu'il y a ou non sur le site Orange, tu t'en fous car tes messages sont chez toi, à l'abri des pirates.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

"Second point : ok, j'utilise Thunderbird. Mais alors quand j'accède à ma messagerie via mon smatphone ? Comment consulter les messages envoyés et stockés sur mon PC pour Thunderbird ?"

 

Bah, tu apprends comment marche une messagerie, et en particulier le protocole IMAP sur plusieurs équipement, et tous ses dangers,***

 

[ Edit : Merci de rester courtois. ]

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeanju
contributeur
4 579  

Re: Notification sonore arrivée de mail

merci pour cette réponse , mais au début du net France Télécom le faisait  Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755341 membres inscrits 🧡

4359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne