Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Nouveau webmail : ouvrir un mail dans un nouvel onglet

Sandro2
contributeur occasionnel
527  

Nouveau webmail : ouvrir un mail dans un nouvel onglet

Bonjour,

jusqu'à ce matin, avec "l'ancien" webmail, l'accès aux mails individuels se faisait via un lien "normal" : je pouvais donc utiliser les commandes normales de mon navigateur (firefox sous Xubuntu) pour ouvrir le mail dans un nouvel onglet (soit clic-droit puis ouvrir dans un nouvel onglet, soit ctrl+clic-gauche).

Celà permettait de parcourir rapidement la liste des mails, en ouvrant chaque mail digne d'attention dans un nouvel onglet.

Avec le nouveau webmail, un clic droit offre pas mal d'options (supprimer, répondre, spam, transférer, ...) mais pas l'ouverture dans un nouvel onglet. Ctrl + clic droit n'a aucun effet.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment :

- soit ouvrir un mail dans un nouvel onglet

- soit ouvrir systématiquement les mails dans un nouvel oglet

- soit revenir à l'ancien webmail

 

Si aucune de ces fonctionnalités est possible, alors je penses qu'il serait intéressant d'ajouter une de ses deux options (à priori assez faciles à développer) :

- lors du clic droit, ajouter l'option "ouvrir dans un nouvel onglet)

- dans les paramètres, proposer l'ouverture des mails au choix dans le même onglet ou dans un nouveau onglet (éventuellement, on peut aussi proposer une nouvelle fenêtre)

 

Merci d'avance

Sandro

OS :Xubuntu 20.04

Navigateur : Firefox 94.0

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Nouveau webmail : ouvrir un mail dans un nouvel onglet

salut @Sandro2 

 

pourquoi te faire suer avec un portail webmail quand nativement Xubuntu intègre Thunderbird ?

 

paramètres tes adresses sous Thunderbird, et profites



 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sandro2
contributeur occasionnel
483  

Re: Nouveau webmail : ouvrir un mail dans un nouvel onglet

Bonjour,

c'est une possibilité en effet.

Ce qui m'en a dissuadé pour l'instant est une vieille erreur lors de la création de mon adresse (créée comme alias de celle de ma mère plutôt que comme adresse indépendante) : du coup, dans le webmail, c'est pas trop un problème (j'ai mon dossier séparé), par contre, dans thunderbird, j'ai jamais réussi à configurer de manière à ne télécharger que mon dossier : avec les 100+ messages par jour reçu par ma mère et l'accès internet très lent, le téléchargement de mes messages prend parfois plusieurs minutes, ce qui est assez pénible.

 

Si tu connais une solution pour soit séparer un alias en une adresse séparée, ou alors pour télécharger uniquement mon dossier depuis thunderbird, alors la solution de thunderbird est en effet une bonne solution.

 

Merci d'avance

Félix

papou22
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Nouveau webmail : ouvrir un mail dans un nouvel onglet

Bonjour @Sandro2 ,

 

@fredolerouge 

 

Voir la note importante de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Et pour l'installation d'un compte dans Thunderbird, voir les points 7 à 9 de celui-ci ainsi que le point 14 et sa note :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755170 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne