Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Fusionner 2 adresses Orange

asgard50
contributeur occasionnel
620  

Fusionner 2 adresses Orange

Bonjour,

Je viens d'arriver chez l'opérateur Sosh et une boite mail Orange a été crée (prenom.nom2@orange.fr). Par le passé, j'utilisais déjà une boîte mail Orange (prenom.nom@orange.fr).

Savez-vous s'il est possible de demander mon ancienne adresse comme adresse de mon nouveau contrat ?

Cdlt

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Fusionner 2 adresses Orange

salut @asgard50 

 

l'anvcienne adresse n'est plus rattachée à un compte existant donc si elle est toujours accessible, c'est que tu as de la chance

 

pour autant, tu ne peux pas "fusionner" des adresses et les renvois d'une adresse à une autre finissent toujours en catastrophe

 

en revanche, utilises pouyr toutes tes adresses le bon outil, et tu auras accès à toutes tes adresses

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Fusionner 2 adresses Orange

Bonjour @asgard50 

 


@asgard50  a écrit :

....

Savez-vous s'il est possible de demander mon ancienne adresse comme adresse de mon nouveau contrat ?


 

Oui et Non ....,

En fait la bonne réponse c'est   :  ça dépend !

 

 

Tu ne pourras jamais fusionner les deux boites mail.

 

Par contre, tu pourras changer l'adresse de ta nouvelle boite mail, pour lui affecter l'adresse de l'ancienne boite mail.  Mais pour y arriver il faudra que tu passe par le support téléphonique de Sosh.

 

Est-ce que le contrat Orange de ton ancienne boite mail est encore actif, payes-tu toujours des factures pour ce contrat ?

Est-ce que la boite mail de l'ancien contrat existe toujours, y as-tu toujours accès ?

 

 

Afin de libérer l'adresse mail que tu souhaites réutiliser pour ta nouvelle boite mail tu dois commencer par changer l'adresse de cette boite mail (ou le demander à Orange).

Tant qu'une boite mail existera avec cette adresse mail tu ne pourras pas la réutiliser.

L'ancienne adresse sera alors bloquée pour 6 mois à dater du moment où elle aura été détachée de ton ancienne boite mail

 

 

Une fois que ton ancienne boite mail aura changé d'adresse tu devras demander le dégrillage de l'ancienne adresse.  Cette procédure ne peut être demandée que par l'ancien titulaire de l'adresse et consiste à lever le blocage de 6 mois et à rendre l'adresse disponible immédiatement.

Tu le vois bien, l'adresse est immatérielle, alors que la boite mail est le contenant des messages, tu vas récupérer l'adresse mais pas la boite et ses messages éventuels.

 

Enfin quand l'adresse mail aura été  "dégrillée", ne traine pas et change l'adresse mail de ta boite mail chez Sosh pour lui affecter ton ancienne adresse Orange.

 

 

Maintenant je pense que tu vois mieux de quoi "ça dépend".

Tu vas devoir convaincre le support  Sosh que cette adresse mail était bien la tienne.

Il te faudra tes anciennes factures pour le leur montrer.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
asgard50
contributeur occasionnel
525  

Re: Fusionner 2 adresses Orange

Merci pour vos réponses.
J'utilise déjà Thunderbird pour mes autres boîtes.

Je vais tenter ma chance auprès de Sosh pour essayer de supprimer ma nouvelle boite et rattacher la précédente.
Je n'ai plus de contrat dessus, mais j'arrive toujours à y accéder.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: Fusionner 2 adresses Orange

Bonjour @asgard50 ,

 

Puisque tu utilises déjà Thunderbird pour tes autres boites, il te suffirait d'y définir ton ancienne adresse à laquelle tu as encore accès car la période de maintien obligatoire après résiliation n'est pas encore écoulée afin d'y récupérer tout l'historique de tes messages et contacts (s'il y en a).

 

Ensuite, pour supprimer ton ancienne boite, envoie une demande à abuse@orange.fr puis redéfinis ton ancienne adresse comme compte secondaire de ton abonnement SOSH après avoir demandé le "dégrillage" de cette ancienne adresse au service client (3900).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Garde ton adresse principale "prenom.nom2@orange.fr" secrète et réserve lui le rôle exclusif de compte d'administration de tes comptes secondaires.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: Fusionner 2 adresses Orange

Bonsoir

 


@asgard50  a écrit :

 

Je vais tenter ma chance auprès de Sosh pour essayer de supprimer ma nouvelle boite et rattacher la précédente.
Je n'ai plus de contrat dessus, mais j'arrive toujours à y accéder.


 

Je ne pense pas que ça vaille le coup de la supprimer.

Il faut simplement lui affecter ton ancienne adresse;

 

Je ne connais pas les modalités de chez Sosh.

Je ne sais pas si ton contrat te donne un compte principal et des comptes secondaires comme pour les contrats Orange.  Si c'est le cas tu peux toujours demander qu'ils te raccrochent ta boite mail Orange en tant que compte secondaire Sosh.

 

 

D'autre part


@asgard50  a écrit :

J'utilise déjà Thunderbird pour mes autres boîtes.

 


 

Excellent !

 

 

J'imagine que tu as probablement créé, ou que tu puisse le faire, un compte IMAP basé sur ta boite mail orange historique.  Si tu as un compte POP, tu peux ajouter un compte IMAP.

 

Dans Thunderbird tu pourras alors déplacer tout le contenu de ta boite mail Orange dans des sous dossiers de "Dossiers locaux".

Une fois un compte secondaire sosh ajouté, ou après que ta boite mail  Sosh ait été renommé, tu pourras la gérer avec Thunderbird.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne