- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Nouvel utilisateur : connexion fonctionne mais le ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvel utilisateur : connexion fonctionne mais le mail est indisponible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Volià plusieurs fois que je crée un compte pour un nouvel utilisateur :
-Tout fonctionne bien jusqu'à la fin où me dit que tout s'est passé avec succès
- Je me déconnecte
- Je me connecte avec l'identifiant et le MDP du nouvel utilsateur, cela fonctionne,
- si je clique sur Mail j'obtiens : "Vous avez saisi un identifiant ou un mot de passe invalide. Veuillez les ressaisir"
si je valide j'arrive à la page d'autenfication mais comme je suis connecté je ne peux rien taper de nouveau
- si j'essaie d'envoyer un mail via un logiciel externe (Window live mail sur mon PC ou Mail sur mon mobile) il y a échec à l'envoi.
Ce matin j'ai eu un chat qui s'est affiché automatiquement sur mon écran et je suis entré en correspondance avec un technicien d'orange, qui n'a pas pu résoudre le problème et qui m'a dit qu'un technicien me contacterait par téléphone. J'attends depuis 6 heures...
J'ai déjà fait cette manip auparavant car j'ai déjà 6 comptes qui tournent bien.
Avez-vous une suggestion ?
Merci d'avance.
PS : j'ai essayé la connexion sur un autre PC, sur mon mobile, avec IE ,avec Firefox. Aucune n''a fonctionnée :-(
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Voir cette FQ:
Si pas OK cliquer sur besoin d'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Voir cette FQ:
Si pas OK cliquer sur besoin d'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel utilisateur : connexion fonctionne mais le mail est indisponible
Bonjour @lobarbot,
Assure toi que le nom d'utilisateur configuré dans les logiciels de messagerie (WLM / Mail) est bien l'adresse mail complête.
Paramètre WLM comme ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel utilisateur : connexion fonctionne mais le mail est indisponible
Ma réponse n'apparait pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel utilisateur : connexion fonctionne mais le mail est indisponible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel utilisateur : connexion fonctionne mais le mail est indisponible
Je ne devais pas être connecté et ma réponse n'a pas été retenue.
Le problème ne vient pas d'un réglage de WLM car je me connecte bien sur portail avec le compte mais c'est l'accès au mail qui bloque.
J'ai suivi le conseil de cledefa, j'ai re-chaté avec un conseiller d'orange qui n'a pas trouvé de solution au problème. L'adresse est bien enregistrée, d'ailleurs j'ai bien reçu un courriel de confiramtion de la création avec succès, mais l'adresse n'est pas activée sur le serveur d'orange (j'ai essayé cette manip avec 4 adresses diffrents avec des navigateurs différents et sur des ordis différents)
Un expert d'orange va me contacter vendredi après-midi pour essayer de trouver une solution.
Wait and see...
Merci de ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel utilisateur : connexion fonctionne mais le mail est indisponible
Bonjour @lobarbot ,
Comment as-tu crée cette adresse :
- Compte ou boite mail secondaire :
ou un Alias : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
Si c'est un Alias, il s'agit de la même adresse avec un nom différent, et à ce moment, les logiciels de messagerie font la relève dans la même boite .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel utilisateur : connexion fonctionne mais le mail est indisponible
Confère ma réponse précédente.
Il y a un problème chez Orange mais jusqu'à vendredi je ne sais pas pourquoi l'adresse ne s'active sur le serveur d'Orange pas alors qu'elle existe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel utilisateur : connexion fonctionne mais le mail est indisponible
Vendredi j'ai eu une experte d'Orange, mais elle n'a pas trouvé la solution.
Un autre point à ajouter, si je supprime un compte avec son adresse, je ne peux pas la recréer et pourtant elle est bien effacée sur le serveur aux dires de l'experte.
Mardi je dois être mis en relation avec un super-expert...
Je vous tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouvel utilisateur : connexion fonctionne mais le mail est indisponible
@lobarbot a écrit :
../...
Un autre point à ajouter, si je supprime un compte avec son adresse, je ne peux pas la recréer et pourtant elle est bien effacée sur le serveur aux dires de l'experte.
.../...
Bonjour @lobarbot,
C'est normal car une adresse supprimée est "grillée" (non redéfinissable à l'identique pendant 6 mois). C'est pour ça qu'elle apparait comme déjà utilisée. Après 6 mois, elle retombe dans le domaine public et n'importe qui peut l'utiliser. Pour supprimer ce délai, il faut la "dégriller" et c'est le service client qui peut le faire sur demande.