Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

OFR_506 que faire pour l'évité

Seb-frab
contributeur occasionnel
996  

OFR_506 que faire pour l'évité

Bonjour à tous,

Je suis le responsable info d'une asso de développement agricole bio et depuis quelques semaines, nous avons du mal à communiquer avec nos contacts qui ont des mails chez Orange.

 

Voici le message d'erreur que nous recevons :

****@*** host smtp-in.orange.fr[********] said: 550 5.2.0
aXcfqNdMQEfPf Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506] (in reply to end of
DATA command)

Le mail concerné obtient une note 10/10 sur mail-tester. Nous utilisons Thunderbird et notre fournisseur mail est O2Switch.

 

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour que nos mails arrivent bien ?

 

Merci de votre aide

Seb

 

EDIT : @Seb-frab Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
793  

Re: OFR_506 que faire pour l'évité

Re @Seb-frab 

 

Ce que tu peux faire alors: contacter abuse Orange et leur soumettre le problème.

Via ce formulaire:

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Donne toutes précisions utiles, dont les vérifications faites évoquées dans ce fil.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: OFR_506 que faire pour l'évité

Bonjour @Seb-frab 

 

Une petite recherche plus tard :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=in%20reply%20to%20en...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
971  

Re: OFR_506 que faire pour l'évité

Bonjour @Seb-frab 

 

Code erreur : suspicion de spam

Évite d'envoyer d'envoyer les messages de ton asso à trop de destinataires à la fois.

Max 25/30 destinataires par envoi. Et espace un peu les envois.

Sinon: Thunderbird : smtp authentifié port 465 Sécurité SSL - (Avec O2switch : serveur sortant : flexo.o2switch.net/465/SSL)

Et si tu envoies tes messages via une livebox : renouvelle l'IP Wan de connexion pour le cas où elle aurait été blacklistée par certains serveurs

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Seb-frab
contributeur occasionnel
885  

Re: OFR_506 que faire pour l'évité

Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas sûr d'y voir une solution.

 

Nous sommes 75 à utiliser ce nom de domaines même si nous sommes vigilants à ne pas envoyer à plus 30 personnes à la fois individuellement, nous ne contrôlons pas ce que font nos collègues. Il arrive forcément que nous envoyons nos mails en même temps ou de façon très rapprochée.

Comme je disais, je suis chez O2 Switch (smaak.o2swtich.net) ce sont eux qui gèrent les IP d'envoi et pas ma box internet (je suis d'ailleurs en IP fixe et je ne compte pas la changer)

 

J'ai contacté le service abuse d'orange il y a trois jours, mais je n'ai eu aucun retour de leur part.

Est-ce qu'il y a autre chose à faire ?

seb

Daniel35
Orange Star
Orange Star
864  

Re: OFR_506 que faire pour l'évité

Bonjour . @Seb-frab 

 

Envois bien en smtp Port 465 Sécurité SSL?

Tu n'as pas répondu sur ce point.

 

Autre piste à suivre: vérifier, ou faire vérifier par le gestionnaire de domaine, que le domaine embarque bien les paramètres SPF/DKIM.

 

IP fixe: vérifie la réputation de ton IP. Il y a des sites en ligne pour faire ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Seb-frab
contributeur occasionnel
844  

Re: OFR_506 que faire pour l'évité

Excuse-moi, je suis sur le port 993 de smaak.o2switch.net sécurité SSL/TLS

 

Je suis bien identifié en SPF, DKIM et DMARC

 

mais ce n'est pas mon IP qui envoie les mails, celles d'O2switch que je ne maitrise pas. Il y en a plusieurs et ce sont pas les mêmes qui sont utilisées à chaque envoi.

Cordialmeent

Seb

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
838  

Re: OFR_506 que faire pour l'évité

Re @Seb-frab 

 

OK pour SPF DKIM..

IP: je présume que ton prestataire fait le nécessaire pour garantir la réputation des IP utilisées.😉

 

993: il s'agit du port pour l'IMAP (réception). Dans ton cas ce sont les envois qui posent problème. SMTP port 465 SSL à vérifier.

 

Pas d'autres idées...

 

As-tu contacté le support O2switch pour avis.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Seb-frab
contributeur occasionnel
809  

Re: OFR_506 que faire pour l'évité

Au temps pour moi, c'est bien le 465 SSL/TLS.

 

Oui pour les IP, ils font le nécessaire et le support m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus que ce qui était déjà fait et de voir directement avec Orange. (J'avais un problème similaire avec laposte.net et leur service est intervenu rapidement pour nous débloquer)

merci de votre aide

Sébastien

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
794  

Re: OFR_506 que faire pour l'évité

Re @Seb-frab 

 

Ce que tu peux faire alors: contacter abuse Orange et leur soumettre le problème.

Via ce formulaire:

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Donne toutes précisions utiles, dont les vérifications faites évoquées dans ce fil.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Seb-frab
contributeur occasionnel
785  

Re: OFR_506 que faire pour l'évité

OK dacc merci, je vais refaire une demande dans ce cas-là. En précisant mieux ma demande.

Seb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758685 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne