Vous avez une question ?
Interrogez la communautéORANGE et Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ORANGE et Thunderbird
Bonjour, Depuis une semaine, alors que tout fonctionnait bien depuis des années, d'un seul coup, je ne peux plus envoyer mes mails ORANGE depuis Thunderbird. Je continue à les recevoir, mais je ne peux plus les envoyer. Thunderbird me communique le message d'erreur suivant : L’envoi du message a échoué.
Le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr ne semble pas gérer les mots de passe chiffrés. Si vous venez juste de définir le compte, veuillez modifier la « Méthode d’authentification » pour « Mot de passe normal » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ». Si cela fonctionnait auparavant et que cela échoue à présent, veuillez contacter votre administrateur de messagerie ou votre fournisseur.
J'étais en "Mot de passe normal", alors j'ai essayé "Mot de passe chiffré", mais toujours impossible d'envoyer.
J'avais été informée par ORANGE qq semaines plus tôt qu'il fallait :
Renforcez la sécurité de l'accès à votre boîte mail Orange depuis un logiciel ou une application de messagerie non fourni par Orange.
J'avais fait le nécessaire pour IMAP, mais ça ne se propose pas pour SMTP.
Est-ce que qqu'un pourrait m'aider à résoudre ce prb ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ORANGE et Thunderbird
salut @Myma
tu ne dois pas te mettre en mot de passe chiffré mais mot de passe normal
il faudrait que tu nous fasses une capture d'écran de tes paramètres serveeur
et ce que tu as fait pour l'IMAP il faut aussi le faire pour le SMTP, indiquer le mot de passe d'application que tu as généré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ORANGE et Thunderbird
Bonjour @Myma
@fredolerouge(salut)
J'étais en "Mot de passe normal", alors j'ai essayé "Mot de passe chiffré", mais toujours impossible d'envoyer.
J'avais été informée par ORANGE qq semaines plus tôt qu'il fallait :
Renforcez la sécurité de l'accès à votre boîte mail Orange depuis un logiciel ou une application de messagerie non fourni par Orange.
J'avais fait le nécessaire pour IMAP, mais ça ne se propose pas pour SMTP.
"Mot de passe normal" ne suffit pas. Il faut aussi "sécurité de la connexion SSL/TLS"
Mais si tu as fait générer un mot de passe d'application dédié pour cette adresse, c'est ce mot de passe de 23 caractères qu'il faut fournir à chaque fois qu'il est demandé pour cette adresse là.
Voir ce tuto :
Ton serveur sortant doit ressembler à ça et l'adresse qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" doit être une adresse valide.
Si c'est la même que celle pour laquelle tu as créé un MdP d'application, c'est ce mot de passe qu'il faut fournir s'il le demande.
Mais puisque tu dis qu'il ne le demande pas, l'adresse est peut-être différente.
Fais le point là dessus et confirme.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/03/2024 8h10 | |||
29/05/2022 20h39 | |||
07/02/2020 19h48 | |||
21/06/2022 12h59 | |||
13/08/2020 20h52 |