Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Onglet Préférences dans Mail Orange n'apparait plus (pour transférer les mail + liste blanche et rou

jacky68
helper
1 746  

Onglet Préférences dans Mail Orange n'apparait plus (pour transférer les mail + liste blanche et rou

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps j'avais en haut à droite un onglet "préférences" ou on pouvait transférer ses mails etc... et là je ne le vois plus ?

Merci de m'aider à retrouver cet onglet.

bonne soirée


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 629  

Re: Onglet Préférences dans Mail Orange n'apparait plus (pour transférer les mail + liste blanche et

Bonjour . @jacky68 

 

Ah oui... Encore un bug du webmail via navigateur à tout faire.

Les icônes manquantes sont remplacées par des lettres W X Y, et la roue crantée (pour les paramètres "ex-Préférences") c'est le Y. Clic sur ces lettres probablement sans effet.

 

Essaie en changeant de navigateur.

Si idem: assistance Orange 3900.

 

Et plutôt que de faire des redirections d'adresses, toujours source de bazar, utilise plutôt un vrai outil pour gérer ta messagerie, un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.

Tu y déclares les comptes/adresses et tu as tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes...).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: Onglet Préférences dans Mail Orange n'apparait plus (pour transférer les mail + liste blanche et

Bonjour @jacky68 

 

si tu parles de la barre en haut il suffit de cliquer sur un mail reçu pour la voir apparaitre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 703  

Re: Onglet Préférences dans Mail Orange n'apparait plus (pour transférer les mail + liste blanche et

Bonjour . @jacky68 

 

Le bouton "Préfèrences" de l'ancien webmail Orange a été remplacé, sur la nouvelle interface, par l'icône Roue crantée (en haut à droite aussi), puis tous les paramètres...etc .

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jacky68
helper
1 667  

Re: Onglet Préférences dans Mail Orange n'apparait plus (pour transférer les mail + liste blanche et

Merci pour vos propositions.

Comme j'avais demandé de transférer tous les mails sur gmail.com et sans garder l'original dans ses préférences ,je ne peux tester que sur des mails SPAM dont ci joint une copie et ne vois toujours pas ce choix.

merci et bonne journée

Orange.PNG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 630  

Re: Onglet Préférences dans Mail Orange n'apparait plus (pour transférer les mail + liste blanche et

Bonjour . @jacky68 

 

Ah oui... Encore un bug du webmail via navigateur à tout faire.

Les icônes manquantes sont remplacées par des lettres W X Y, et la roue crantée (pour les paramètres "ex-Préférences") c'est le Y. Clic sur ces lettres probablement sans effet.

 

Essaie en changeant de navigateur.

Si idem: assistance Orange 3900.

 

Et plutôt que de faire des redirections d'adresses, toujours source de bazar, utilise plutôt un vrai outil pour gérer ta messagerie, un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.

Tu y déclares les comptes/adresses et tu as tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes...).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 609  

Re: Onglet Préférences dans Mail Orange n'apparait plus (pour transférer les mail + liste blanche et

Bonjour @jacky68 ,

 

@Daniel35 

Mets en place des filtres dans le compte.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/SPAM/m-p/2858481

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 588  

Re: Onglet Préférences dans Mail Orange n'apparait plus (pour transférer les mail + liste blanche et

Hello . @papou22 

 

En fait le problème de @jacky68  n'est pas un problème de spams mais d'accès aux Paramètres webmail.

Il a pris le dossier spams pour exemple car c'est le seul où il y avait des messages.

 

@+

Daniel35 .

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jacky68
helper
1 561  

Re: Onglet Préférences dans Mail Orange n'apparait plus (pour transférer les mail + liste blanche et

Merci à vous et effectivement en cliquant sur Y j'ai accès aux paramètres.

J'utilise FIREFOX comme navigateur  et j'ai déjà essayé  Thunderbird qui me convient mais qui lors des transferts de mes mails ( souvent .pps ou vidéo etc...pour personnes âgés) est très lent alors qu'avec gmail c'est nettement plus rapide. J'ai déjà fait des recherches Google pour solutionner se problème mais pas réussi à le solutionner.d''ou mon entêtement d'utiliser gmail.

Je considère que mon post est solutionné ,donc un grand merci et bonne journée à tous.   

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 551  

Re: Onglet Préférences dans Mail Orange n'apparait plus (pour transférer les mail + liste blanche et

Re @jacky68 

 

OK. Merci pour ton retour.

Le Y malgré tout actif...😀 Alors problème d'affichage.

Fais le ménage du cache de Firefox.

Raccourci : CTRL+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes périodes.

 

Quant à Thunderbird : jamais constaté de lenteurs, avec aucun compte, @gmail compris.

Mais c'est toi qui vois...😉

 

Au moins le compte et webmail gmail sont protégés par l'authentification à 2 facteurs.😀

Pas le cas des comptes @orange. Orange est à la ramasse sur ce point.😩 Ne rien laisser en ligne d'important chez eux.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re: Onglet Préférences dans Mail Orange n'apparait plus (pour transférer les mail + liste blanche et

Bonjour @jacky68 

 

@Daniel35 

 

Thunderbird n'est pas plus lent que Gmail mais te semble plus lent parce que tu ne vois pas les séquences de l'envoi dans le même ordre.

 

En envoi par Gmail, lorsque tu joins la vidéo, tu peux voir son téléchargement se faire vers le serveur (barre de progression) avant d'envoyer le mail qui est toujours en cours de rédaction, puis l'envoi te semble instantané car la pièce jointe est déjà sur le serveur.

 

Pendant préparation :

 

Screenshot_6.png

 

 

En envoi par Thunderbird, c'est l'inverse car en tant que courrielleur, tout se passe localement sur le PC lors de la préparation puis, lors de l'envoi, mail et pièce jointe sont envoyés ensembles avec le même temps de transfert en ligne que pour Gmail, mais visible lors de l'envoi et non pas lors de la préparation.

 

 

Lors de l'envoi :

Screenshot_5.png

 

 

 

 

 

En finale, c'est kifkik-pareil-la-même-chose sauf qu'avec Thunderbird, tu peux vérifier que la pièce jointe est bien la bonne avant de la transférer vers le serveur car elle est encore là alors qu'avec Gmail, si tu la vérifies, elle est re-téléchargée vers le PC. Super !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne