- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Orange complice des spammeurs ??
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange complice des spammeurs ??
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange complice des spammeurs ??
Depuis quelques temps ma messagerie est envahie par des messages frauduleux (expéditeurs soit-disant Amazon, Leclerc, Doctolib, etc...) dont la caractéristique est qu'ils ne mentionnent pas mon adresse mail dans la plage "à" (= destinataire) mais une adresse d'abonné orange... comme si ces abonnés confiaient à Orange des mailings qu'Orange ensuite expédiait à tous ses autres abonnés (je ne vois pas comment ces mailings me parviendraient sans cette complicité supposée). Les expéditeurs de ces mailings (parmi d'autres) :
Bien entendu, j'évite la plage "se désinscrire" de ces mails qui n'ont d'autre but de récupérer mon adresse-mail
Je les fais suivre à la cellule phishing d'Orange... sans aucun résultat. Et il y en a de plus en plus.
[EDIT : nous vous invitons à ne pas afficher des adresses mails pouvant appartenir à des tiers]
Dire que j'en ai ras le bol d'Orange est un euphémisme ; car, outre ces mailings indésirables et de plus en plus envahissants, j'ai des problèmes de surimpression permanente de message "personnalisation cookies" sur chaque page ouverte sur ce site (cf discussion "Ouverture page Orange.fr")
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange complice des spammeurs ??
Pas de bonjour non plus @Marie92400
Comme vous semblait l'ignorer il est facile d'envoyer des mails à de multiples destinataires en mettant une adresse factice en expéditeur.
Il suffit de mettre les autres en CCI ( copie cachée ). La votre doit être dans ce cas .
Ouvrez un mail et cliquez sur " voir l'en-tête complet " . A la ligne X-bcc vous êtes là.
Pour votre deuxième souci :
installez uBlock Origin et I Don't care about cookies