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Orange et le grand n'importe quoi
Bonjour ,
les aventures Orange et moi continuent !
Je viens de recevoir un mail d'Orange comme quoi j'avais changé mon adresse de contact pour une autre adresse chez Yahoo , ce que je n'ai absolument pas fait , je n'ai pas d'adresse yahoo ! . Comment rectifier ça ? Merci Orange de le faire au plus vite .
Autre sujet : Orange me demande de changer mon abonnement pour cause de fermeture du réseau hertzien , j'effectue la démarche le 9/02 , on m'annonce que je vais recevoir une box le 11/02, qui n'arrive pas , mais par contre ma ligne de téléphone est coupée depuis et toujours pas de box : elle n'a pas été envoyée (dixit le 3900) et donc encore 5 a 6 jours de plus sans téléphone . Merci Orange ! Encore bravo pour la qualité du service !
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Re: Orange et le grand n'importe quoi
bonjour @Exédé
appel au 3900 pour en savoir plus
cdt
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Re: Orange et le grand n'importe quoi
salut @Exédé
[...]
Je viens de recevoir un mail d'Orange comme quoi j'avais changé mon adresse de contact pour une autre adresse chez Yahoo , ce que je n'ai absolument pas fait , je n'ai pas d'adresse yahoo ! .
[...]
possible piratage, ce n'est pas à orange de le rectifier mais à toi :
et par la même occasion, changes le mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
pour finir, parce que il est possible que le pirate l'ait également fait, supprimer le redirection de l'adresse :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
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Re: Orange et le grand n'importe quoi
Bonjour Fredolerouge et Melet39 , et merci pour les infos , j'avais déjà effectué ces formalités , mais je crois qu'il ne s'agit pas d'un piratage car ce changement d'adresse s'est produit juste après ma réclamation au 3900 ... Merci à Melet39 aussi pour le conseil !! Mais appeler le 3900 , ça équivaut à brûler un cierge à l'église !!
Aujourd'hui j'ai encore passé 2 heures sur ce "service" pour encore une fois un résultat nul .
L'opératrice m'a même informé que quand elle essaye de faire une recherche plus poussée sur l'état de ma commande (une live box commandée le 09/02) , la réponse est : "faites patienter le client " !
Je patiente depuis deux semaines avec le téléphone coupé , aucune évolution dans le suivit de commande "en cours de préparation" depuis deux semaines , toujours pas expédiée donc , et aucun délai annoncé .
Comme d'habitude donc chez Orange , la réponse standard : "Je ne peux rien faire"
C'est désespérant car ce disfonctionement dure depuis des années et ça va aller sûrement de pire en pire .
Orange se fout vraiment des clients , ou fait preuve d'une incompétence crasse , je crois même les deux .
Vivement l'intelligence artificielle , les robots seront peut-être plus efficaces que les humains !
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Re: Orange et le grand n'importe quoi
bonsoir @Exédé
merci de ton retour,malheureusement je ne vois rien d'autre
bonne soirée
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ET le grand nimporte quoi continue !
Bonjour !
Et oui , ça continue ...
Après une demande de changement de contrat exigée par Orange suite à une soi-disant fermeture du réseau hertzien , que j'ai effectuée le 07/02 , je devais recevoir une live box le 11/02 . Non seulement la box n'est jamais arrivée , mais depuis cette date je n'ai p^lus de téléphone . Et depuis cette date , le 3900 me ballade en me promettant une livraison le 16 , puis le 25 , et maintenant le 06/03 ! Soi- disant à cause d'un "problème technique" :
Je n'aurai pas renseigné mon numero de portable ! Alors que j'ai reçu des sms de confirmations de commande et de rendez-vous téléphoniques pour "me tenir au courant " . Je n'ai d'ailleurs jamais été rappelé .Et les nombreux rappels de ma part au 3900 n'aboutissent a rien .
Le dernier en date , on me demande de recevoir la box en point relais ! Et là , il ne devrait pas y avoir de problème !! Bien sûr !!
Et pour faire bonne mesure , le service des réclamations sur le site d'Orange est inaccessible depuis 3 semaines pour cause de "problème technique" aussi ! C'est vraiment ballot ! Ils n'ont pas de chance chez Orange , tout ces "problèmes techniques" ....
Donc un mois sans téléphone , Un mois pour livrer un colis (en supposant que ça arrive le 06/03, ce dont je doute fort ) ,tout ça est normal . "Il y a eu un problème technique" , "C'est la procédure" , et une opératrice du 3900 m'a informé qu'à la suite de ses recherches "on" lui a répondu : "Faites patienter le client". Le terme "pigeon" serait plus approprié .
J'aurai droit à un "geste commercial"... quand j'aurai reçu la box , c'est cool ! Et aussi une indemnité compensatoire conséquente pour les pertes dues au fait que mes clients ne pouvaient plus me joindre, j'espère !
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ; ça ne s'appelle pas de **** quand on ne respecte pas un contrat ?
Va-t-il falloir passer par la case dépôt de plainte et recours en justice pour se faire livrer un colis ?
Encore bravo Orange .Et sûrement adieu , j'en ai raz le bol de ces ******.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
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Re: Orange et le grand n'importe quoi
Bonjour @Exédé,
Je suis navrée des désagréments subis et vous propose mon aide.
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter les éléments concernant l'état de votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
De plus, concernant le changement de votre adresse mail de contact, avez-vous pu modifier, celle-ci, depuis votre Espace client comme conseillé par @fredolerouge?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : réponse à votre message du 01/03 suite
Bonsoir @Exédé,
Je vous présente mes excuses au nom d’Orange pour tous les désagréments rencontrés suite à votre changement d'offre.
Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.
Je vous confirme que votre nouvelle Livebox est bien parti le 1er mars, et que celle-ci est disponible en point relais depuis ce jour. Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer pour l'adresse de celui-ci.
Effectivement la livraison à domicile ne se fait plus depuis plusieurs années, et je ne comprends pas pourquoi il vous a été proposé cette option.
Les réclamations sur votre Espace Client sont dans "Compte" puis suivi et démarches".
N'avez-vous pas accès ou un message d'erreur ?
Je reviendrai vers en fin de semaine afin de constater que vos services fonctionnent suite au branchement de votre nouvelle Livebox, et je mettrai en place un dédommagement pour tous ces désagréments une fois votre ligne rétablie pour prendre en compte tous les jours sans votre connexion.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne soirée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : réponse à votre message du 01/03 suite
Bonjour MichelM_
Merci pour votre réponse .
Je n'ai effectivement pas accès au service Réclamations , un message apparait dans la fenêtre "discuter avec un conseiller" : " une erreur technique est survenue , veuillez essayer ultérieurement " .
La box est finalement bien arrivée , mais je n'ai toujours pas reçu le courrier "votre contrat et informations personnelles " qui aurait du m'être adressé , d'après le guide d'installation , lors de la souscription de l'offre , le 07/02/2021 .
D'autre part , lors de la souscription de cette offre , le "conseiller" (qui n'était visiblement pas au courant que la livraison à domicile ne se pratiquait plus) , m'a aussi parlé de l'offre Sosh , mais en m'indiquant qu'il ne comportait pas l'assistance téléphonique , mais seulement en ligne, donc aucun moyen de communiquer en cas de panne . Et je viens de voir sur le guide d'installation de la box qu'il y a bien un numero d'appel Sosh :3976 .
Alors ? Encore un coup tordu pour vendre le contrat le plus cher ?
Merci de me préciser si je peux installer cette box sans avoir reçu le courrier cité plus haut ( le fameux "conseiller" m'avait dit d'attendre de le recevoir avant d'installer ) , et si je peux revenir à un contrat Sosh sans tomber dans des procédures interminables et coupures de ligne .
Cordialement
G.Delgrande
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Re: Re : réponse à votre message du 01/03 suite
Bonjour @Exédé,
Je suis Mathilde et je reprends en charge votre demande.
Je vous confirme que votre ligne est activée, il est donc possible d'installer votre matériel avant même de recevoir votre contrat.
Après consultation de votre dossier, j'ai pu constater que vous avez actuellement une offre sans engagement. Il est donc possible, si vous le souhaitez de repasser sur une offre SOSH.
Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée.
Mathilde.