Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert dossier mail orange

mistral17
contributeur occasionnel
806  

transfert dossier mail orange

Comment transférer un dossier de mails de messagerie orange vers une boite hotmail .

Merci

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: transfert dossier mail orange

Bonjour @mistral17 ,

 

Je te conseillerais plutôt de transférer tes dossiers chez toi au lieu de quelque part ailleurs sur le web.

 

Définis tes deux comptes dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird et le tour est joué :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mistral17
contributeur occasionnel
776  

Re: transfert dossier mail orange

Merci de cette réponse rapide mais c'est un transfert de mon ordi a la maison sur l'ordi de ma femme qui est juste à coté et sur sa boite mail ou son ordinateur.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: transfert dossier mail orange

@mistral17 ,

 

Te ton ordi ? Si le dossier est dessus (dans quel logiciel ?), le processus de transfert c'est exporter  / importer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mistral17
contributeur occasionnel
745  

Re: transfert dossier mail orange

C' est d'un dossier (500 mails)sauvegarder dans ma boite mail Orange et le transferer sur l'ordi ou boite mail (hotmail)de ma femme.

Je sais pas si tu m'as bien compris ou si je m'explique mal.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: transfert dossier mail orange


@mistral17  a écrit :

C' est d'un dossier (500 mails)sauvegarder dans ma boite mail Orange et le transferer sur l'ordi ou boite mail (hotmail)de ma femme.

Je sais pas si tu m'as bien compris ou si je m'explique mal.



Bonjour @mistral17 ,

 

Ah OK ! Il n'est donc pas sauvegardé sur ton ordi mais sur un serveur Orange. Donc ma première réponse était la bonne :

On ne peut pas transférer d'un fournisseur à un autre, et de toutes façons un dossier de mails est beaucoup mieux chez toi dans ton ordinateur, non piratable que chez un fournisseur de messagerie, exposé à tous les risques. On ne peut pas appeler ça une "sauvegarde".

 

En installant un logiciel de messagerie sur ton ordinateur et en y définissant les deux comptes en IMAP, ça te permettra d'y importer tous tes dossiers et ceux de ta femme  puis de déplacer celui que tu veux vers le compte de ta femme dans le logiciel. Par l'effet de la synchronisation fournie par IMAP, il sera alors recopié dans le compte de ta femme vers sa boite Hotmail.

 

Le transfert se fera donc via ton logiciel.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mistral17
contributeur occasionnel
660  

Re: transfert dossier mail orange

Merci papou j'ai essayé et ça marche impeccable.J'ai installé thunderbird puis connecté sur ma boite mail et reçu sur thunder tout mes mails sauvegardés.

Merci encore à toi.!!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752228 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne