Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
219  

Re : Orange.fr bloque tous les courriels en provenance de MyBB.fr croyant que c'est du SPAM!

Bonjour

 

Mybb.fr m'a envoyé un mail pour me faire part de l'avancement l'évolution  du dossier.

 

Je cite :"


Bonjour M. Xxxxxxx,

 

  je tenais à vous tenir au courant des dernières tentatives pour régler le problème avec Orange.fr pour la réception de nos courriels. 

Ce qui n'est toujours pas réglé et nous arrivons en Mai!

 

Il semble clair que la situation fût créée par un nombre trop grand de connexion à leurs serveurs, comme le signale cette première réponse en rapport avec le souci :

 

====================================

Service Abuse Orange Internet a écrit‚ :

Bonjour,

 

Il s'agit d'un incident lié au nombre de connexions simultanées trop  

important. Ce nombre est limité à 3 par IP sur l'ensemble de nos serveurs (orange.fr ET wanadoo.fr).

 

Une mise à jour de la configuration de vos serveurs d'envoi doit vous permettre de résoudre cet incident.

 

Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter en nous 

faisant parvenir l'intégralité du message d'erreur (pas de pièce  

jointe, ni d'image).

 

Cordialement,

 

Service Abuse Orange Internet

====================================

 

Suite à cette réponse, nous avons apporté des correctifs à "Postfix" 

pour qu'il n'y ai pas plus de 2 connexions concurrentes à tous leurs serveurs.

 

Malgré cela nous avons le même problème d'envoi et nous avons reçu plus de 4 fois le même message automatique précédent de leur part.

 

Nous avons même testé un seul envoi par jour et cela ne fonctionne toujours pas.

 

Nous avons demandé le délai de blocage et jamais ils ne nous ont répondu...

 

Je dois avouer que cette entreprise n'a aucun respect pour ses clients, nous hébergeons plusieurs entreprises de France sur nos serveurs. Au total, les clients de Orange.fr et Wanadoo.fr représentent approximativement plus de 1000 destinations à partir de nos clients sur notre serveur qui est bloqué chez eux. Ce sont donc plus de 1000 clients Orange qui ne peuvent recevoir de nouvelles de leur Associations, Vendeurs ou Forums hébergés chez nous.

 

Cette situation est uniquement pour notre serveur dont l'adresse IP est "zzz.yyy.32.129". C'est ce serveur qui héberge MyBB.fr et MyBB.support, voilà pourquoi vous ne recevez pas vos courriels. 

J'utilise actuellement un autre de mes serveurs pour vous contacter...

 

Pour résoudre ce souci, il faudrait qu'un vrai technicien compétent de support, transfère le problème à ses supérieurs au lieu de retourner stupidement le même message en boîte.

 

En toute sincérité,

 

  Aaaaaa (Exdiogene) de MyBB.fr


Ca ne semble pas très encourageant.

On apprend qu'une adresse IP ne peut générer plus de 3 connexions TCP/IP simultanées aux serveurs Orange.

 

J'espère en postant cet échange dans le fil que ça aide à résoudre ce problème et qu'il ne tombe pas dans l'oubli. Ca serait encore mieux si un  @Modérateur pouvait le faire remonter vers une équipe technique, j'imagine que ça pourrait débloquer la situation. Merci d'avance.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne