Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook et Alias

patacaisse781
contributeur occasionnel
1 412  

Outlook et Alias

Bonjour, si j'ai bien lu, en remontant le fil des discussions, on peur créer un alias pour garder son adresse wanadoo en réception , mais je suis perplexe sur la façon de faire dans le paramétrage.

 

En effet mes comptes wanadoo dans outlook passent par le serveur wanadoo, avec un port d'entrée pop3 110 et port de sortie smtp.wanadoo.fr  serveur sortant 587

 

Je suis perplexe sur la façon de ré écrire les paramétrages pour les alias : faut-il mettre les serveurs orange cette fois ci, en Imap par ex  ou laisser les ports wanadoo, ou bien laisser pop3.wanadoo.fr , port d'entrée 110

et port de sortie SMTP serveur sortant smtp.orange.fr , donc different avec par ex le port 465 ?

 

Merci pour les lumières ! :-)


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re: Outlook et Alias

Bonjour @patacaisse781 ,

 

Pour définir un alias dans Outlook (de Microsoft) le mieux est de demander à... Microsoft !

https://blog.itgs-solutions.ch/microsoft-outlook-comment-creer-un-alias-de-messagerie/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: Outlook et Alias

Bonjour @patacaisse781 ,

 

Pour définir un alias dans Outlook (de Microsoft) le mieux est de demander à... Microsoft !

https://blog.itgs-solutions.ch/microsoft-outlook-comment-creer-un-alias-de-messagerie/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patacaisse781
contributeur occasionnel
1 380  

Re: Outlook et Alias

Bien noté. Merci pour le lien (qui concerne Outlook 365, et fait passer par les serveurs Microsoft)

C'est quand même bien compliqué à paramétrer...

Je trouve que le plus simple est de garder l'ancien compte Wanadoo en réception et d'envoyer par défaut avec un autre serveur type GMail par ex.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Re: Outlook et Alias

@patacaisse781 ,

 

Pour répondre à tes autres questions :

 

En effet mes comptes wanadoo dans outlook passent par le serveur wanadoo, avec un port d'entrée pop3 110 et port de sortie smtp.wanadoo.fr serveur sortant 587

 

Ces paramétrages sont obsolètes !

 

Voir cet article :

https://help.one.com/hc/fr/articles/115005594285-Comment-configurer-un-compte-e-mail-dans-Outlook-

 

Contrairement à ce qu'il indique, nous recommandons POP et non pas IMAP ou en plus de IMAP car :

En IMAP, si pour une raison quelconque les messages sont supprimés sur le serveur, par le jeu de la synchronisation, ils sont également supprimés sur tous les équipement en IMAP !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patacaisse781
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Outlook et Alias

Merci papou22

Je suis un peu perdu entre POP et IMAP

Par sécurité, je ne fais jamais supprimer du serveur après lecture, car depuis des années et des années je relève mes courriels depuis plusieurs ordinateurs différents (quitte à effacer plusieurs fois les mêmes pourriels-mais ca il suffit de bien paramètrer les règles) . Ainsi, un effacement d'un courriel par erreur n'empêche pas de le retrouver soit sur la messagerie du FAI, soit sur un autre PC ou tablette.

 

J'ai bien noté que quelque chose est obsolète, mais sans bien comprendre ce qui est en cause.... un protocole d'envoi, de réception, un port ?

Les liens one.com sont intéressants, mais comme je n'ai pas de compte one.com...

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re: Outlook et Alias

@patacaisse781 ,

 

Distinction entre POP et IMAP :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Ainsi, un effacement d'un courriel par erreur n'empêche pas de le retrouver soit sur la messagerie du FAI, soit sur un autre PC ou tablette.

Avec quel paramétrage de serveur entrant ? pop.orange.fr ou imap.orange.fr ?

Dans le premier cas, seuls les messages reçus sont importés sur l'équipement.

Dans le deuxième, tout est synchronisé : L'effacement sur l'un se répercute sur le serveur puis sur tous les autres équipements.

POP est plus sécurit.

 

D'après ce que tu décris, je pencherais pour POP dans tes équipements. Reste comme ça.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patacaisse781
contributeur occasionnel
1 307  

Re: Outlook et Alias

Effectivement, pour ma messagerie orange, je suis en serveur POP3 depuis longtemps avec une adresse principale et un alias depuis plus de 15 ans.

Donc je ne changerai pas, merci du conseil.

 

En IMAP,  je relève mes courriers free, gmail, msn et icloud mais ces messageries sont pour moi accessoires, utilisées ponctuellement. Une sauvegarde quotidienne nocturne devrait me prémunir.

Evidemment , on perd les courriels envoyés dans la journée (sauf à se les envoyer sur une autre BAL en copie, ce que je fais parfois quand c'est important, et/ou envoyé d'un autre PC)..

 

Je suis d'accord, il faut bien sortir de wanadoo (mais je suis bien sorti de Compuserve d'avant l'ADSL et je m'en suis remis -.

patacaisse781
contributeur occasionnel
1 289  

Re: Outlook et Alias

Merci pour le lien

Imap et pop n'ont plus de secrets pour moi.

Dernière petite question subsidiaire :

le serveur pop.wanadoo.fr est il identique à pop.orange.fr

et le SMTP.wanadoo.fr identique à pop.wanadoo.fr ?

 

En résumé : est-ce qu'on arrive chez orange par l'une ou l'autre voie, de toutes façons?

En entrée comme en sortie ?

 

En tous cas , GRAND merci !

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: Outlook et Alias

@patacaisse781 

 

le serveur pop.wanadoo.fr est il identique à pop.orange.fr

et le SMTP.wanadoo.fr identique à pop.wanadoo.fr ?

 

Ça l'a été mais de nos jours, puisque wanadoo est en fin de vie, sans hésiter, tout doit être en orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756944 membres inscrits 🧡

700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne