- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Outlook express efface mes mails.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOutlook express efface mes mails.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Outlook express efface mes mails.
Bonjour @Barbara21 ,
Thunderbird est un logiciel libre qui s'installe sur Windows, Mac et Linux.
Téléchargement ici :
https://www.thunderbird.net/fr/
Après installation avec le paramètre IMAP par défaut, tous tes dossiers et mails monteront automatiquement dans ton Thunderbird sur Mac ou tu pourras le sauvegarder.
Plus sur demande...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
bonjour et merci d'avoir rectifié
bonne amidi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous,
J'ai installé Thunderbird sur mon HP Windows 10 . Il est en Imap : super. Maintenant je n'arrive pas à faire migrer mes mails et contacts. Le logiciel me proposait d'aller les prendre sur Outlook et pas Outlook express. J'ai essayé et ça n'a pas marché .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Barbara21 ,
Concernant les contacts, voir ici l'exportation depuis Outlook Express :
https://www.phhsnews.com/export-contacts-from-outlook
Le résultat sera un fichier au format .csv qu'on peut ouvrir avec Excel (ou Calc de LibreOffice).
Ce format est galère mais Outlook Express n'en offre pas d'autre.
- Crée au minimum un voire deux contacts bidons dans Thunderbird, et fais une exportation de ces contacts en format .csv par Sélection du carnet d'adresse / clic droit / Exporter...
- Ouvre le fichier .csv ainsi créé avec Excel ou Calc
- En disposant les deux fenêtres côte à côte, fais en sorte que l'ordre des colonnes du fichier provenant d'Outlook Express soit identique à celui de provenant de Thunderbird qui sert de modèle en déplaçant les colonnes comme il faut.
- Enregistre le fichier résultant.
- Dans Thunderbird, sélectionne le carnet d'adresse et clique sur "Importer" dans la barre d'outils
- Laisse le choix "Fichier séparé par des virgules (csv)" par défaut puis "Continuer" pour aller sélectionner le fichier .csv créé précédemment.
Alternative : Utiliser directement l'importation d'un fichier .csv dans Thunderbird et jouer avec les "monter descendre" des différentes zones. Un casse tête infini.
Concernant les mail, si ton compte est déclaré en IMAP dans Outlook Express, tes dossiers et mails sont aussi sur le serveur.
Un simple démarrage de Thunderbird après déclaration du compte en IMAP devrait les y faire monter. Ça peut prendre beaucoup de temps mais ça le fait.
Si le compte est déclaré en POP dans Outlook Express, il va falloir trouver une procédure d'exportation des messages
que je ne connais pas et que je te laisses chercher mais le principe est celui là.
(A moins que quelqu'un d'autre connaisse ou la trouve sur le web. Moi, je n'ai rien trouvé)
Alternative : Déclarer le même compte dans Outlook Express mais en IMAP, en plus du compte en POP. Déplacer ou copier l'ensemble des messages de l'un vers l'autre afin qu'ils soient enregistrés sur le serveur par le jeu de la synchronisation, puis retour au cas précédent.
Tout ça est le prix à payer pour utiliser un produit totalement obsolète et plus supporté depuis des lustres ![]()
Reviens ici pour nous donner des nouvelles ou demande voir si on peut t'aider en décrivant la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou (vous êtes grand père ?) . Quelle galère !!!!!!!!!!
Non, mon compte sur Outlook n'est pas en IMAP d'où mon problème de départ .
Les contacts ce n'est pas un problème, je vais travailler du copier coller !
Pour la migration des messages je pourrais peut être me les réenvoyer , les laisser sur le serveur Orange et faire la migration si elle est facile de Orange.fr vers Thunderbird ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
si elle est facile de Orange.fr vers Thunderbird ?
C'est l'enfance de l'art :
P.S: Merci Papou (vous êtes grand père ?)
Oh que oui : 12 fois !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je voulais donner des nouvelles de ma migration vers Thunderbird.
C'est la galère car pour l'instant j'ai les 2 logiciels de messagerie sur mon ordi.
Je suis obligée de me renvoyer une quarantaine de message sur mon serveur Orange. Fermer Outlook au bout de 5 transferts pour pas recevoir les mails que je viens d'envoyer !!!!
Par contre je n'ai rien eu à faire sur Thunderbird. Il a été chercher les 5 messages en 2/2 sur Orange, les a afficher mais y'en avait que 4 sur 5.
Je suis dégoutée d'autant plus que ayant ouvert Thunder avant Outlook je n'ai pas reçu sur Outlook les messages lus sur Thunderbird. !!!!!!!
Excusez moi c'est confus . Je ne suis plus sûre de vouloir changer mon logiciel de messagerie. De toute façon mon ordi HP a 5 ans et il ne passe pas à Windows 11.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Barbara21
Merci pour le retour mais... "Excusez moi c'est confus ."
C'est plus que confus : C'est incompréhensible.
- Comment ton compte est-il configuré dans Thunderbird ? POP ou IMAP ?
- Pourquoi et comment renvoyer 40 messages sur le serveur ? Personne ne t'a demandé de le faire !
Il ne s'agit pas de renvoyer les mails de la boite de réception vers la boite d'envoi mais de porter les boites d'un système à l'autre telles qu'elles sont.
- Que signifie Il a été chercher les 5 messages en 2/2 sur Orange, les a afficher mais y'en avait que 4 sur 5. ?
Incompréhensible ! Que vient faire 5 et non pas 40 ?
- Quel est le système actuel de ton ordi HP qui a 5 ans et qui ne passe pas à Windows 11 ?
Thunderbird s'installe sur tout système Windows égal ou supérieur à W7, ou sur Mac, ou sur Linux.
L'objectif pour transférer tes messages d'un système à l'autre est :
- Soit de paramétrer le compte en IMAP des deux côtés et passer par le serveur pour déposer les mails d'un côté et les récupérer de l'autre.
- Soit de trouver une procédure d'exportation des mails depuis Outlook Express. S'en servir pour créer un fichier contenant les mails et le faire avaler par Thunderbird après transport d'un système à l'autre.
- Soit d'exporter de Outlook Express et importer dans TB en passant par un format intermédiaire de type Mbox ou PST directement importable dans Thunderbird (je creuse ceci).
L'article suivant propose une solution pour migrer de Outlook Express vers Thunderbird, pas très simple mais qui a le mérite d'exister :
https://www.clubic.com/article-74044-1-transferer-mail-outlook-express-thunderbird-mac.html
Mais quelle idée d'utiliser Outlook Express de nos jours ?! Il ne peut s'installer que sur une machine 32 bits, ce qui limite les possibilités.
Lorsque tu nous informes, informe nous avec précision et sans états d'âme. Ce sera plus efficace et économisera des échanges stériles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autre piste à creuser :
- Le fichier de stockage des mails dans Outlook Express est de type .dbx
- Thunderbird accepte d'importer des fichiers de messages de type .Mbx (MBOX) et .EML (format standard de mails exportés)
Le jeux consiste alors à trouver un convertisseur d'un format vers l'autre.
En fouillant un peu, j'ai trouvé ceci :
Convertisseur DBX vers EML en ligne (gratuit)
https://www.freeconverter.app/fr/convertisseur-dbx-eml.php
Convertisseurs DBX vers MBOX (payants une quarantaine d'Euros ou dollars)
https://www.systoolsgroup.com/converter/dbx/mbox/
https://www.recoverytools.com/dbx/migrator/
Je ne les ai pas testé.
Si la conversion a réussi, l'importation dans Thunderbird se fait par les fonctions du module complémentaire ImportExportTools NG à télécharger et installer dans Thunderbird.
Il ajoute des choix d'importation et d'exportation de divers types de fichiers aux menus contextuels de Thunderbird.
Plus au besoin.
Allez ! Au boulot !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou,
Je ne suis toujours pas passée à Windows 11 . Pourquoi ?
Mon système : Édition Windows 10 Famille
Version 21H2
Installé le 17/05/2021
Build du système d’exploitation 19044.3086
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.19041.1000.0