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Bonjour, j'ai 3 comptes Orange, depuis 5 ans environ j'utilise Outlook 2007 sans problèmes. Ne voyant plus de mails arrivés dans Outlook et le message d'erreur "authentification POP3" je me suis connecté sur Orange, surprise on me demande de changer le mot de passe ce que je fais. Je me reconnecte avec le nouveau mot de passe c'est ok. Coté Outlook sur ce compte je modifie le mot de passe en mettant le même. Quand je demande une connexion via outlook j'ai un message d'erreur "authentification POP3". Je n'ai aucun problème avec les 2 autres comptes. J'ai supprimé et recrée le compte toujours le probléme. J'ai fait un essai sur un autre PC toujours via Outlook cela ne marche pas non plus. Je pense que le mot de passe du serveur POP n'est pas à Jour. Pour info je sais faire un transfert de mail via outlook c'est la réception qui ne fonctionne pas.
Merci pour vos réponses, car je ne sait plus quoi faire. Bonne reception.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour, j'ai eu une personne de chez Orange qui m'a expliquée le problème. Quand on réinitialise son mot de passe à la demande d'Orange, suite à un piratage du compte, il y a une option à valider "avez vous un logiciel tiers" répondre OUI et de ce fait on valide le droit aux serveurs POP ... . Me concernant je n'ai pas validé cette option. Orange m'a validé cette option.
C'est un nouveau paramètre.
Tout refonctionne bien depuis. Un grand merci à tous ceux qui ont répondus.
Cordialement.
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Re: Outlook
salut @rvcam5108
l'adresse mail en question est elle bien rattachée à une offre orange ne cours ?
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Re: Outlook
Bonjour @rvcam5108
Je me reconnecte avec le nouveau mot de passe c'est ok
Je pense que le mot de passe du serveur POP n'est pas à Jour.
Si tu peux te connecter sur ce compte en mode webmail, il est à jour.
Quel est ton antivirus ? Si c'est AVAST, désinstalle le. C'est Windows Defender qui prendra le relai.
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Re: Outlook
Bonjour et merci, je n'ai pas AVAST, je me sert de Windows Defender de windows10, je répète, je sais me connecter sur les 2 autres comptes sans problèmes, donc Outlook fonctionne. Mème chose avec un autre PC pas de connexion via Outlook.
Je pense que le mot de passe du serveur POP n'est pas à Jour, comment faire ?
Si tu peux te connecter sur ce compte en mode webmail, il est à jour, webmail c'est le site Orange et consultation des mails, si c'est cela ça fonctionne.
Merci et bonne reception
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Re: Outlook
re @rvcam5108
@Ancien Membre
le mot de passe POP est le mot de passe que tu utilises sur le webmail
si tu le changes sur le webmail il faut le changer sur outlook aussi
et tu n'as pas répondu à ma question, l'adresse mail est elle rattachée à une offre en cours ?
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Re: Outlook
@rvcam5108 a écrit :
Bonjour et merci, je n'ai pas AVAST, je me sert de Windows Defender de windows10, je répète, je sais me connecter sur les 2 autres comptes sans problèmes, donc Outlook fonctionne. Mème chose avec un autre PC pas de connexion via Outlook.
Je pense que le mot de passe du serveur POP n'est pas à Jour, comment faire ?
Si tu peux te connecter sur ce compte en mode webmail, il est à jour, webmail c'est le site Orange et consultation des mails, si c'est cela ça fonctionne.
Merci et bonne reception
Oui, webmail c'est le site Orange et consultation des mails.
Ou plus précisément, consultation des mails sur le site via un navigateur Internet.
Donc ton doute est levé si ça fonctionne. Le mot de passe est bon.
Le message d'erreur "authentification POP3" montre que le problème est dû à une impossibilité d'authentifier le message.
Le problème est donc lié à l'adresse utilisée dans les paramètres du serveur entrant comme adresse d'authentification, laquelle peut être différente de celle du serveur entrant.
Questions précises qui demandent des réponses précises :
- L'adresse qui figure dans les paramètres du compte dans la rubrique "Nom d'utilisateur" est-elle la même que l'adresse du compte ?
- Le mot de passe de l'adresse qui figure dans la rubrique "Nom d'utilisateur" a-t-il été changé sur le serveur ?
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Re: Outlook
Bonjour et merci, oui l'adresse mail en question est bien rattachée à une offre orange ne cours ? C'est l'adresse de mes mails chez Orange, je sait consulter mes mails directement sur le site Orange, ce qui ne fonctionne pas c'est la reception des mails d'Orange sur Outloock "erreur authentification POP", malgré le mot de passe identique sur ma boite mail d'Orange et outlook.
Par contre l'envoi de mails fonctionne via Outlook (SMTP). Je comprend pas!!
Salutations et merci.
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Re: Outlook
salut @rvcam5108
@Ancien Membre
si tu es sur et certain que le couple adresse mail/mot de passe renseigné dans outlook est bien celui avec lequel tu t'identifies sur le portail webmail, donnes nous les paramètres du serveur entrant que tu as défini
et pas de VPN à tout hasard ?
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Re: Outlook
Je répond aux questions:
- L'adresse qui figure dans les paramètres du compte dans la rubrique "Nom d'utilisateur" est-elle la même que l'adresse du compte ? OUI
- Le mot de passe de l'adresse qui figure dans la rubrique "Nom d'utilisateur" a-t-il été changé sur le serveur ? OUI
Je me permet dire que les 2 autres comptes via Outlook fonctionnent.
Encore merci.
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Re: Outlook
Le mot de passe POP est le même que sur webmail.
Bien sur j'ai changé sur Outlook aussi.
Salutations.