- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Ouverture pièces jointes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture pièces jointes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouverture pièces jointes
Boujour à tous,
Permettez-moi de revenir sur un sujet qui, je crois, n'a pas vraiment reçu de réponse : celui des problèmes d'ouverture de pièces jointes.
Dans mon cas, les pièces jointes s'ouvrent normalement sur la messagerie Orange.
J'utilise depuis des années Windows Live Mail 2012 en messagerie résidente. Depuis quelques semaines CERTAINES pièces jointes ne s'ouvrent plus sur cettet messagerie. Et ceci pour des format .doc, ou .pps. Certains formats mp4 s'ouvrent quelqes secondes seulement !
Le problème est apparu auusi bien sur un ordi utilisant Windows 10 que sur un autre utilisant Windows 7.
Merci à celle ou celui qui pourra m'aider à supprimer cette anomalie de fonctionnement !
Dan04510
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture pièces jointes
Bonjour @dan04510,
"CERTAINES pièces jointes ne s'ouvrent plus..."
C'est à dire ? Message d'erreur ? Comportement ? Programmes installés pour les ouvrir ? Type de fichiers ?
Un maximum de détails STP car la boule de cristal est cassée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce début de conversation : il s'agit comme indiqué de pièces jointes à des mail aux formats .doc, .pps ,. mp4.
A titre d'exemple, le message d'erreur pour un pps est :
" Powerpoint ne peut pas lire :
C:\\Users\Daniel\AppData\local\Microsoft\INetCache\Ie\BFQFU4D7\Souvenirs_1960_2017.pps"
J'utilise Powerpoint et Word 2010, WLM 2012, Firefox 54.
Merci encore à Papou22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dan04510,
Vois ce fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/PJ-mails-v%C3%A9rol%C3%A9es/m-p/1330007#M69777
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette info.
Les directives données sont, je crois, un peu compliquées pour moi et ne concernent que Powerpoint.
Je reste dubitatif car mon problème apparait de façon aléatoire, aussi bien les pièces jointes en pps que les pieces jointes en word ou en mp4. De plus ce problème est apparu au même moment sur deux ordinateurs différents, comme je l'ai dit, l'un sous w7 l'autre sous w10 (même IP).
Je soupçonne plus un pb de mise à jour de Microsoft. Pour info, ce problème est signalé aussi sur d'autres forums depuis peu, sans être résolu.
Merci encore.
Dan04510
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu es persuadé que c'est un problèle Microsoft, ne serait-il pas mieux que tu poses la question sur un forum Microsoft, plutôt que sur un forum généraliste Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis sûr de rien et fais appel à toutes les bonnes volontés dont la tienne. Je donne un avis et fais part de mes soupçons en fonction du déroulé de l'apparition de mes petits problèmes.
Je ratisse large et essaie de mettre un maximum de chances de mon coté en suivant et interrogeant d'autres forums.
Il est bien évident que si bonne réponse il y a, je la didduserai largement!
Meri encore.
DAN04510
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes d'ouverture de pièces jointes pps, doc, mp4 et je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maumie,
De façon générale (car je ne sais pas ce qui est installé sur ton ordinateur) dans le monde Windows, chaque type de fichier (une pièce jointe est un fichier) doit avoir un programme qui lui est associé, capable de l'ouvrir. Ce programme ne peut ouvrir un fichier qu'à partir du moment où il est physiquement sur le disque dur de l'ordinateur. Quand on utilise la messagerie Orange, le fichier réside à distance sur le serveur Orange. D'où la nécessité de télécharger la pièce jointe avant de pouvoir l'ouvrir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense plutôt que c'est un problème entre Orange et Windows Live Mail, puisque lorsque l'on télécharge le fichier depuis Orange il n'est pas corrompu, et si je le récupère dans la messagerie Windows Live alors le fichier est corrompu.
Je mets une copie d'écran des messages d'erreur.
Les fichiers PDF ont eux aussi un problème, ils ne s'ouvrent pas totalement, sur un fichier de 2 pages la dernière demie page est noire.
Je pensais essayer de réinstaller Windows Live Mail, mais je crains de perdre tous les messages qui sont dans la messagerie.
Merci de votre aide