Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PERTE DE MES MAILS SUR UNE ANNE

Lecado
contributeur
465  

PERTE DE MES MAILS SUR UNE ANNE

bonjour

je viens de constater que mes mails sur une de mes adresses orange en boite de reception reçus entre le 17/07/2018 et le 2/07/2019 ont disparu de ma boite de reception......et n'apparaissent dans aucun dosser , corbeille.....

 

Y a t il une possibilité de recuperation?

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: PERTE DE MES MAILS SUR UNE ANNE

Bonjour @Lecado ,

 

Si tu utilisais un courrielleur et conservais tes mails chez toi, tu n'aurais rien perdu.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lecadoo
contributeur
405  

Re: PERTE DE MES MAILS SUR UNE ANNE

Quand on ne connait pas le contexte avec des connaissances limitées  on évite de faire des commentaires oiseux..

le probleme est qu'il est impossible de faire remonter a orange la pete de 12 mois de moils dans ma boite de reception

les autres dossiers sont  inchangés

et l'observation a été faite dans outloock....connecté en imap

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
403  

Re: PERTE DE MES MAILS SUR UNE ANNE


Bonjour @Lecadoo,


Votre boite mail est-elle liée à votre forfait mobile ou bien internet fixe ?


AlexandreK

signature.jpg

papou22
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: PERTE DE MES MAILS SUR UNE ANNE

 


@Lecadoo  a écrit :

Quand on ne connait pas le contexte avec des connaissances limitées  on évite de faire des commentaires oiseux..

le probleme est qu'il est impossible de faire remonter a orange la pete de 12 mois de moils dans ma boite de reception

les autres dossiers sont  inchangés

et l'observation a été faite dans outloock....connecté en imap


@Lecadoo ,

 

On ne connait pas le contexte car tu n'en a pas dit un mot. Mon commentaire "oiseux", s'adresse donc à la majorité.

 

"connecté en imapC'est là tout le problème. On n'arrête pas de le dire : l'IMAP est dangereux car si les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP grâce à la synchronisation fournie par ce protocole.

C'est donc chez Orange qu'il faut en rechercher la cause, mais si tu prenais la précaution de ne pas laisser un an et plus de mails dans ta boite de réception et de les classer dans des dossiers non synchronisés d'Outlook, tu n'aurais rien perdu.

 

Quand on vient demander de l'aide on évite d'engueuler ceux qui la fournissent !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lecadoo
contributeur
372  

Re: PERTE DE MES MAILS SUR UNE ANNE

a) mon adresse mail n'est pas mon adresse principale sur mon compte internet fixl

b) mon forfait mobile a une autre adresse et je suis chez sosh

 

mes différentes adresses sont agrégées dans outlook en IMAP afin d'avoir les dossiers synchronisés accessibles depuis les différentes interfaces y compris web mail orange ou appli orange sur ipad

 

le "bug" est intervenu sous outloock 365 -

diagnostic etabli hier  lors d'une recherche d'un document reçu en juin......date du pb dans la semaine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne