Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

POP/IMAP

GALOPINBZH
contributeur occasionnel
885  

POP/IMAP

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en vacance mon domicile et suite à un souci avec mon adresse mail je ne peux plus me connecter via MAIL de APPLE ( mac book et iphone) car je ne parviens pas à activer lPOP/IPMAP dans les paramètres de sécurité. J'ai un message qui me dit que je dois faire cette manipulation avec ma live box. Problème je ne suis pas chez moi ....

le 3900 me dit qu'il n'y a pas d'autre solution que de me connecter à la live box....

Quelqu'un a t il une idée ? Merci à vou s.

18 RÉPONSES 18
Daniel35
Orange Star
Orange Star
878  

Re: POP/IMAP

Mat an traoù @GALOPINBZH ...?

Nouvelles mesures de sécurité chez Orange.

A part demander à un voisin qui a les clés de ta maison de faire la manip,  il faudra attendre ton retour chez toi et te contenter du webmail.!.

Kenavo ar wech all.
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GALOPINBZH
contributeur occasionnel
860  

Demat Daniel, en direct de l'Aber Benoit

Je vais trouver une solution...car le Webmail....

Kenavo, ar wech all.

Didier

matrixbx
fan
fan
851  

Salut @GALOPINBZH 

HS

Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à faire un tout petit détour vers Landeda et les dunes de Sainte-Marguerite, un magnifique estran (faites quand même très attention à la marée montante, on se fait très facilement piéger sur les îlots).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
826  

Penaos 'mañ kont @GALOPINBZH  @matrixbx...?

On peut même aller à pied à l'île Stagadon les jours de très grande marée en partant de la pointe près de l'île Wrac'h.

Ne pas oublier de visiter l'île Cézon à  la sortie de l'aber Wrac'h en partant de la pointe de Penn Enez, à marée basse aussi, evel just,  et son fort Vauban qui est rénové par une association très dynamique.

Kenavo deoc'h daou.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Heaven404
contributeur
777  

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi pour changer votre paramètre sur votre Mac, il faut la box, cependant, cela ne serai pas si étonnant venant d'orange.
Je travaille dans une société info, et nous sommes confronté à ce genre de dérangement (Ex: Pour activer un transfert de mail, il faut que vous soyez connecté avec la Box)
Vous pouvez consulter vos emails depuis le Webmail Orange cependant.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
770  

Bonjour @Heaven404 

Ce sont des nouvelles normes de sécurité chez Orange et c'est une bonne chose.!

Obliger à passer par un terminal connecté à sa propre livebox pour réaliser certaines manips, comme celle évoquée ici, ou changer de mot de passe, ou redirection d'adresse...etc..., évite aux pirates de tous poils qui ont fait main basse sur le MdP de le faire impunément.

Si tu travailles dans l'informatique, il va falloir revoir tes connaissance sur la sécurité et la notion de "dérangement".!

@Heaven404  a écrit :

Vous pouvez consulter vos emails depuis le Webmail Orange cependant.

Oui. C'est ce qui a déjà été dit plus haut.!

Cordialement
Daniel35
.

GALOPINBZH
contributeur occasionnel
668  

Je suis né dans l'aber !

GALOPINBZH
contributeur occasionnel
666  

Merci du retour, d'après les réponses d'autres internautes, l semblerait que c'est une obligation de sécurité chez Orange...

Belle soirée

GALOPINBZH
contributeur occasionnel
664  

Merci a toutes et a tous, c'est une réalité, il faut passer par la box...pour des raisons de securité

Belle soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

5617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne