Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PROBLEME DE SYNCHRONISATION

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 274  

Re: PROBLEME DE SYNCHRONISATION

Bonjour . @VILLELOIN8 

En complément des bonnes remarques et suggestions de. @Ancien Membre , précise avec quelle domaine d'adresse tu envoies tes messages aux adresses @gmail.com.

Il y a un trio dans l'affaire : orange, SFR et gmail.

Si tu envoies avec une adresse émetteur abcd@sfr.fr avec un smtp.orange.fr par défaut dans Thunderbird à une adresse wxyz@gmail, il arrive que Google/gmail rejette avec ce type d'erreur 554 5.7.1.

Dans ce cas, il faut utiliser le smtp correspondant au domaine de l'adresse émetteur. Ça se paramètre très bien dans Thunderbird pour chaque compte de différents domaines.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
2 259  

@VILLELOIN8 ,

Une précision : Ton message d'erreur me laisse à penser que tu n'as pas fait un copier coller de ce message d'erreur mais que tu l'as copié à la main car tu as écrit "in replay To RCPT TO command" et non pas "in reply To RCPT command" Il y a une typo :

"replay" n'est pas "reply" !

En anglais, repay = rejouer

reply = réponse

N'y a-t-il pas autre chose dans ce message d'erreur, du genre "invalid adress" ?

Peux tu nous le montrer en totalité par un copier coller ?

@Daniel35  Erreur de ma part : SFR n'est pas dans le coup. Ce n'est qu'une partie du message d'erreur : SFR_100

P.S : Tu dis plus haut "J' ai désinstallé et réinstallé le logiciel et du coup..."

Désinstaller un logiciel parce qu'on reçoit un message d'erreur, c'est utiliser une pelleteuse pour enfiler un fil dans le chat d'une aiguille !

D'autant plus que pour Thunderbird, ça ne sert strictement à rien car le fichier qui conserve tout est ailleurs que le programme lui-même et il retrouve tout comme avant désinstallation.

VILLELOIN8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 229  

PROBLEME DE SYNCHRONISATION

This is the mail system at host ******.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<************@gmai.com: host front26-smtp-abo-relay[******] said: 554
5.7.1 <************@gmai.com>: Recipient address rejected: #1991 forbidden
recipient SFR_100 (in reply to RCPT TO command)

Bonjour,

Je t' adresse le message que tu m' as demandé.

Je viens de recevoir un nouveau mail que je souhaite transférer à plusieurs destinataires.

J' ai décidé d' adresser ce courriel destinataire par destinataire.

Je viens   de commencer et m' aperçois que mes 2 premiers mails passent sans difficulté.

Pourquoi donc avec un seul destinataire cela fonctionne et avec plusieurs cela pose problème ?

Merci à toi et à PAPOU  de vous préoccuper de mon problème.

[EDIT : Merci [@VILLELOIN8] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Ancien Membre
2 213  

@VILLELOIN8 

Recipient address rejected = Adresse du destinataire rejetée.

forbidden recipient = destinataire interdit

C'est cette adresse qui est invalide et rien d'autre !

P.S : J'ai ,signalé ton post à la modération car il contient une adresse mail. Elle sera masquée.

Aucune adresse réelle ne doit figurer dans les posts et il faut en cacher la partie gauche.

VILLELOIN8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 200  

Le problème c est que je ne connais pas cette personne et donc par conséquent,  je ne lui ai jamais adressé de mail.

VILLELOIN8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Bonsoir,

Je me permets de t' adresser un dernier message concernant mon problème.

Le message d' erreur étant plus complet chez THUNDERBIRD que chez GMAIL m' a permis de connaître le destinataire qui posait problème. " adresse mail de ce destinataire sfr".

Je vais donc me mettre en rapport avec lui " peut-être a t'il changé de mail".

Je te remercie à nouveau  ainsi qu' à Daniel pour vos précieux conseils.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796406 membres inscrits 🧡

4916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne