- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- perte de tout mes mail archivés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de tout mes mail archivés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte de tout mes mail archivés
bonjour, lors d'une mise à jour de la boite mail orange, je suppose que c'est au passage d'une nouvelle version, tout mes mail ont disparus ainsi que tout mes dossiers que j'avais créé pour les archiver. Maintenant comment peut-on faire pour les récupérer.
merci d'avance pour votre aides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de tout mes mail archivés
salut @rsll65
sans garantie, contactes le 3900
le genre de mésaventure qui n'arrive jamais si tu mets tes tes mails à l'abri sur ton PC et que tu gères tes sauvegardes
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci fredolerouge pour ta réponse. bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rsll65
Désolé pour toi mais il est peu probable que ce genre d’événement survienne lors d'une mise à jour (de quoi) car les précaution pour ne pas affecter quoi que ce soit sont prises.
Par contre, le stockage des mails et contacts sur le web les expose à tout individu mal intentionné et outillé pour casser le mot de passe d'un compte. C'est du piratage, activité principale de certains petits malfrats d'Afrique francophone, de la banlieue parisienne ou d'ailleurs.
Voir ce tuto :
C'est pourquoi lorsque je vois le mot "archivage" associé au stockage sur le web, ça me fait frémir d'horreur.
Un archivage se fait dans un lieu sûr et protégé des intrusions. Le web ouvert à plus de 4 milliards d'individus est juste l'inverse de ça !
Malheureusement pour toi, il est impossible de sauvegarder chez soi le contenu d'une messagerie sur le web autrement que dans un logiciel de messagerie et ce qui est perdu sur le web est toujours irrécupérable.
La raison commande donc de n'utiliser qu'un logiciel de messagerie en lieu et place du webmail, en bénéficiant de surcroit de tous les avantages et fonctionnalités d'un tel logiciel.