Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PROBLEME POUR SUPPRIMER MES ANCIENS MAILS

Niki1801
contributeur
4 214  

PROBLEME POUR SUPPRIMER MES ANCIENS MAILS

Bonsoir à tous, 

J'essaie depuis plusieurs semaines de supprimer mes très anciens mails reçus (de 2 ou 3 ans), mes brouillons, etc, mais cela ne fonctionne plus et apparaît : 

Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération.

Une idée sur ce qui bloque ? Avant, ça marchait bien. Maintenant il n'y a plus que la Corbeille que j'arrive à vider sans pb...

Merci d'avance !!!


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 137  

Re: PROBLEME POUR SUPPRIMER MES ANCIENS MAILS

@Niki1801

 


 une idée sur ce qui m arrive .

Ce qui t'arrive je l'ai écris juste avant, il y a trop d'échanges entre ton PC et le serveur de messagerie, il y a des pertes d'informations entre les 2 ce qui génère ce défaut.

Tu as demandé la suppression d'un mail, le serveur traite ta demande et tout de suite derrière tu demande d'en effacer un autre, il le fait mais entre temps tu as du constater que ton écran a été rafraichit donc ton PC bosse en arrière plan et ainsi de suite et au bout d'un moment ils ne savent plus ou ils en sont dans le dialogue ==> message d'erreur

 


comment faire pour débloquer le pb...

Y aller tout doucement. Tu demande à supprimer un mail, tu attends que l'affichage ait été racfraichit, tu demande la suppression du suivant, tu attends, etc...

 

Tu vas vite prendre les boules, alors que ça va te prendre 10 minutes pour installer Thunderbird et en finir une fois pour toute avec ces messages d'erreur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 176  

Re: PROBLEME POUR SUPPRIMER MES ANCIENS MAILS

Bonjour @Niki1801

 

Vu le message que tu nous donne j'en déduis que tu consulte tes mails directement sur internet avec un navigateur (webmail).

 

Cette façon de faire n'est pas du tout la bonne pour plusieurs raisons mais je vais rester sur celle qui te pose problème.

 

Tout ce que tu fais sur un webmail demande un dialogue entre ton PC et le serveur de messagerie, un clic, un cartactère frappé au clavier etc.... Si pour un peu ta connexion internet est faiblarde, que ce soit au niveau du débit ou de la stabilité, le dialogue entre ton PC et le serveur est perturbé d'ou l'apparition de ce message.

 

La solution, utiliser un logiciel de messagerie. La différence est que tout ce que tu fais se fait en local sur le PC et ce n'est qu'au moment de la validation que le dialogue se fait, il ne prend que quelques millisecondes donc tu n'aura plus ce message.

 

Le logiciel conseillé sur ce forum est Thunderbird, simple d'utilisation et surtout gratuit, il te permettra d'enfin de profiter de la lecture et la gestion de tes mails sans avoir un message toutes les 30 secondes et surtout refaire plusieurs fois la même chose.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Niki1801
contributeur
4 155  

Re: PROBLEME POUR SUPPRIMER MES ANCIENS MAILS

Merci pour ce conseil Juan Lucas, je vais y penser sérieusement. En attendant, une idée sur ce qui m arrive et comment faire pour débloquer le pb, jusque là j y arrivais sans pb...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 138  

Re: PROBLEME POUR SUPPRIMER MES ANCIENS MAILS

@Niki1801

 


 une idée sur ce qui m arrive .

Ce qui t'arrive je l'ai écris juste avant, il y a trop d'échanges entre ton PC et le serveur de messagerie, il y a des pertes d'informations entre les 2 ce qui génère ce défaut.

Tu as demandé la suppression d'un mail, le serveur traite ta demande et tout de suite derrière tu demande d'en effacer un autre, il le fait mais entre temps tu as du constater que ton écran a été rafraichit donc ton PC bosse en arrière plan et ainsi de suite et au bout d'un moment ils ne savent plus ou ils en sont dans le dialogue ==> message d'erreur

 


comment faire pour débloquer le pb...

Y aller tout doucement. Tu demande à supprimer un mail, tu attends que l'affichage ait été racfraichit, tu demande la suppression du suivant, tu attends, etc...

 

Tu vas vite prendre les boules, alors que ça va te prendre 10 minutes pour installer Thunderbird et en finir une fois pour toute avec ces messages d'erreur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Niki1801
contributeur
4 123  

Re: PROBLEME POUR SUPPRIMER MES ANCIENS MAILS

Ok gracias Juan...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 112  

Re: PROBLEME POUR SUPPRIMER MES ANCIENS MAILS

@Niki1801

 

Tiens nous au courant de la décision que tu aura prise.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Niki1801
contributeur
4 089  

Re: PROBLEME POUR SUPPRIMER MES ANCIENS MAILS

Voilà, J'ai téléchargé Thunderbird et passé la soirée à supprimer 4000 messages sur les 9000 qu'il y avait auparavant. 3 messages bloquent, impossible de les supprimer, mais ça ne me gêne pas...

Je ne vois pas les adresses qui étaient dans ma boîte mail Orange, dans le carnet d'adresse de Thunderbird mais je m'occuperai de ça une autre fois... Merci pour tes conseils.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 078  

Re: PROBLEME POUR SUPPRIMER MES ANCIENS MAILS


@Niki1801  a écrit :

Voilà, J'ai téléchargé Thunderbird et passé la soirée à supprimer 4000 messages sur les 9000 qu'il y avait auparavant. 3 messages bloquent, impossible de les supprimer, mais ça ne me gêne pas...

Je ne vois pas les adresses qui étaient dans ma boîte mail Orange, dans le carnet d'adresse de Thunderbird mais je m'occuperai de ça une autre fois... Merci pour tes conseils.


Bonjour @Niki1801,

 

@JuanLucas38,

 

Tes adresse n'apparaitront pas dans Thunderbird par miracle ! Il faut les y importer.

 

Utilise cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne