Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Panne mail

axlweb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
366  

Panne mail

Bonjour,

 

Impossible d'envoyer des messages avec l'une de mes boites mail, depuis ce midi.

Je n'ai rien changé, et j'essaie de contourner le pbm mais c'est pareil : d'un navigateur web, de mon smartphone, de Thunderbird avec mon ordi.

Sur mon smartphone, ils restent coincés dans ma boite d'envoi.

Sur Thunderbird, j'ai le message : "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxx@orange.fr"

En passant par le portail orange, ils disparaissent mais mes correspondant ne les reçoivent pas.


Solutions approuvées
axlweb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
256  

Re: Panne mail

Merci, c'est bon, j'ai trouvé la solution.

J'ai modifié mes paramètres entrants et sortants :

Type de sécurité => SSL/TLS (accepter tous les certificats)

Et les mails en attente sont tous partis.

Résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Papou22
super fan
super fan
350  

Re: Panne mail

Bonjour @axlweb 

 

Ce compte fait-il partie d'un abonnement Internet actif et facturé ?

Si ce n'est pas le cas, oublie le.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
axlweb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
284  

Re: Panne mail

Oui, je paie un abonnement box internet.

J'ai droit à 5 e-mails je crois, avec mon abonnement, et c'est l'un d'entre eux.

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
264  

Re: Panne mail

Bonjour @axlweb,

Afin de vous apporter mon aide pour l'envoi de vos mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

axlweb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
257  

Re: Panne mail

Merci, c'est bon, j'ai trouvé la solution.

J'ai modifié mes paramètres entrants et sortants :

Type de sécurité => SSL/TLS (accepter tous les certificats)

Et les mails en attente sont tous partis.

Résolu

Papou22
super fan
super fan
231  

Re: Panne mail

Bonjour @axlweb 

 

Tant mieux pour toi si c'est réglé mais dire "Je n'ai rien changé, et j'essaie de contourner le pbm mais c'est pareil : d'un navigateur web" alors que :

 

1- Ça ne peut pas être pareil pour un navigateur web car il n'y a pas ces paramètres SSL/TLS avec un tel accès.

2- Puisque ça marche après avoir modifié, ne dis pas "je n'ai rien changé" !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
axlweb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
213  

Re: Panne mail

Ha oui, car je n'ai pas tout dit.

Ce matin, mes messages "test" étaient passés (via thunder et navigateur web), ma correspondante testeuse ma répondu. Hier apm et soirée, elle ne les avait pas reçu. Elle attendait un document important, donc elle a réellement rafraîchit ses mails, je pense.

Donc ce matin, j'ai relancé les messages non envoyé de mon smartphone, ils ne passaient pas.

J'ai cherché dans les paramètres du smartphone (remis le mot de passe, etc..), j'ai tâtonné un à un et c'est bien la sécurité qui a déclenché l'envoi. Elle était sur "Aucun".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

3293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne