Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrages Thunderbird

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: Paramétrages Thunderbird

@TMimo 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

Tu ne peux pas passer directement d'IMAP à POP.

Sois tu créé un autre compte en POP mais avec la même adresse mail, les 2 comptes sont possibles, il suffit simplement de ne pas mettre me même nom de compte au second que le premier.

Soit tu supprime ton compte IMAP, ne crains rien les mails sont sur le serveur d'Orange et refaire un compte en POP.

Mais connais tu bien la différence en IMAP et POP .:

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

TMimo
contributeur occasionnel
588  

Re: Paramétrages Thunderbird

Bonjour  

Non effectivement je ne connais pas du tout la différence entre les serveurs imap et pop

Je cherche juste à comprendre pourquoi j'ai cette fenêtre à chaque nouveau message dans Thunderbird

De ce fait, je traque tout paramètre qui pourrait apporter une solution

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Paramétrages Thunderbird

@TMimo 

 

Est-ce que tu as cliqué sur le lien que j'ai mis dans mon message précédent.?

Tout est expliqué pour la différence entre IMAP et POP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

TMimo
contributeur occasionnel
536  

Re: Paramétrages Thunderbird

JuanLucas38, j'ai parcouru les explications, merci

Ce qui est conseillé, c'est d'avoir sa messagerie sur PC en pop et sur les autres équipements mobiles en imap avec le paramètre de conservation des emails XX jours

Il semble que le compte en imap sur PC présente un risque de sécurité, laissant au pirate un accès à pas d'informations

A approfondir ...

Je n'ai toujours pas trouvé la raison de l'apparence de la fenêtre lorsque je souhaite d'écrire un nouveau mail

Je poursuis donc mon investigation

Si je trouve, je vous ferez un retour. Cela pourra sans doute aider un autre utilisateur

A bientôt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Paramétrages Thunderbird

Bonjour @TMimo ,

 

"Il semble que le compte en imap sur PC présente un risque de sécurité, laissant au pirate un accès à pas d'informations

A approfondir ..."

 

C'est tout approfondi :

 

En IMAP, il y a synchronisation des dossiers du serveur avec leur alter ego sur les clients mails. Toute action effectuée sur l'un est reproduite sur les autres.

 

Conséquences :

- Tous les messages présents sur un équipement dans des dossiers synchronisés sont également présents sur le serveur. Si un pirate casse le mot de passe du compte et entre sur le compte sur le serveur, il a accès à tous les messages et leur contenu.

Il se régale d'adresses mail à voler et du contenu croustillant des mails tels que mots de passe d'accès à des sites marchands, etc...

 

- Si, pour une raison quelconque (erreur humaine, problème technique, changement d'offre, déménagement mal négocié, etc...) les messages disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements en IMAP.

 

Moins on en laisse sur le serveur plus grande est la sécurité des informations.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Paramétrages Thunderbird

Bonjour TMimo 

 


TMimo  a écrit :

Ce qui est conseillé, c'est d'avoir sa messagerie sur PC en pop et sur les autres équipements mobiles en imap avec le paramètre de conservation des emails XX jours    ✅ Absolument

Il semble que le compte en imap sur PC présente un risque de sécurité, laissant au pirate un accès à pas d'informations

 

N'exagérons rien !

Le risque de l'IMAP est lié à la synchronisation. En cas de piratage, si le vilain Monsieur (ou la fee Carabosse) supprime des messages, alors à la première connexion, c'est la synchro IMAP qui va reproduire les suppressions dans le compte.

Mais les Salkonnards de pirates n'ont pas pour autant accès au PC.

 

Un compte IMAP, oui pourquoi pas, mais en plus du compte POP ; peu d'utilisateurs le savent, mais on peut toujours créer deux comptes dans un courrielleur pour la même boite mail, un en POP et un en IMAP.

  • Avec le POP on peut conserver des messages longtemps après leurs suppressions de la boite mail. On a un outil parfait pour garder un historique.
  • Avec IMAP on a chez soi, une copie de la boite mail sur le serveur

 

Concernant ta page en hiéroglyphes :

l'as-tu toujours ?

est une page de rédaction de message ?

 

Ça donne l'impression d'un texte en mode UTF-8 interprété comme si c'était de l'UTF-16  (ou le contraire)

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne