Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrer et joindre une carte de visite avec un mail dans la messagerie orange

SD_
contributeur
6 305  

Paramétrer et joindre une carte de visite avec un mail dans la messagerie orange

Dans la messagerie orange il y a un choix en bas à droite : "carte de visite jointe" avec une loiste déroulante "oui/non"

 

Où et comment je peux paramétrer cette carte de visite ?

 

Merci


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 301  

Re: Paramétrer et joindre une carte de visite avec un mail dans la messagerie orange

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 302  

Re: Paramétrer et joindre une carte de visite avec un mail dans la messagerie orange

bonjour @SD_

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 293  

Re: Paramétrer et joindre une carte de visite avec un mail dans la messagerie orange

L'activation de l'envoi se fait dans :

 

mes préférences

>

mes préférences - personnaliser la lecture et l'écriture de mes mails

personnaliser l'écriture de mes mails

 

Tu te contentes de cocher  la dernière rubrique

 

La gestion de la carte visite se fait dans les contacts

Paramètres  > tous les paramètres > carte de visite

 

Tu remplis les champs que tu veux et tu termines sur "Enregistrer"

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 283  

Re: Paramétrer et joindre une carte de visite avec un mail dans la messagerie orange

Bonjour

Seconde réponse

 

 

J'ai testé l'envoi de la carte de visite depuis le webmail et ça ne fonctionne pas, inutile de tourner le problème dans tous les sens, au mieux tu enverras une carte au format .vcf vide.

 

Je l'ai testé avec Thunderbird

Et là, ça marche !

 

Alors la bonne réponse à ta question c'est :

 

  • Télécharge et installe Thunderbird (moins de 2 mn) (+ temps de téléchargement)
  • Configure ton compte (moins de 1 mn)
  • Coche l'option envoyer la catre de visite (moins de 2 sec)
  • Remplis ta carte de visite (moins de 2 mn)

 

Un habitué du monde des PC, et de Windows, réalise toutes ces étapes en moins de 2 mn (+ temps de téléchargement)

 

Et là ça marche !!!

Je l'ai vraiment testé.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SD_
contributeur
6 248  

Re: Paramétrer et joindre une carte de visite avec un mail dans la messagerie orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 245  

Re: Paramétrer et joindre une carte de visite avec un mail dans la messagerie orange

bonjour @SD_

 

merci du retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DUBO1161
contributeur
3 104  

Re: Paramétrer et joindre une carte de visite avec un mail dans la messagerie orange

Bonjour,

quand j'écrit mes mails je voudrais insérer mes coordonnées en bas NOM PRENONS ADRESSE TELEPHONNE je n'y arrive pas? j,ai enregistrés mes coordonnes sur les paramètres et quand je suis mon mail a la fin de mon texte je veux mettre carte de visite je dis oui et la rien apparaît???

 

Comment faire ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 100  

Re: Paramétrer et joindre une carte de visite avec un mail dans la messagerie orange

Bonjour @DUBO1161 

 

La seule explication qu'on puisse te donner est : " C'est le mail Orange !   😶😯🤨  "

 

Normalement il devrait joindre un fichier en format .vcf avec tes coordonnées prêtes à être intégrées dans le carnet d'adresse de ton correspondant.

 

Si tu veux  une application qui fonctionne utilise Thunderbird

 

 

La mail Orange est en dérangement permanent depuis maintenant plus de 2 ans.

Ca a commencé avec le début de la mise en place du nouveau Mail Orange le 01/04/2018.
Il semble que ça pose un problème insurmontable à Orange.

 

Heureusement les boites mail et la messagerie fonctionnent parfaitement.

C'est juste cette interface  entre le client et les boites mail qui est complètement à côté de ses pompes.

 

Pour faire la même chose, en mieux, tu as Thunderbird, il est gratuit et plus rapide.

A toi de voit

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 094  

Re: Paramétrer et joindre une carte de visite avec un mail dans la messagerie orange

Bonjour @DUBO1161,

 

En complément, vois les avantages ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne