Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrer ma messagerie. où trouver IMAP ET SMTP

m971
contributeur occasionnel
8 082  

Paramétrer ma messagerie. où trouver IMAP ET SMTP

Mes messages se sont volatilisés et,depuis, ils se volatilisent après 4 à 5 jours. Je veux vérifier ces deux paramètres.

Merci

M. *********

*********@orange.fr

 

[Edit @m971 : merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 865  

Re: Paramétrer ma messagerie. où trouver IMAP ET SMTP

Bonsoir @m971 

 

@papou22   @jyjo29 

 

Juste pour être sur que tout va bien coté Thunderbird et ton Smartphone, peux tu nous communiquer les paramètres du serveur entrant.

Soit c'est en POP soit c'est en IMAP.

Mais pour les 2 cas on a besoin du paramétrage complet pour essayer de comprendre ce qui se passe réellement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
8 071  

Re: Paramétrer ma messagerie. où trouver IMAP ET SMTP

Pas de bonjour non plus @m971 

 

POP / IMAP : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

SMTP : Serveur sortant d'un compte mail

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

mot de passe normal

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 050  

Re: Paramétrer ma messagerie. où trouver IMAP ET SMTP

Je serai donc aussi impoli que toi et ne te salue pas du tout @m971 ,

 

1- Étaler son adresse mail PRIVÉE sur un forum PUBLIC c'est chercher les enmerbêtements !

Post écarté pour modération.

 

2- Ta question n'a pas de sens si tu ne nous dis pas de quoi tu te sers pour gérer tes mails.



Screenshot_3.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 001  

Re: Paramétrer ma messagerie. où trouver IMAP ET SMTP

Bonjour @m971 

 

@papou22   @jyjo29 

 

Je vois que tu viens de me répondre en MP.

Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais dans tous les cas ta réponse doit être mise dans ton sujet de façon à ce qu'elle soit visible par tous, ce sont les règles du forum.

Quant à tes cordonnées personnelles (Téléphone + mail) je n'ai pas à les connaitre j'ai donc supprimé ton MP, la aussi règles du forum.

 

Je te cites donc :

________________________________________________________________________________________________

Bonjour,
 
    Merci pour vos explications, très claires. J' ai bien compris.
Toutefois, dans mes "Préférenes", je ne trouve pas "Paramètre" qui me permettrait de configurer smtp et imap. Dans ma boite d' accueil "Orange", je ne vois pas où les trouver ? Il n' y a pas "outils" comme par exemple dans "incrediMail". Si vous pouviez m' aider ??
______________________________________________________________________________________________
 
Ce n'est pas sur la messagerie d'Orange (Webmail) qu'il faut chercher ces paramètres mais dans le logiciel de messagerie que tu utilise car seul un logiciel de messagerie pose ce genre de question.
 
Et j'en reviens à la dernière réponse de @papou22  ou il faut impérativement que tu nous dise quel logiciel tu utilise pour voir tes mails.
Il en existe plusieurs mais les plus courants sont : Windows Live Mail (WLM), Thunderbird, Outlook et celui qui me fais peur et que je ne connais pas et que je ne veux pas connaitre est Incédimerde ......oups pardon faute de frappe, incrédimail.
 
Si c'est d'incrémail dont tu parle je ne peux pas t'aider et à mon avis tu ne trouvera personne ici pour t'aider sauf s'il ou elle est aussi inconscient(e) que toi
 
Maintenant c’est déjà bien d’utiliser ce genre d'outil et on te conseille ici dans ce cas de changer pour utiliser Thunderbird qui est aussi gratuit que incréditruc mais bien moins dangereux pur tes données privées, d'ailleurs je me permet de te faire une gentille remarque dans le sens ou tu as tendance à un peu trop les communiquer en public !!!!.
 
Si tu es OK pour changer pour Thunderbird n’hésites pas on peut t'aider.
 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 964  

Re: Paramétrer ma messagerie. où trouver IMAP ET SMTP

@m971 ,

 

@JuanLucas38 

 

Merci de ne pas inonder les contributeurs de ce forum de messages privés comme tu l'as encore fait vers moi ce jour à 2h05 du matin.

 

Les question se posent sur le forum afin que le premier qui sait répondre le fasse, et non pas à un seul individu en privé. C'est le principe même d'un forum (forum = "place publique" en latin).

 

Et on ne livre pas ses adresses mail et N° de téléphone à n'importe qui comme tu viens de le faire pour moi !!! Je ne répondrai jamais par mail ou par téléphone. Qui te dis que je suis honnête et que je vais les oublier aussitôt et non pas en faire commerce ?

 

Dis-toi bien que je ne répondrai jamais utilement à un tel message privé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 935  

Re: Paramétrer ma messagerie. où trouver IMAP ET SMTP

@m971 

 

Comme @papou22  tout ce qui est Message Privé doit être mis en ligne sauf les coordonnées personnelles que tu m'as également données.

 

Je mets donc ton messages en ligne :

________________________________________________________________________________________________

Bonjour !

Ma boite mail est directement ORANGE où je traite tous mes messages (réception, envoi, brouillon, envoi, spam) et ce depuis des années et des années, sans soucis. Le fait nouveau est que subitement, depuis un peu plus d'un mois, tous mes messages (5 pages) conservés se sont volatilisés sans que je sache pourquoi et depuis lors, ceux que je reçois, se volatilisent aussi après quelques jours (4 à 5). Je ne peux donc plus conserver mes messages ! Pouvez-vous, s'il vous plait, voir un technicien pour essayer de résoudre ce grave problème ? C'est même urgent car je pense que mon cas n'est pas unique !

L'utilisation d'un autre logiciel de réception de messages ne résoudrait pas ce problème qui vient d'orange. Le même disparitions existeraient.

Un grand merci pour votre compréhension.

Recevez mes salutations.

_________________________________________________________________________________________________

 

Pour moi c'est typiquement autre appareil qui accède à ta messagerie en POP et qui est très mal paramétré.

Est-ce que tu as d’autres appareils comme des smartphones ou tablettes voire même un autre PC qui relèvent également les mails sur cette adresse ?.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

m971
contributeur occasionnel
7 899  

Re: Paramétrer ma messagerie. où trouver IMAP ET SMTP

Bonjour,

Mon problème, que je suis las d'exposer, est la volatilisation de mes messages. Comme ce sont les serveurs qui les conservent, j'ai voulu savoir où les trouer afin de vérifier le paramétrage. Cette question de volatilisation de mes messages, n'a jamais été pris en compte dans les différentes réponses, hors sujet, que fait la communauté !

J'ai même suggéré la consultation d'un technicien d'orange compétent et personne n'en parle ! J'attends tout de même une réponse scientifique.

Je vous signale que, ayant pensé à un piratage,  j'ai dû modifier mon mot de passe

Salutations !

 

Bonjour !

Ma boite mail est directement ORANGE où je traite tous mes messages (réception, envoi, brouillon, envoi, spam) et ce depuis des années et des années, sans soucis. Le fait nouveau est que subitement, depuis un peu plus d'un mois, tous mes messages (5 pages) conservés se sont volatilisés sans que je sache pourquoi et depuis lors, ceux que je reçois, se volatilisent aussi après quelques jours (4 à 5). Je ne peux donc plus conserver mes messages ! Pouvez-vous, s'il vous plait, voir un technicien pour essayer de résoudre ce grave problème ? C'est même urgent car je pense que mon cas n'est pas unique !

L'utilisation d'un autre logiciel de réception de messages ne résoudrait pas ce problème qui vient d'orange. Le même disparitions existeraient.

Un grand merci pour votre compréhension.

Recevez mes salutations.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 885  

Re: Paramétrer ma messagerie. où trouver IMAP ET SMTP

@m971 ,

 

On a bien compris que tu n'utilises que la messagerie Orange directement sur le portail, c'est à dire la pire des solutions comme le fait malheureusement la majorité des usagers.

 

Mais on te dit aussi qu'il peut y avoir des problèmes de paramétrage du logiciel qui est installé sur un autre équipement. Par exemple, un téléphone. On ne sait toujours pas si tu en utilises un.

 

A question imprécise, réponse imprécise.

De plus, ce forum d'entraide entre clients n'est pas le lieu pour nous demander de faire appel à un technicien. Nous, clients comme toi, n'y avons pas accès et tu peux le faire toi-même par le 3900. Merci de nous traiter d'incompétents, ça fait toujours plaisir !

La disparition des messages sur le serveur n'est pas une fatalité mais les causes sont multiples :

 

Piratage

Interférence avec un autre équipement

Suppression accidentelle

Etc...

 

Contrairement à ce que tu affirmes sans savoir, le mise en œuvre d'un logiciel client de messagerie réglerait le problème car tes mails seraient alors chez toi et non plus chez Orange. A partir de ce moment là, tu te fiches pas mal que le serveur les conserve ou non.

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

m971
contributeur occasionnel
7 874  

Re: Paramétrer ma messagerie. où trouver IMAP ET SMTP

Bonjour,
 
En effet, j' ignorais totalement comment vous êtes organisés. Je croyais que vous interveniez en liaison avec les techniciens d' orange, vu les problèmes qui peuvent se poser.et d' ailleurs se posent. Je vous demande donc de vouloir bien m' excuser si un de mes propos vous a choqué.
 
Pour répondre à votre demande, j' ai, depuis bien longtemps déjà, en parallèle : Thunderbird et mon smartphone sur lesquels je reçois aussi  mes messages orange. Je peux donc  vous affirmer que les messages disparus de la boite mail orange, le sont aussi sur ces deux messageries. Tout ce qui se passe sur orange, l'est aussi sur ces deux boites de messagere.
 
Ayant modifié mon mot de passe, j' espère que mes messages ne disparaîtront plus ! C' est un espoir !
 
Merci de m ' avoir répondu.
Recevez mes salutations.
 
 
 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 866  

Re: Paramétrer ma messagerie. où trouver IMAP ET SMTP

Bonsoir @m971 

 

@papou22   @jyjo29 

 

Juste pour être sur que tout va bien coté Thunderbird et ton Smartphone, peux tu nous communiquer les paramètres du serveur entrant.

Soit c'est en POP soit c'est en IMAP.

Mais pour les 2 cas on a besoin du paramétrage complet pour essayer de comprendre ce qui se passe réellement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne