- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Pas d’acces Boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas d’accès à ma messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas d’accès à ma messagerie
Bonjour
Depuis vendredi matin, je suis impactee par une panne sur le serveur imap d’orange. Impossible de recevoir des emails ou d’en envoyer. Est-ce que qqn est dans mon cas ? J’ai eu orange. Il d’agit d’un incident technique... je trouve que la réparation prend du temps...
merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas d’accès à ma messagerie
bonjour @zaza172
en attente d'autres intervenants
voir ce tuto
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas d’acces Boîte mail
Bonjour
pas d’acces à ma boîte mail depuis vendredi matin.
Orange me dit qu’il y a un incident.
Qqn est il dans le même cas ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas d’acces Boîte mail
Bonjour @zaza172
Oui ce problème d'accès à la boite mail n'est pas un cas rare.
La boite mail fonctionne, il suffit d'utiliser une autre d'application d'accès et tu pourras lire tes mails et y répondre.
Orange ne veut pas donner la solution car elle leur couterait cher, la baisse des revenus de la publicité du portail.
Utilise une application dans ta machine et tu auras accès directement à ta boite mail.
Sur PC sous Windows 10 utilise Courrier, ou mieux Outlook ou Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas d’acces Boîte mail
de nouveau plus d'accés à la page mailq orange !!! ce probléme arrive trop souvent!! Que doisje faire !!!beaucoup me conseille de quitter orange !!!! alors !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas d’acces Boîte mail
Bonjour @paradis41
Quitter Orange n'est pas une solution.
Chez moi, j'utilise plusieurs comptes Orange sans aucun problème mais avec un vrai logiciel de messagerie : Thunderbird
Orange n'est que le transporteur de tes messages. Pour cette fonction, ça marche parfaitement et c'est ce qu'on lui demande.
Pour gérer ses mails, il suffit de les lire et envoyer avec le bon outil car les problèmes que tu rencontres sont ceux de l'interface d'accès par un navigateur Internet.
Pose toi ces quelque questions :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas d’acces Boîte mail
@paradis41 a écrit :
de nouveau plus d'accés à la page mailq orange !!!
....!!!beaucoup me conseille de quitter orange !!!! ....
Je n'ai aucun intérêt dans Orange, je n'y ai jamais travaillé, je n'en suis pas actionnaire, comme tous les autres ici, je ne suis qu'un client. Si tu fais un chantage à la résiliation, .... pour moi c'est Bof !
Orange n'a pas les moyens technologique de te viser ; toi spécifiquement.
Si leur mail qui est moins que "moyen" dysfonctionnait, tous leurs clients seraient touchés, ce forum croulerait sous les questions et on en parlerait dans les médias, toujours prêts à lever ce qui fait de l'audience.
J'imagine, parce que tu n'en dis rien, merci de me corriger et de compléter, que tu disposes d'une Livebox et d'une connexion par une ligne terrestre, fibre (avec une LB 5 ou LB6), ADSL ou VDSL (avec une LB3 ou LB4).
Tu semble utiliser le mail Orange, je ne l'utilise que pour vérifier sa disponibilité, il fonctionne en ce moment, donc je pense que le problème pourrait venir soit de ton navigateur (pollué par un site agressif) soit d'un blacklistage lié à une trop grande utilisation de mailings avec de nombreux destinataire.
Pour aider à localiser le problème merci de nous fournir plus de détails sur ton environnement :
Utilises tu Windows, quelle mouture ?
Quel navigateur utilises tu ? as-tu essayé avec plusieurs navigateurs ?
Envoies tu souvent des mails avec plus de 20 destinataires (total des destinataires, copies et copies cachées), as-tu une fonction(associative ou professionnelle) qui nécessite des envois multiples fréquents?
Pour écarter un problème, toujours possible, d'un serveur dans ta région pourrais tu s'il te plait essayer d'utiliser Courrier (tuto disponible).
Si tu es blacklisté, que tu passes par le mail Orange ou par Courrier le blocage devrait être le même.
Si le problème est du à une pollution de ton navigateur, courrier fonctionnera là où ton navigateur sera bloqué.
Dans ce cas un nettoyage du navigateur avec purge de tout ce qui peut l'être : cookies, historiques et surtout le cache, devrait rétablir le fonctionnement correct mais le problème se reproduira dès que tu auas revisité le site pollueur.
Le blacklistage semble possible au vu du peu d'infos que tu donnes : "
... de nouveau plus d'accés orange ....
... trop souvent "
Ça laisse penser à un blacklistage temporaire, dès la fin du blacklistage, dès que tu rediffuses un compte rendu de réunion, un diaporama marrant du net, un mailing interne d'une association, .... tu te refais blacklister.
A chaque "panne" quelle est la durée de la panne, variable ou toujours à peu près la même ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera