Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb transfert de messagerie Wanadoo

MGil38
contributeur occasionnel
1 169  

pb transfert de messagerie Wanadoo

Bonjour,

avec le nouveau webmail, impossible de transferer mon ancienne messagerie Wanadoo vers une Orange, sachant que je n'ai pas de Livebox, je suis chez SFR...

cela fonctionnait encore il y a 2 jours !!!

Merci de votre aide

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: pb transfert de messagerie Wanadoo

salut @MGil38 

 

plus client orange, donc logiquement, plus de service

 

orange fait actuellement le ménage pour des raisons évidentes de sécurité

 

la loi, c'est suppression de l'adresse après 6 mois de résiliation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MGil38
contributeur occasionnel
1 141  

Re: pb transfert de messagerie Wanadoo

Merci pour ce retour,

mais ça fait plus de 10 ans que je suis plus chez Orange,

et mes autres messageries en Orange fonctionnent toujours (réception dans Outlook)... de plus via le Web j'y ai encore accès a ma messagerie Wanadoo ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: pb transfert de messagerie Wanadoo

re @MGil38 

 

@papou22 

 

ça ne change rien sur le fond

 

orange est en train de sécuriser les comptes de sorte à ce qu'un pirate ne puisse plus établir une redirection

 

tu peux toujours y accéder mais tu ne peux plus rien faire en terme de gestion du compote (plus de changement de mot de passe, plus de redirection)

 

accessoirement, continuer à utiliser une adresse alors que tu n'as plus de compte rattaché c'est jongler avec des grenades dégoupillées, l'adresse peut disparaître du jour au lendemain sans préavis

 

j'espère que sous outlook tu es en POP sinon, au moment de la disparition de l'adresse, les mails disparaîtront avec

 

et accessoirement, et ça ne va pas te plaire, en tant que client qui paie mon abonnement, je ne suis pas d'accord pour que ce que je paie serve au squatteurs qui utilisent des ressources orange alors qu'ils ne sont plus clients

 

je suis pour un application stricto sensu de la loi, une fois résilié, l'adresse disparaît au terme des 6 mois légaux

 

et pas un jour de plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: pb transfert de messagerie Wanadoo

Bonjour @MGil38 ,

 

Je plussoie la réponse de @fredolerouge  :

A ton avis, qui paye Orange pour les ressources que tu consommes gratuitement en squatteur ? Moi et tous ceux qui ont un abonnement régulier.

 

De plus, ce genre de compte wanadoo qui contient un carnet d'adresses à voler et dont le mot de passe simpliste n'est jamais changé est la cible parfaite pour les pirates et est dangereux pour les autres qui vont recevoir un max de spams et d'arnaques.

Donc que le compte soit enfin supprimé, je ne peux qu'applaudir et je ne pleurerai pas sur ton sort.

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/espoir-ou-pas/m-p/2822098#M253311

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: pb transfert de messagerie Wanadoo

re @MGil38 

 

d'ailleurs, n'étant plus client depuis 10 ans, ça signifie que ton mot de passe a 10 ans

 

autant dire qu'il n'est plus sur du tout

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MGil38
contributeur occasionnel
1 063  

Re: pb transfert de messagerie Wanadoo

Je comprends vos réponses et suis loin d'être un "squatteur"... si à l'époque on m'avait dit que mon adresse ne serai plus valide j'en aurai pris une autre sur un gmail ou autre !!!

seulement cela n'était pas le cas, et que cela change du jour au lendemain sans aucun préavis me laisse perplexe... mon adresse "historique" est utilisé pour beaucoup d'échange avec de nombreux organisme et qu'elle disparaisse d'un coup me serai fort dommageable.

de plus mon mot de passe est changé régulièrement, :-)

je comprends totalement le fait que l'on doivent payer un "service", mais je pensais qu'orange faisait comme beaucoup d'autre qui permettent d'héberger une adresse gratuitement sans abonnement particulier, tel la poste, les gmail, hotmail, ... donc je n'ai pas été surpris d'avoir mon adresse qui continue de fonctionner alors que je n'étais plus pour internet chez orange, mais j'ai encore des forfaits mobiles chez eux !!

je ne comprends juste pas le fait de ne pas être prévenu en amont !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: pb transfert de messagerie Wanadoo

@MGil38 

 

@fredolerouge ,

 

mon adresse "historique" est utilisé pour beaucoup d'échange avec de nombreux organisme et qu'elle disparaisse d'un coup me serai fort dommageable.

Et oui. C'est ce que disent tous ceux dont l'adresse est supprimée.

 

mais j'ai encore des forfaits mobiles chez eux !!

Ce n'est pas parce que tu as passé contrat avec Orange pour des forfais mobiles que l'autre contrat concerné par ton adresse mail n'a pas été résilié.

Et puis quoi encore ? le beurre, l'agent du beurre et le sourire de la crémière ?

 

La loi existe depuis le 17/12/2009, soit il y a largement plus de 10 ans :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi).

Et nul n'est censé ignorer la loi.

 

je ne comprends juste pas le fait de ne pas être prévenu en amont !!!

Tu as été prévenu, ne serait-ce que par les Conditions Générales d'Utilisation. Encore faut il les lire avant de résilier et assumer la conséquence d'une résiliation.

 

Explique nous pourquoi Orange enverrait un mail à quelqu'un qui n'est plus client alors qu'il est dans son plein droit de supprimer un compte résilié ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MGil38
contributeur occasionnel
1 021  

Re: pb transfert de messagerie Wanadoo

OK j'ai bien compris,

je change donc vite toutes mes coordonnées de partout ou c'est nécessaire par une adresse mail proposé par de nombreux provider gratuitement !! pour un service équivalent

Merci orange !! j'en glisserai un mot leur de leur prochain appel du service commercial... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: pb transfert de messagerie Wanadoo

re @MGil38 

 

@papou22 

 


[....]

j'en glisserai un mot leur de leur prochain appel du service commercial... 


 

à propos de quoi ?

 

de ta propre négligence qui t'a conduit à zapper les CGu d'un service que tu utilisais ?

 

ou de ton inconscience à continuer à utiliser une adresse vouée à disparaître en vertu de la loi ?

 

tu ne peux t'en prendre qu'à toi et à toi seul

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne