- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
Bonjour @PhilDur
et merci à tous les autres contributeurs
Je ne suis pas très au point sur les "connections" de l'informatique et je vais répondre point par point
- OS 10-15, c'est la dernière version d'OSX
- Je n'ai qu'une sortie de mail via Mail d'Apple et qu'une adresse @numericable.fr
- J'ai fait un petit montage message d'erreur + paramètres de connexion
Le service Orange contacté nous a dit que c'est un problème de ligne.
Ce qui laisse perplexe :
c'est bon en entrée pas en sortie ????
aucune solution proposée.....
on fait quoi ??????
Je compte vraiment sur ce forum pour nous donner une marche à suivre
Cordialement
Macariane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
Bonsoir
Mon petit montage (.png) n'apparait pas, donc :
1) message d'erreur : "Relay access denied"
2) paramètres :
Serveur d'envoi SMTP
- compte : numericable
- nom de l'hôte : smtp.modulonet.fr
port 465 TLS/SSL activé
Cordialement
Macariane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
Bonjour @Macariane
Essaie avec :
smtps.numericable.fr / port 587 / TLS
Voir aussi par ici:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Macariane ,
Si tu es passé à la fibre orange, je suppose que tu as aussi une adresse mail Orange.
Essaye d'envoyer sur le serveur smtp d'Orange puisque c'est celui qui est au bout de ta ligne.
Le serveur smtp est l'équivalent de la boite jaune de La Poste qui est au coin de la rue. On ne va pas poster une lettre à Marseille quand on habite Paris !
Donc :
smtp.orange.fr
Port = 465
SSL
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = l'adresse mail Orange complète
Cela n'empêche pas de continuer à recevoir des mails sur le compte Numéricable si celui-ci est maintenu actif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous
Merci à @Ancien Membre
Après création de l'adresse Orange, puis quelques tâtonnements, ça marche !
La colère du béotien :
- lors des discussions avec le "vendeur" : " vous n'avez rien à faire "
- ça marche pas : " c'est un problème de ligne "
- dépannage : 89€ (de mémoire)
Donc je réitère mes remerciements à tous
Problème résolu
Macariane
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »