Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Passage du webmail Orange à Thunderbird

baldgogo
contributeur occasionnel
1 167  

Passage du webmail Orange à Thunderbird

Bonsoir -Je voudrais remplacer Webmail Orange par Thunderbird pour mieux sécuriser ma box mail .Mais sachant que , pour la même adresse , j'ai 3 ordinateurs à des endroits différents , pourrais-je alors avoir toute ma box mail sur les 3 ?Merci de votre aide.Baldgogo.

Balises (1)

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re : Passage du webmail Orange à Thunderbird

Bonjour @baldgogo,

 

Mettre Thunderbird pour sécuriser et conserver les mails et contacts chez toi, c'est bien, mais vouloir avoir tous tes mails disponibles tout le temps et partout, c'est moins bien, quoique ce soit possible :

 

Il suffit de paramétrer ton compte en IMAP dans tous tes Thunderbird. Ce protocole assure la synchronisation entre le serveur et les dossiers correspondants sur l'ordinateur. Inconvénient : tous tes mails sont également sur le serveur, donc piratables, et si, par inadvertance ils y disparaissents (piratage avec suppression des mails par exemple, ou erreur humaine) par le jeu de la synchronisation IMAP, ils disparaissent également de tous tes ordinateurs.

 

C'est pourquoi je recommande le protocole POP partout. Celui-ci ne s'interesse qu'à la relève de boite de réception du webmail. On peut le paramétrer pour ne laisser les messages sur le serveur que le temps nécessaire pour que ces mêmes messages soient relevés par les autres équipements et on ne considère alors que l'un d'entre eux comme ordinateur principal qui organise et gère le stockage des mails et dont on assure les sauvegardes.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re : Passage du webmail Orange à Thunderbird

Bonjour @baldgogo,

 

Mettre Thunderbird pour sécuriser et conserver les mails et contacts chez toi, c'est bien, mais vouloir avoir tous tes mails disponibles tout le temps et partout, c'est moins bien, quoique ce soit possible :

 

Il suffit de paramétrer ton compte en IMAP dans tous tes Thunderbird. Ce protocole assure la synchronisation entre le serveur et les dossiers correspondants sur l'ordinateur. Inconvénient : tous tes mails sont également sur le serveur, donc piratables, et si, par inadvertance ils y disparaissents (piratage avec suppression des mails par exemple, ou erreur humaine) par le jeu de la synchronisation IMAP, ils disparaissent également de tous tes ordinateurs.

 

C'est pourquoi je recommande le protocole POP partout. Celui-ci ne s'interesse qu'à la relève de boite de réception du webmail. On peut le paramétrer pour ne laisser les messages sur le serveur que le temps nécessaire pour que ces mêmes messages soient relevés par les autres équipements et on ne considère alors que l'un d'entre eux comme ordinateur principal qui organise et gère le stockage des mails et dont on assure les sauvegardes.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

baldgogo
contributeur occasionnel
1 124  

Re : Passage du webmail Orange à Thunderbird

Merci de ta réponse bien structurée qui clarifie mes idées sur la question . Cordialement . Baldgogo.

vivi195
contributeur
1 050  

Re : Passage du webmail Orange à Thunderbird, erreur

c'est le SMTP qui n'envoie pas!

 

"L'envoi du message a échoué.

Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.premium.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau." je n'ai certainement pas tout essayé car sa ne marche pas! que tester? merci de vos réonses. YC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne