Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Passe SMTP

17dalton600
contributeur occasionnel
940  

Passe SMTP

bonjour,ouTrouver mon mot de passe SMTP ?

MERCI

Solutions approuvées
Ancien Membre
828  

Re: Passe SMTP

@17dalton600 

Le mot de passe du serveur sortant SMTP d'Outlook est celui de l'adresse mail que tu lui as mentionné dans ses paramètres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
928  

Bonjour @17dalton600 

Le mot de passe d'un compte de messagerie quel-qu’il soit est étroitement associé à l'adresse mail de ce compte !

Si l'adresse de ce compte est mentionnée dans les paramètres SMTP, POP ou IMAP d'un courrielleur, le mot de passe reste celui de l'adresse du compte en question.

Ceci dit, il est également possible de faire créer un mot de passe spécialement dédié aux applications de messagerie tierces, appelé "mot de passe d'application".

Voir cette notion dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

17dalton600
contributeur occasionnel
884  

Bonjour ,merci de votre réponse mais je suis ignare en informatique et donc pour moi c'est du (chinois).es ce que le mot de passe de ma boite mail correspond à ce :SMTP ? devant mon adresse  il y a un triangle avec ! qui me demande de mettre à jour mon mot ,ce que je n'arrête pas de faire j'ai aussi supprimé mon compte ,changé de passe et remis mon compte .sans effet positif.

je suis désolé et je vous renouvelle mes remerciements 

cordialement 

Ancien Membre
881  

@17dalton600 

Qu'y a-t-il de pas clair lorsque je dis que le mot de passe est étroitement associé à une adresse mail ?

Si elle est mentionnée quelque part, c'est le mot de passe de cette adresse qu'il faut fournir.

Si tu nous disais de quelle application qui réclame le mot de passe SMTP il s'agit, on pourrait aller plus loin.

17dalton600
contributeur occasionnel
853  

avant j'étais sur la boite de l'ordi  Windows 10  et Outlook explique que dorénavant cela passe par eux  OK . je peux recevoir sur mon adresse Gmail mais pas sur Mail

Ancien Membre
829  

@17dalton600 

Le mot de passe du serveur sortant SMTP d'Outlook est celui de l'adresse mail que tu lui as mentionné dans ses paramètres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

4839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne