Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb avec mon adresse Mail Principal

MichelD34
contributeur occasionnel
1 450  

Pb avec mon adresse Mail Principal

Je m'explique ,je viens de m'abonner a Orange ,et j'ai recu un courrier qui me donner mes identifiants

dont 1 adresse mail par défaut  exemple Login : ************@orange.fr - Passe:  ******** ) et j'avais 60 jours pour modifier

ce que j'ai fait ,j'ai créé mon adresse principale et son mot de passe, et c'est la que ca coince ,j'ai créé d'autre adresse mails et il y en avait une qui ne me convenait pas et pour la supprimer ,il me demande de donner le passe de mon adresse mail principale et la surprise ,c'est l'adresse mail par défaut qui est proposé ,et forcement ca ne marche pas ,du fait qu'elle a été supprimé. 

et maintenant je suis comme un jambon ,je n'ai plus d'accès a mes différentes adresses (supprimer, modifier mot de passe)

comment résoudre ce problème .

Cordialement Michel

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données pouvant potentiellement appartenir à un tiers]

Michel34

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 391  

Re: Pb avec mon adresse Mail Principal

Bonjour @MichelD34 

 

Si tu es bien déconnecté sur le portail Orange:

- vide tout l'historique de ton navigateur, pour le cas où les adresses soient restées dans les formulaires du navigateur.

Chrome et Firefox : raccourci Ctrl + Maj + Suppr, et coche toutes cases et toutes périodes. Autre navigateur via Menu...

- puis refait un essai d'identification.  Est-ce que ton ancienne adresse principale apparaît toujours dans la liste des comptes proposés (liste si tu as des adresses secondaires).?

- oui : bug dans la modif adresse. Appelle l'assistance 3900 pour "dépatouiller" ça.

- non : choisis la "nouvelle" principale. Vérifie qu'elle te permet d'accéder à ton espace client. Si oui : ça devrait aller.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 417  

Re: Pb avec mon adresse Mail Principal

Bonjour @MichelD34 

 


@MichelD34  a écrit :

ce que j'ai fait ,j'ai créé mon adresse principale et son mot de passe, et c'est la que ça coince 

 


Quand tu dis que tu as créé ton adresse principale... Peux-tu préciser ce que tu as fait.?

En fait Orange te demandait de changer le mot de passe, pas l'adresse.!

As-tu changé/modifier les 2 ou seulement le mot de passe.?

Car on ne peut pas supprimer une adresse principale pour la changer. On ne peut que la modifier via cette procédure:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Pour les adresses secondaires (bien secondaires avec mot de passe propre et non pas un alias), si tu veux agir sur une adresse secondaire (forcer nouveau MdP ou suppression), effectivement il est demandé de re-saisir le MdP de l'adresse principale par sécurité.

D'où ma question initiale.

 

Voir aussi ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MichelD34
contributeur occasionnel
1 402  

Re: Pb avec mon adresse Mail Principal

effectivement ,comme dans le premier lien ,j'ai suivi a la lettre la procedure ,et maintenant quand je clique sur changer de compte ,j'ai l'adresse principale fournit par orange ,il me demande le mot de passe ,et que ca soit le  mot de passe fournit par orange ou le nouveau que j'ai installé , il refuse ( mot de passe erronnée) qu'a cela ne tienne ,je clique sur mot de passe oublie , il me demande sur quel adresse mail ,je prends l'adresse mail fournit par orange et la il me met comme message (Le compte Orange saisi n’est pas valide.)

ca me prend le bourdon depuis 2 h00

Michel34
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 392  

Re: Pb avec mon adresse Mail Principal

Bonjour @MichelD34 

 

Si tu es bien déconnecté sur le portail Orange:

- vide tout l'historique de ton navigateur, pour le cas où les adresses soient restées dans les formulaires du navigateur.

Chrome et Firefox : raccourci Ctrl + Maj + Suppr, et coche toutes cases et toutes périodes. Autre navigateur via Menu...

- puis refait un essai d'identification.  Est-ce que ton ancienne adresse principale apparaît toujours dans la liste des comptes proposés (liste si tu as des adresses secondaires).?

- oui : bug dans la modif adresse. Appelle l'assistance 3900 pour "dépatouiller" ça.

- non : choisis la "nouvelle" principale. Vérifie qu'elle te permet d'accéder à ton espace client. Si oui : ça devrait aller.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MichelD34
contributeur occasionnel
1 363  

Re: Pb avec mon adresse Mail Principal

Salut ,tu m'a enlevé une épine du pied ,j'ai suivi a la lettre tes procédures et ca a marche comme sur des roulettes ,je te remercie beaucoup pour le temps que tu as consacré a mon problème .

je te souhaite une bonne fin de soirée.

Michel34
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 318  

Re: Pb avec mon adresse Mail Principal

Bonjour @MichelD34 

 

Heureux pour toi si ton souci est résolu.

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755300 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne