- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pb de lien hypertexte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb de lien hypertexte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb de lien hypertexte
pas tout a fait de ton avis car adapter son environnement informatique a ses besoins est aussi formateur
de plus linkification est ultra simple a installer et on ne le fait qu une fois
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pour picasa, facile a verifier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je dois avoir loupé quelquechose car pour l'instant ça ne fonctionne pas. J'ai bien téléchargé et installé linkification pour Mozilla. Je prends une adresse URL (CTRL+C) et la colle dans un message créé avec la messagerie Orange.(CTRL+V) . j'ai bien mon adresse mais ce n'est pas un hyperlien ! alors mon cher Gecko où est le PB ? merci d'avance pour ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le module est il activé?
outils/modules complementaires
faut quitter et relancer firefox
Ca marche vraiment pour tout le monde
suis sur smartphone on revois ça plus tard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai vérifié que le module complémentaire linkification (1.3.8) était bien dans l'état activé, magré cela lorsque je colle l'adresse URL dans le message, celle-ci n'est pas transformée en hyperlien. Je suis en Win 8 mais je ne ne suis pas sûr que l'OS ait une quelconque importance.
Le comble c'est que sur ce forum on peut mettre des liens ...
Une autre suggestion ? d'avance mrerci.
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dracirf42 a écrit :
.../...Une autre suggestion ?
.../...
Oui : utilise un vrai logiciel de messagerie au lieu de la messageerie webmail Orange (Thunderbird, Outlook ou autre). Aucun problème de lien hypertexte dans ceux-ci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai déjà expliqué sur ce forum que parmi mes "élèves" au club informatique , il reste beaucoup de personnes qui souhaitent continuer à voir/écrire leurs mails sur le service mail de leur FAI. J'ai essayé de les convaincre d'utiliser un vrai courrielleur, pour tout un tas de raisons, mais ....le service a son intérêt quandon veut consulter ses mails sur un PC qui n'est pas le sien. Il reste que pour moi le module complémentaire Linkification ne rend pas la fonction hyperlien au moins dans mon contexte.
Cordialement
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut dracirf42,
très curieux, je viens de l'ajouter sur un PC où je je ne l'avais pas et ça fonctionne bien avec FF27
essayes linkifikator
tu fais un message à toi même, tu copies ta barre d'adresse et tu colles dans ton message
peut être que ça n'apparait que dans le message reçu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gecko,
J'ai installé Linkification sur Mozilla et sur Google Chome. Résultats des essais :
- j'utilise Mozilla pour aller sur un site , je copie l'adresse URL (CTRL+C). je vais sur le portail orange avec Mozilla : je copie l'adresse dans un message (CTRL+V) ça ne fonctionne pas (l'adresse n'est pas convertie en lien hypertexte)
- je vais sur le portail orange avec Google Chrome , je copie l'adresse dans un message : ça ne fonctionne pas
- cette fois j'ouvre google chrome pour récupérer une adresse URL , que j'utilise Mozilla ou Google chrome pour aller sur le portail orange, je copie l'adresse dan sun message, celle-ci est automatiquement convertie en lien hypertexte , ça FONCTIONNE !:smileyhappy:
Donc il faut utiliser Google Chrome pour copier l'adresse que l'on souhaite transmettre en hyperlien à ses destinataires. J'ajoute que ça fonctionnait déjà avant qe je n'installe Linkification sur Google Chrome ....
ça laisse circonspect ! Si tu as des explications je suis preneur et encore merci pour ton aide.
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut dracirf42,
ben non pas d'explication car je n'ai jamais rencontré le même pb
j'ai fait un message avec firefox, j'ai copié la barre d'adresse et l'ai collé dans mon message et ça fonctionne
puisque tu animes un club, essayes sur d'autres ordi