Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb fonctionnement SMTP sous SSL

gmalin
contributeur
1 069  

Pb fonctionnement SMTP sous SSL

Bonjour

 

Depuis quelques jours, l'envoi de mes messages avec Outlook ne marchait plus alors que la mise à jour des dossiers avec IMAP fonctionne impeccablement. J'étais sous SSL pour les deux opérations et tout marchait bien depuis des années. 

 

Déterminé à comprendre, j'ai fait quelques tests et l'envoi de messages (SMTP) ne fonctionne que si on n'utilise pas SSL/TLS donc si le paramètre (avancé) est mis sur aucun et port 25 (au lieu de SSL port 465)

 

Puis-je savoir pourquoi le SSL ne fonctionne plus pour l'envoi des messages SMTP ?

Est-ce un changement chez Orange ou avec l'antivirus Avast ou autre ?


Solutions approuvées
gmalin
contributeur
1 056  

Re : Pb fonctionnement SMTP sous SSL

re Bonjour

 

En fait, un changement non prévu dans le parefeu de la Livebox avait provoqué ce problème...

 

Si ca peut servir à d'autres : le filtrage moyen marche et le filtrage personalisé sans aucune entrée marche pour beuacoup de choses mais pas pour le SMTP SSL; A bon entendeur salut

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
gmalin
contributeur
1 057  

Re : Pb fonctionnement SMTP sous SSL

re Bonjour

 

En fait, un changement non prévu dans le parefeu de la Livebox avait provoqué ce problème...

 

Si ca peut servir à d'autres : le filtrage moyen marche et le filtrage personalisé sans aucune entrée marche pour beuacoup de choses mais pas pour le SMTP SSL; A bon entendeur salut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne