Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb server IMAP

Didie48
contributeur occasionnel
2 419  

Re: Pb server IMAP

Bonjour !

J'ai le même problème que vous, depuis le 20.09.2019 également. 

Outlook m'a envoyé le message suivant :

Il semble que nous ne soyons pas autorisés à récupérer le courrier pour XXXXXX@orange.fr.
État du compte :
La dernière synchronisation qui a abouti a eu lieu le 20/09/2019 23:20:30 UTC.
 
J'ai bien essayé de tout reparamétrer comme vous, j'ai supprimé la synchronisation sur outlook, et j'ai essayé de recréer mon compte orange, mais impossible, j'ai les même problèmes, ça ne veut pas se connecter depuis le 20 Septembre.
Si vous trouvez la solution, merci de partager !
A bientôt 
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 410  

Re: Pb server IMAP

Bonsoir @Didie48 

 

Quelle version d'Outlook ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Didie48
contributeur occasionnel
2 408  

Re: Pb server IMAP

Je n'ai pas Outlook d'installer sur mon ordinateur, je passe par la version web (outlook.live.com).

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 389  

Re: Pb server IMAP

@Didie48 

 

Intéressant mais je ne connais cette partie d'Outlook je ne savais même pas qu'on pouvait configurer un compte autre qu'Outlook.

Il serait intéressant de savoir si les autres utilisent le même que toi car dans ce cas le problème est carrément chez Microsoft ce qui éclaircirait bien des choses.

 

A moins que @PhilDur  @papou22  @Daniel35  @fredolerouge  aient une idée moi non...........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fanfan54
contributeur occasionnel
2 380  

Re: Pb server IMAP

Bonsoir, 

 

J'utilise également la version web sur outlook.live.com et j'ai le même problème, j'ai l'impression que c'est lié à cette version en particulier... 

 

Bonne soirée 

fanfan54
Client Orange depuis l'offre Net Plus et la Livebox Mini, maintenant avec une Livebox 4 (modèle ANOV France) et une offre Open Up fibre
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 337  

Re: Pb server IMAP

Salut @JL

 

 


@JuanLucas38  a écrit :

 

Intéressant mais je ne connais cette partie d'Outlook je ne savais même pas qu'on pouvait configurer un compte autre qu'Outlook.


 

Ce n'est pas "Outlook"  Outlook est bien le courrielleur de Microsoft

On est en présence de " Outlook.com " qui n'est autre que le webmail de Microsoft.

 

Le problème de @Didie48 

"

Il semble que nous ne soyons pas autorisés à récupérer le courrier pour XXXXXX@orange.fr.

État du compte :
La dernière synchronisation qui a abouti a eu lieu le 20/09/2019 23:20:30 UTC."
est un problème de configuration entre Microsoft et Orange.
 
Aurais-tu changé le mot de passe de ta boite mail ?
Si oui, il faut donner ce mot de passe au site " Outlook.com " pour qu'il puisse accéder à ta boite mail chez Orange.
 
Si ce n'est pas le ca, alors ce problème est à traiter dans la communauté de Microsoft.
 
Je ne vois aucune bonne raison pour un client Orange, de demander à Microsoft d'aller lire ses mails et de les proposer en affichage à la terre entière.

 

Le schéma d'accès est :

Un logiciel chez Microsoft, dont personne hors Microsoft ne peut accéder à tout son paramétrage, est chargé de lire et de gérer la boite mail d'un client Orange

Le client Orange doit se connecter avec un navigateur à un site web Microsoft qui va lui afficher sa boite mail.

Chapeau, on ne peut pas faire plus compliqué sans tomber dans le caricatural.

 

 

Didier la meilleure aide qu'on puisse t'apporter c'est de t'expliquer que tu peux faire exactement pareil depuis ta machine directement.

Utilise Thunderbird, ou courrier si tu veux un produit Microsoft, ou même "Outlook" si tu es prêt à payer et tu retrouveras un schéma bien plus simple :

Ton ordi se connecte à ta boite mail et tu le gères en direct.

 

La configuration sera entièrement sous ton contrôle

Le fonctionnement sera le plus rapide possible.

Le risque de piraterie sera ramené à zéro

La disponibilité ne dépendra que de toi.

 

 

J'ajoute que si tu as d'autres comptes, chez Free, LaPoste, gmail, ... tu pourras tous les consulter de la même manière depuis ta machine.

Cette méthode ne pose aucun problème, même si on utilise 3 ordi, 4 tablettes et 2 téléphones.

 

 

Je tiens à rappeler tous les bienfaits des webmail, lire ce tuto.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fanfan54
contributeur occasionnel
2 307  

Re: Pb server IMAP

Bonjour @PhilDur

 

Ayant le même problème, je vous confirme que j'ai pourtant bien entré le bon mot de passe, celui de ma boîte mail Orange, dans Outlook.com pour la configuration, et que tout fonctionnait avant fin septembre avec les mêmes paramètres. 

 

Peut-être, que ce problème est à traiter dans la communauté de Microsoft, mais c'est déjà le cas comme l'a expliqué @Alhay94 dans son précédent message dans ce thread, et plusieurs intervants de la communauté de Microsoft ont déjà répondu que ça venait sûrement d'orange et qu'il faudrait mieux les contacter eux, voilà pourquoi nous sommes ici à expliquer notre cas

 

Je ne vois aucune bonne raison pour un client Orange, de demander à Microsoft d'aller lire ses mails et de les proposer en affichage à la terre entière.

 

Le schéma d'accès est :

Un logiciel chez Microsoft, dont personne hors Microsoft ne peut accéder à tout son paramétrage, est chargé de lire et de gérer la boite mail d'un client Orange

Le client Orange doit se connecter avec un navigateur à un site web Microsoft qui va lui afficher sa boite mail.

Chapeau, on ne peut pas faire plus compliqué sans tomber dans le caricatural.


Peut-être que selon toi @PhilDur le fait d'utiliser Outlook.com pour consulter ses mails Orange n'est pas optimal, mais c'est mon droit de vouloir l'utiliser malgré tout  j'ai mes bonnes raisons de le faire : ça fonctionne bien mieux que le webmail d'orange, tous mes mails venant de différents fournisseurs sont centralisés à un même endroit, je peux y accéder facilement depuis un ordinateur que j'aurais emprunté à quelqu'un en cas d'urgence, pas besoin de devoir tout reconfigurer sur chaque PC que j'utilise, les mails ne prennent pas de place sur mes appareils... etc mais ce n'est pas l'objet de cette conversation 

J'aimerais juste savoir pourquoi, en tant que client Orange, je ne peux plus récupérer mes mails via IMAP avec le service de mon choix (ici, Outlook.com, mais cela pourrait en être un autre), alors que c'est mon droit, et surtout alors que cela fonctionnait avant.

 

Utiliser un autre logiciel, qui devrait subir le même traitement que Outlook.com vu qu'il utilise le protocole IMAP lui aussi, pour moi ce n'est pas une réponse à ma question

Donc si aucun bénévole n'a la solution à ce problème sur la communauté Orange, j'en déduis que je vais devoir contacter Orange directement, tant pis 

 

Merci quand même, et bonne journée 

fanfan54
Client Orange depuis l'offre Net Plus et la Livebox Mini, maintenant avec une Livebox 4 (modèle ANOV France) et une offre Open Up fibre
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 286  

Re: Pb server IMAP

Bonjour @fanfan54 

 

@PhilDur 

 

Comme tu l'aura compris c'est quelque chose qui sort complètement de nos compétences et pouvoir.

 

Effectivement le mieux est de prendre contact avec Orange et Microsoft (pour celui-ci c'est fait) et de leur tirer les vers du nez pour comprendre ce qui cloche et POURQUOI ?.

 

Je ne ne sais pas pourquoi mais je sens bien un truc chez Microsoft pour que les clients achètent le produit Outlook version PC, donc avec la suite office 365 qui n'est pas donnée.

 

Mais ce n'est qu'une supposition de ma part et rien d’officiel la dedans.

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 276  

Re: Pb server IMAP

Oui tu peux faire comme tu veux

 

 

Assure toi juste qu'il n'y a aucun problème de mot de passe.

 

Mais tu n'as pas compris ma remarque.

Pourquoi ne pas utiliser IMAP depuis chez toi, pour tous tes mails depuis un courrielleur.

Utiliser un relais par un webmail complique tout et fragilise ta sécurité.

Y a rien à paramétrer, c'est la même chose que quand tu l'as fait, une seule fois chez MS, faut juste fournir adresse , mdp et un nom.  C'est rien à définir, une fois pour toutes.

 

 

Maintenant si la seule bonne raison est : c'est parce que je le veux ça comm.

Je m'efface, mais oui tu peux appeler le 22 à Asnière en passant par Kina Kota Balou, si ça t'amuse.

 

M'en vais aller voir ce qui se dit sur la communauté Crosoftienne.

 

Bonne soirée

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TheConfetti
contributeur
2 189  

Re: Pb server IMAP

Bonjour,

 

Avez-vous du nouveau sur le sujet ? Ca m'interesse aussi car j'ai également le même problème sur Outlook Web (outlook.live.com) et je cherche une solution...

À priori on est nombreux à avoir ce cas là...

 

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755138 membres inscrits 🧡

3062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne