Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb server IMAP

Didie48
contributeur occasionnel
1 595  

Re: Pb server IMAP

Pas plus de mon côté, j'essaie régulièrement de reconnecter mon compte outlook à ma boite orange, j'ai toujours le même message d'erreur : "Imap server sent BAD response to EnableCommand. Response code :",message:'Unrecognized command'".

Voilà...

TheConfetti
contributeur
1 548  

Re: Pb server IMAP

Bonjour,

J'ai trouvé des infos supplémentaires ^^

J'ai un 2ème compte orange qui est sur le "Nouveau Mail Orange" et là magie : la synchronisation marche nickel dans Outlook Web !

Du coup vu qu'ils font migrer (très lentement) les adresses vers le nouveau mail Orange, j'imagine qu'ils ont modifié un paramètre pour que ça marche avec le nouveau mail mais du coup ils n’ont pas fait gaffe (ou alors c'est volontaire ?) et ça marche plus avec l'ancien..

Bref voilà, du coup si vous savez comment faire pour migrer vers le nouveau mail Orange je suis preneur !!!!!

Bonne journée

Larmor1
contributeur
1 483  

Re: Pb server IMAP

j'ai un souci identique et depuis la même date ; que s'est-il passé chez Orange à cette date ?

Alhay94
contributeur occasionnel
1 467  

Re: Pb server IMAP

oui, je regarde des comptes personnels et ceux professionnels d'associations dont je fais partie.

Les associations ont des comptes professionnels.

A priori, les serveurs des comptes professionnels mettent trop de temps à répondre, et Outlook.com voit une réponse vide à sa requête.

Alhay94

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: Pb server IMAP

bonjour @Alhay94 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fanfan54
contributeur occasionnel
1 425  

Re: Pb server IMAP

Bonjour, 

 

Tout comme @TheConfetti, problème résolu, je viens de réessayer d'ajouter mon compte mail Orange en IMAP à Outlook.com (après que je sois passé au nouveau mail Orange, ça s'est fait tout seul, les comptes sont migrés très progressivement par Orange) et tout fonctionne 

 

Après, peut-être que ce n'est pas grâce à ça que cela refonctionne, rien n'est sûr 

 

Bonne journée 

fanfan54
Client Orange depuis l'offre Net Plus et la Livebox Mini, maintenant avec une Livebox 4 (modèle ANOV France) et une offre Open Up fibre
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re: Pb server IMAP

bonjour @fanfan54 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Didie48
contributeur occasionnel
1 393  

Re: Pb server IMAP

Bonjour !

Pour ma part, j'ai trouvé une solution alternative.

Du côté d'outlook, ça ne fonctionne toujours pas pour moi, je n'ai pas du passer à la nouvelle boite mail orange, alors je suis allée dans les paramètres de ma boite orange : J'ai cliqué sur "mes préférences", puis dans "mes mails" j'ai cliqué sur "transférer mes mails vers une autre boite", et là on peut décider soit de transférer tous les mails, soit d'envoyer juste une copie vers sa boite outlook.

Après, sur ma boite outlook, les mails arrivent bien avec le nom de l'expéditeur d'origine, ce n'est pas juste un transfert de ma boite orange à ma boite outlook.

J'espère que cela pourra dépanner certains en attendant que ça remarche, et que j'ai été assez claire.

Bonne journée !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 388  

Re: Pb server IMAP

bonjour @Didie48 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re: Pb server IMAP

Bbonjour


@Didie48  a écrit :

Du côté d'outlook, ça ne fonctionne toujours pas ...
...cliqué sur "transférer mes mails vers une autre boite",...


Effectivement c'est un palliatif!

 

Souhaites toujours faire fonctionner Outlook, chez toi ?

 

Si oui vérifie sa configuration

 

 

En mode POP

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

En mode IMAP

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

Nota concernant Outlook, il propose dans les paramètres généraux du compte un protocole de chiffrement du mot de passe  (SPA), il ne faut surtout pas l'activer.  Autrefois avec des connexions non sécurisées, ça pouvait présenter un intérêt, mais avec les port "sécurisés" et l'utilisation de SSL (chiffrage des données sur la liaison de bout en bout), il ne faut pas l'utiliser.

 

Renvoyer les mails de ta boite mail vers  un autre webmail ne fait qu'augmenter le risque vis à vis du piratage.

Au lieu d'un site piratable, tu en as maintenant deux.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne