- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pb synchro outlook en IMAP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb synchro outlook en IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb synchro outlook en IMAP
Référez-vous a mes instructions. Le problème viens du serveur Orange. Au mois de septembre ils ont fait une mise à jour de leur serveur IMAP et depuis ils ont des problèmes. J'ai passé beaucoup temps pour régler ce problème entre septembre 2016 et décembre 2016. Vous trouverez sur la communauté microsoft tout le déroulement de mon chemin de croix (vérifications, désistallation office 365 personnel, supression et création de nouvelles boîtes mail et j'en passe...). C'est par la communauté orange que j'ai le début de la bonne piste...
J'utilise plusieurs boîtes à titre privé et professionnel. Il n'y a aucun discrimination entre les provenances. Je reçois des mails d'abonnés de tous les autres opérateurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb synchro outlook en IMAP
Renag68 a écrit : Il n'y a aucun discrimination entre les provenances. Je reçois des mails d'abonnés de tous les autres opérateurs.
Ce n'est vrai que si tu utilises une connexion authentifiée (SSL + port 465 + authetification par mot de passe simple)
La configuration historique (pas de SSL, pas d'authentification et port 25) ne peut pas fonctionner dans ce cas.
Si aucune modification n'a été appliquée récemment à la configuration du client mail, alors il ne faut surtout pas y toucher, c'est qu'Orange est en train de faire une maintenance.
Il ne faut alors pas arrêter le client mais le réduire. A cgaque tentative infructueuse de connexion à un serveur (SMTP, IMAP ou POP) il faudra fermer le POP-UP d'erreur et ne surtout pas changer le mot de passe. C'est schiant mais, il faut rester patient.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb synchro outlook en IMAP
J'ai fais un teste depuis un autre opérateur (Ozone) qui gère internet dans les gares SNCF, je n'ai aucun problème avec Outlook 2016 pour l'envoie et la reception en IMAP / SMTP... soit le probleme vient de Completel soit il est chez Orange avec Completel
Cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb synchro outlook en IMAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb synchro outlook en IMAP
Une panne est en cours surblebserveur mail depuis le 4/01. La meme que celle de Septembre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb synchro outlook en IMAP
Bonjour
Il y a très vraissemblablement des problèmes avec les serveurs Orange
Mais ...
Je ne pense pas que ce soient les serveurs de la messagerie qui sont les plus touchés.
Le pense que comme lors du précédent épisode ce soit à chercher
- dans l'application d'accès aux boites mail
- dans les serveurs du portail
- dans les serveurs webmail qui font l'interface entre les clients et l'application mail du portail
La messagerie semble survivre.
De chez moi l'accès webmail reste opérationnel, même s'il semble considérablement ralenti.
En conséquence, l'utilisation d'un client de messagerie est ce qui permet le plus sereinement d'accéder à sa boite mail.
Si vous avez impérativement besoin de vos messages
un client de messagerie
- consomme moins de ressources système que votre navigateur et les modules d'accès au webmail
- vous donne accès à vos messages même sans connexion internet
- gère en un endroit unique toutes vos boites mail
Laissez le tourner réduit dans la barre de tâches et il vous avertira immédiatement de l'arrivée de nouveau(x) message(s)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb synchro outlook en IMAP
Bon... le problème est bien uniquement avec Completel ... j'ai testé sur d'autre réseau. Et il y a bien un probleme avec le serveur de messagerie
- « Précédent
- Suivant »