Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perdu l'ensemble de ma boite de réception

Clilik
contributeur
426  

Perdu l'ensemble de ma boite de réception

Bonjour depuis hier j'ai perdu l'ensemble de mes mails dans ma boite de reception par contre je reçois toujours de nouveaux mails donc je ne pense pas au piratage de mon compte. Que dois-je faire pour les recupérer ?

Merci de votre aide

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
417  

Re: Perdu l'ensemble de ma boite de réception

@Clilik  a écrit :

Bonjour depuis hier j'ai perdu l'ensemble de mes mails dans ma boite de reception par contre je reçois toujours de nouveaux mails donc je ne pense pas au piratage de mon compte. Que dois-je faire pour les recupérer ?

Merci de votre aide

Bonjour @Clilik ,

Piratage avec suppression des messages reçus ? Peut-être, mais pas forcément.

Ce genre de suppression des messages de la boite de réception peut être causée par la mise en œuvre récente d'un équipement configuré en POP sans conservation des messages sur le serveur. Dès sa mise en route, il va "aspirer" tous les mails reçus ET les supprimer du serveur.

Avant de poser la question "Que dois-je faire pour les récupérer ?", il aurait fallut te demander : "Comment les récupérer si jamais ils disparaissaient du serveur" AVANT que ça n'arrive.

La réponse que tu aurais trouvé c'est : "surtout ne pas les laisser en ligne car les messages supprimés sur le web sont toujours irrécupérables".

A ce moment là, en tant qu'internaute responsable de tes données, tu les aurais importés chez toi dans un logiciel de messagerie et tu aurais organisé des sauvegardes.

Mais maintenant, tout ça c'est du passé et tu connais la réponse.

C'est foutu !

https/communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M54468

Clilik
contributeur
395  

Re: Perdu l'ensemble de ma boite de réception

Merci pour l'aide , je vais faire le nécessaire pour devenir un internaute éclairé et responsable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797092 membres inscrits 🧡

4673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne