Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte adresse e-mail suite cession de ligne

Jenijoleg
contributeur occasionnel
1 700  

Perte adresse e-mail suite cession de ligne

Bonjour,

 

ma compagne a réalisé une cession de ligne sur un 06xxxxxxxx qu’elle a depuis 20 ans avec une adresse e-mail xx.xx@orange.fr qui a 20 ans aussi.

 

Elle n’a jamais souscrit d’offre internet chez Orange, cette adresse a toujours été liée à son abonnement mobile. 

 

La cession de ligne était entre elle et son père (même nom de famille). Malgré nos précautions Orange nous a affirmé qu’elle conserverait cette adresse ce qui est d’ailleurs indiqué sur le contrat de cession mais depuis le 17/05/2019 (date de la cession) l’e-mail ne fonctionne plus.

 

Le service technique et le service commercial m’indiquent qu’ils ne peuvent rien faire. Alors que c’est contraire au contrat de cession. Je vais étudier les CGV, ce que dit la CNIL et le RGPD et j’envoie un recommandé AR.

Sur le contrat il est noté transfert au repreneur si contrat internet et suppression contenu si contrat mobile. A aucun moment il est indiqué que l’adresse est supprimée du serveur de messagerie et donc inutilisable.

 

Avez-vous déjà eu ce souci svp ? Est-ce que vous avez pu le résoudre et comment ?Merci.

 

 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 630  

Re: Perte adresse e-mail suite cession de ligne

Bonjour @Jenijoleg

"Sur le contrat il est noté... suppression contenu si contrat mobile..."

A priori il s'est donc passé ce qui est prévu au contrat, et aux conditions générales chez Orange.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Si tu veux récupérer l'adresse, il faut voir avec l'assistance, pour la faire dégriller et la rattacher comme adresse secondaire à un autre compte orange valide. (Sauf si c'est un adresse 06.....@orange.fr. Dans ce cas, sans doute pas possible.!)

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jenijoleg
contributeur occasionnel
1 591  

Re: Perte adresse e-mail suite cession de ligne

Bonjour @Daniel35 

Merci pour votre retour qui va m'aider j'espère. Pour information il s'agit d'une cession de ligne et non pas d'une résiliation.

Néanmoins le support technique ayant employé le terme "adresse e-mail grillée" je vais les contacter afin de la dégriller.

 

Je vous confirme que sur le contrat que mon amie a signé pas de mention de perte d'adresse mail, uniquement du contenu (que nous avons sauvegardé naturellement) et transfert vers nouveau titulaire de la ligne.

 

Cordialement

Jenijoleg
contributeur occasionnel
1 562  

Re: Perte adresse e-mail suite cession de ligne

Bonjour,

 

j’ai appelé ce jour le Support technique et l’adresse e-mail va être dégrillée et ensuite nous pourrons la rattacher à une ligne fixe type 01xxxxxxxx.

 

Je vous tiens informés. Merci à vous..

Jenijoleg
contributeur occasionnel
1 537  

Re: Perte adresse e-mail suite cession de ligne

Bonjour,

 

L’adresse a été dégrillée le 27/05/2019 et nous avons été informés qu’il fallait attendre 72h pour la manipulation. L’incident dure depuis le 17/05 et à chaque fois des informations contradictoires.

Cela ne fonctionne toujours pas. Le message d’erreur est le suivant :

### Echec de l’envoi de l’e-mail

Une copie se trouve dans votre boîte d’envoi. Le destinataire « xxx.xxx@orange.fr » a été rejeté par le serveur car l’utilisateur est inconnu. ###

Est-ce que nous pourrions obtenir de l’aide de la part d’Orange svp ? 

 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 524  

Re: Perte adresse e-mail suite cession de ligne

Bonjour @Jenijoleg 

 


@Jenijoleg  a écrit :

... L’adresse a été dégrillée le 27/05/2019 et nous avons été informés qu’il fallait attendre 72h pour la manipulation. L’incident dure depuis le 17/05 et à chaque fois des informations contradictoires.

Cela ne fonctionne toujours pas. Le message d’erreur est le suivant :

### Echec de l’envoi de l’e-mail

Une copie se trouve dans votre boîte d’envoi. Le destinataire « xxx.xxx@orange.fr » a été rejeté par le serveur car l’utilisateur est inconnu. ###

 


Une fois l'adresse dégrillée, il faut la recréer pour la rattacher à un compte orange principal valide.

Tant que ce n'est pas fait, elle est "inexistante" et inutilisable.!

 


@Jenijoleg  a écrit :

...Est-ce que nous pourrions obtenir de l’aide de la part d’Orange svp ? 

 


Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Il arrive qu'un webconseiller passe par là et prenne le dossier en charge.

Sinon : appelle l'assistance 3900 ou contact via echat via ton espace client.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jenijoleg
contributeur occasionnel
1 504  

Re: Perte adresse e-mail suite cession de ligne

Bonjour,

 

en essayant de recréer l’adresse message « le mail Orange est réservé aux clients Internet ». 

 

On va rappeler le Support...

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 469  

Re: Perte adresse e-mail suite cession de ligne

Bonjour @Jenijoleg 

 


@Jenijoleg  a écrit :

... en essayant de recréer l’adresse message « le mail Orange est réservé aux clients Internet ». 

 


Une adresse secondaire doit être rattachée à un compte principal lié à un contrat orange en cours de validité.!

Est-ce bien le cas.?

Si oui, appelle l'assistance en effet.

Si non =

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jenijoleg
contributeur occasionnel
1 388  

Re: Perte adresse e-mail suite cession de ligne

Le sujet est résolu en rattachant le mail à notre nouvel abo open...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne