- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte d'Emails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte d'Emails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte d'Emails
Bonjour,
hier les 5 dernières années de mes messages ont disparus de ma boite de réception.
Que ce soit depuis mon smartphone ou depuis mes deux PC.
Sur mes PC j'utilise thunderbird (en Imap).
Je ne comprends vraiment pas comment cela à pu se produire. si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte d'Emails
Bonjour @shadok23,
Afin de vous apporter mon aide pour vos mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte d'Emails
Bonjour @shadok23
Ça sent le piratage à plein nez !
Le pirate a siphonné tes mails et comme ils n'étaient pas classés dans des dossiers non synchronisés dans Thunderbird et sur un compte déclaré en IMAP, ils ont aussi été supprimés de Thunderbird.
Ton cas illustre parfaitement LE danger de l'IMAP !
Mais ce n'est pas grave : récupère les depuis tes sauvegardes (si tu en as fait...?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte d'Emails
Eh oui une sauvegarde c'est bien mais non je n'en avais pas fait.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte d'Emails
@shadok23 a écrit :
Eh oui une sauvegarde c'est bien mais non je n'en avais pas fait.....
Bonjour @shadok23
Il te reste donc à faire ton deuil de tes mails.
Ça ne te serait pas arrivé si tu avais fait ce qui est listé dans les recommandations en fin de ce tuto :
Pour l'avenir, mets en place des sauvegardes automatiques :
Pour Thunderbird, voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957