- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte d'accès à mon stockage de mails dans certain...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte d'accès à mon stockage de mails dans certains de mes dossiers.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte d'accès à mon stockage de mails dans certains de mes dossiers.
Bonjour à tous
Je suis depuis quelques jours dans l'Impossibilité d'accès à de nombreux mails stockés dans mes dossiers archivés dans ma boite mail Orange. Par exemple pour un dossier (environ 500 à 600): avec un tri par date décroissante je n'ai accès qu'à ceux de 2012-2013 (environ 60) et avec accès par date croissante je n'ai accès qu'à ceux des 3 derniers mois (environ 60) , alors que jusqu'à présent je pouvais parcourir l'ensemble des mails stockés sur cette période 2012-2023. Les mails semblent pourtant être présents pour toute la période, ce que j'ai pu aussi voir avec d'autre tris (expéditeur, objet...).
Nota : Mes dossiers ne représentent que 4.02 Go de stockage sur 10 Go potentiels.
Merci à qui pourra me donner un moyen pour retrouver l'accès à ces données "indispensables".
Cordialement
jm6325
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte d'accès à mon stockage de mails dans certains de mes dossiers.
Bonjour @jm6325 ,
"Archivage" et "messagerie orange (mode webmail)" sont deux notions antinomiques et n'ont pas de sens lorsqu'elles sont associées dans une même phrase.
Vois ce tuto et essaye de tout rapatrier chez toi en utilisant les articles des liens à la fin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour papou22
Merci infiniment pour votre réponse rapide.
J'ai pu télécharger Thunderbird comme vous me l'avez conseillé et retrouver ainsi tous mes courriels devenus inaccessibles sur ma boite de messagerie Orange. Je vais donc me familiariser avec ce nouvel outil et le mettre en oeuvre pour toutes mes adresses de messagerie.
Très cordialement
jmr6325
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jm6325
Excellente décision !
Pour une première prise en main, voir ces deux articles :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789
Va doucement, sois curieux, fais des clics droits partout pour savoir ce qu'on peut faire dans tel ou tel contexte et si ça bloque quelque part, DEMANDE !
Tu n'as pas fini de découvrir toutes les possibilités d'un tel logiciel mais nul n'est obligé de les utiliser toutes.
En finale, abandonne le webmail pour n'utiliser plus que Thunderbird en lui faisant toute confiance.
Attention ! L'essayer c'est l'adopter ![]()