Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de dossiers mails

PN99
contributeur
506  

Perte de dossiers mails

Bonjour et bonne année à vous!

Je souhaite rapatrier sur orange mes dossiers perdus mais existant sur thunderbird.

Pourriez vous, svp, me transmettre la procédure dans la mesure ou cela est possible.

Bien a vous .

Henri

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Perte de dossiers mails

salut @PN99 

pourquoi vouloir remettre en danger sur le webmail des données qui sont à l'abri sur ton PC avec Thunderbird ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
492  

Bonjour @PN99 

Ce que vous voulez faire me semble stupide!

Vous voulez mettre des messages sur un serveur alors qu'ils sont bien au chaud sur votre PC.

Je laisse @Ancien Membre  et @Daniel35 vous expliquer plus en détail

PN99
contributeur
464  

re bonjour,

l'emploi du terme "stupide" que vous utilisez aurait nécessité de votre part plus de prudence. Mais que voulez vous, il en est toujours de même avec certaines gens.

Passez une bonne année avec un peu de méditation.

MAS Henri 

Ancien Membre
441  

Bonjour @PN99 

Je souhaite rapatrier sur orange mes dossiers perdus mais existant sur thunderbird.

Pour aller dans le même sens que @fredolerouge et @jyjo29 

Dans quel but ? Prendre tous les risques de perte et de piratage de tes dossiers et contacts alors qu'avec TB ils n'en prennent pas ? Tu viens de subir les conséquences du danger qu'ils courent et tu veux recommencer ?!!!

Ça confine au masochisme et si on dit que c'est stupide c'est que ça l'est.

Au lieu de t'offusquer et de demander un peu de méditation, médite ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

C'est d'autant plus stupide que la méthode pour remettre dossiers, mails et contacts à disposition des pirates sur le web existe et elle est toute simple. Cependant, je ne la mentionnerai pas par égard pour toi et pour ceux qui s'en inspireraient parce qu'elle permettra aux pirate non seulement de supprimer les dossiers sur le web mais de les vider également dans Thunderbird. Si tu fais ça, tu as intérêt à bichonner et affuter tes sauvegardes.

Ne me réponds pas que c'est pour pouvoir voir tes mails de partout car il existe d'autres moyens pour parvenir à ce but : par exemple Thunderbird portable :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

Ne me dis pas non plus que c'est pour pouvoir synchroniser tes mails avec ton smartphone car tout ton historique de mails n'a rien à y faire. Ce n'est qu'un terminal accessoire. Tu peux te limiter aux quelques plus récent en paramétrant TB correctement.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796394 membres inscrits 🧡

3908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne