Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de l'intégralité de mes mails

luluc3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Re: Perte de l'intégralité de mes mails

la loi rien que la loi OBLIGATION DES FAI DE FOURNIR UN ACCÈS AU COURRIER ÉLECTRONIQUE APRÈS RÉSILIATION

L’article 30 de la loi n°2009-1572 du 17 décembre 2009 relative à la lutte contre la fracture numérique a discrètement introduit une nouvelle obligation portant sur les fournisseurs d’accès à internet (FAI) codifiée à l’article L. 44-1 du Code des Postes et des Communications Electroniques. D’après les parlementaires, les personnes désirant changer de FAI hésitaient souvent avant de résilier leur abonnement, en raison notamment des difficultés rencontrées par elles dans la gestion de leur courrier électronique. En effet, un client qui résiliait un abonnement avec son FAI n’avait plus accès à ses services et, partant, ne pouvait plus consulter ses courriers électroniques envoyés sur son ancienne adresse mail. Pour débloquer cette situation, les FAI sont désormais tenus de présenter à leurs clients une offre gratuite d’accès au courrier électronique envoyé à l’adresse fournie au client dans le cadre de l’abonnement, dans les six mois suivant la résiliation éventuelle de l’abonnement. La loi laisse le soin aux FAI de choisir la solution technique qui leur convient et précise que l’obligation s’exécute pour les contrats à venir mais également, et de façon explicite, pour les contrats en cours à la date de la promulgation de la loi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Perte de l'intégralité de mes mails

re @luluc3 

 

ce qui est bien, c'est que tu viens de nous faire une magnifique démonstration par l'absurde (avis aux modos, ce n'est pas un gros mot mais un mode de raisonnement https://www.toupie.org/Dictionnaire/Raisonnement_par_absurde.htm )

 

en voulant démontrer que tu as droit à un maintien ad vitam, tu ne fait que confirmer l'article donné par @papou22 

 

je te cite :

 


[...]

Pour débloquer cette situation, les FAI sont désormais tenus de présenter à leurs clients une offre gratuite d’accès au courrier électronique envoyé à l’adresse fournie au client dans le cadre de l’abonnement, dans les six mois suivant la résiliation éventuelle de l’abonnement. [...]


 

dans les 6 mois, pas plus

 

au delà, tu jongles avec des grenades dégoupillées

 

pour rappel :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

qui dit :

 

Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet.

 

bref, pas de contradiction, mais une confirmation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
luluc3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Re: Perte de l'intégralité de mes mails

bonne lecture 

Proposer un service de messagerie électronique Mail Orange

  • Créer et gérer jusqu’à la suppression l'adresse de messagerie électronique
  • Envoyer et recevoir des emails et leurs pièces jointes de manière sécurisée et les stocker jusqu’à suppression de l’email par l’utilisateur
  • Agréger les emails provenant d’autres fournisseurs de messagerie électronique Notifier
  • Gérer un annuaire de contacts
  • Gérer un agenda et exporter les emails

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Perte de l'intégralité de mes mails

@fredolerouge  , @luluc3 ,

 

Merci de ne pas faire dire à la loi ce qu'elle ne dit pas :

C'est même mieux que "dans les six mois" car c'est "pour une durée de 6 mois à compter de la résiliation"

 

De plus, il ne s'agit légalement que d'avoir accès aux mails reçus mais pas de permettre les envois depuis le compte résilié.

 

Texte intégral ci-dessous :

Capture d’écran 2022-11-06 094835.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Perte de l'intégralité de mes mails

@luluc3 ,

 

Quel est le lien vers tes sources ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Perte de l'intégralité de mes mails

re @luluc3 

 

@papou22 

 

oui, et c'est ce que fait orange, mais pas plus de 6 mois, conformément à la loi

 

au delà, à tes risques et périls

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
luluc3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
768  

Re: Perte de l'intégralité de mes mails

j'ai résilié il y a plus de 3 ans toujours pas de proposition qui a écrit ceci 

Bonjour @Lina10 ,

 

Ton affirmation est fausse et diffamatoire. "Orange" n'a jamais décidé de supprimer les mails et tu peux les y conserver aussi longtemps que tu voudras.

 

Par contre, si toi, tu décides de paramétrer un équipement de façon à ce qu'il supprime les mails au bout de 7 jours, ils y seront supprimés conformément à ta volonté (à moins que tu aies paramétré n'importe quoi sans savoir ce que ça fait).

Commence par nous dire quels sont les équipements qui accèdent à tes mails et quel est leur paramétrage exact. On te désignera le coupable.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Perte de l'intégralité de mes mails

@luluc3 ,

 

@fredolerouge ,

 

N'importe quoi !

Au risque de me répéter : Quel est le lien vers tes sources ?

Surtout, n'y réponds pas, tu risquerais d'être confondu dans tes affirmations délirantes !

 

@SN69 

Avoir une adresse mail depuis 20 ans ne signifie pas "être client d'Orange". Cela signifie "utiliser une adresse Orange gratuitement depuis la résiliation du contrat avec Orange"

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/wanadoo-fr-hack%C3%A9e-impossible-de-changer-le-pass...

Et celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/E-mail-wanadoo/m-p/2854099

Et celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Message-d-orange-du-03-novembre-2022-annon%C3%A7ant-...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

luluc3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re: Perte de l'intégralité de mes mails

c'est papou22 qui a écrit

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: Perte de l'intégralité de mes mails

@luluc3 

 

tu t'adresses à qui ?

 

et @papou22  a écrit quoi ?

 

tu auras beau retourner le truc dans tous les sens, la loi c'est 6 mois, au delà, aucun FAI ne te doit quoi que ce soit

 

personnellement, je suis pour une application hardcore de la loi, après 6 mois, couic, plus d'accès à la boîte, mails supprimés

 

au moins  ce serait clair et ça éviterait que les clients paient pour des squatteurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne