Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

@wanadoo.fr hackée, impossible de changer le password (contrat résilié il y a des années) @papou22

gomot
contributeur
1 474  

@wanadoo.fr hackée, impossible de changer le password (contrat résilié il y a des années) @papou22

Hello !

@Ancien Membre: ton nombre de posts sur le forum est incroyable, tu mérites une médaille. Je me permets de te tagguer car tu sembles être le plus au courant. J'imagine que j'ai peu de chances que ma requête aboutisse, mais vu la galère dans laquelle nous sommes, je tente ma chance.

Ma compagnie utilise quotidiennement une adresse @wanadoo.fr depuis une dizaine d'années. Notre contrat Orange a été résilié il y a quelques années, et tout marchait normalement jusqu'ici.

Je constate que la boite mail a été hackée (leaks visibles sur haveibeenpwned) et que l'indésirable tente de s'approprier un maximum de nos comptes / services externes via la fonctionnalité commune du "mot de passe oublié". Il y a au bas mot des centaines de services associés à cette adresse email chez nous...

Nous découvrons avec effroi que nous ne pouvons pas changer le mot de passe de notre compte email car plus client chez orange : 

Afin de protéger votre compte, l’accès à cette page a été bloqué. Pour plus de sécurité, la modification de vos coordonnées s’effectue uniquement depuis votre mobile connecté au réseau Orange ou depuis chez vous, connecté à votre Livebox.

Je comprends la logique inhérente à la politique d'Orange à ce sujet (et notre erreur), mais il est impératif pour la viabilité de ma société de récupérer la main sur notre compte email. N'y a t il aucun moyen de modifier notre mot de passe ? Je suis entrain d'écrire un email à abuse@orange.fr mais j'ai peur de me faire débouter ou du temps de réponse de ces derniers... De notre côté, la situation est critique. Et j'imagine qu'appeler le 3900 sans être client ne nous mènera pas très loin.

Merci d'avance pour ton / votre retour.

8 RÉPONSES 8
1 453  

Re: @wanadoo.fr hackée, impossible de changer le password (contrat résilié il y a des années) @papou

Bonjour @gomot 

La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression des services associés à cet abonnement .

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après résiliation.

Ce délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client pour autant qu'il n'y ait pas d'incident

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Donc à part demander la suppression à abuse@orange.fr pour limiter les dégâts, il n'y a rien à espérer.

Bon courage..

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re: @wanadoo.fr hackée, impossible de changer le password (contrat résilié il y a des années) @papou

Bonjour @gomot 

En attendant @Ancien Membre 

Votre adresse n'étant plus liée à un contrat actif Orange ne pourra rien faire.

Et tout le contenu est malheureusement perdu.

Pour supprimer cette adresse morte :

S'il est au-delà des six mois, le titulaire et seulement lui doit demander, par courrier, la suppression du compte ainsi que l'intégralité de son contenu en veillant à joindre une copie de sa carte d'identité et une demande explicite et manuscrite.

Adresses postales en fonction de l'offre qui était en place au moment de la résiliation:

ADSL: Orange - Service Clients Internet TSA 10018 59878 Lille Cedex 9
FIBRE: Orange - Service Clients La fibre TSA 90017 59878 Lille cedex 9

Ancien Membre
1 420  

Bonjour @gomot ,

Le "Tu" me convient très bien.

Sans vouloir te donner des leçons, baser la survie d'une société sur une adresse mail hors contrat et sans en changer le mot de passe pendant des années, quelle inconséquence !!!

Ce que tu as fait depuis des années, c'est un numéro de funambule sans balancier pour traverser les chûtes du Niagara.

Il est effectivement impossible de changer le mot de passe d'une telle adresse, sinon, n'importe quel pirate le ferait.

C'est le prix à payer pour avoir utilisé une adresse sans payer un abonnement chez un fournisseur qui en exige un.

Commence par lire ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Message-d-orange-du-03-novembre-2022-annon%C3%A7ant-...

Dont cette réponse :

"Le problème que tu rencontres est dû à la politique laxiste d'Orange qui a permis aux adresses hors contrat de ne pas être supprimées si elles sont encore utilisées après les 6 mois légaux de maintien en fonction après résiliation.

La loi est là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/"

Ce qu'il est urgent de faire. Quand je dis urgent, c'est urgent urgent urgent car tout peut disparaitre du jour au lendemain :

- Installer un logiciel de messagerie sur un PC et y sauvegarder les mails et contacts.

- Sauvegarder le logiciel lui-même afin de ne jamais rien perdre.

Vois ce tuto et ceux contenus dans le sujet dont le lien est à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Urgent également :

- Reprendre un contrat Orange. Il aura une nouvelle adresse principale.

- Ou bien prendre une adresse gratuite chez Gmail, La Poste...

Dans tous les cas, cette adresse wanadoo ne sera plus utilisable.

- Avertir tous tes contacts (fournisseurs, clients, sites) de ton changement d'adresse, ne serait-ce qu'en le mentionnant dans une signature à tes mails.

A ta disposition si tu buttes sur quelque chose.

Dispar
passionné
1 411  

.. salut  @gomot 

... utiliser une adresse wanadoo potentiellement incontrôlable après les 6 mois légaux suivant la résiliation du contrat comme login sur des centaines de sites, ça frôle la roulette russe... On rêve là... piratage en chaîne assuré si hack de l'adresse...

...3900 pas client : même pas en rêve

....abuse Orange: sans doute idem... tente ta chance, ils se laisseront peut-être apitoyer vu la m... dans laquelle tu  es... mais  + incantation vaudou + cierge à l'église du coin...

...bon courage...

cdt

gomot
contributeur
1 384  

Merci à tous pour vos retours.

J'ai bien conscience de toutes les implications sécurités / contractuelles, je n'étais simplement pas là à l'époque et découvre le sujet (j'apprends pour ainsi dire que nous n'avons plus de contrat orange :x). Gmail + TB sont en cours, la rotation vis à vis de la nouvelle adresse aussi.

En revanche, nous ne pouvons pas couper du jour au lendemain cette adresse pour des raisons évidentes d'utilisation.

Il est effectivement impossible de changer le mot de passe d'une telle adresse, sinon, n'importe quel pirate le ferait.

C'est effectivement ce pourquoi je n'étais pas très optimiste. Au delà des implications contractuelles sur lesquelles je n'ai aucun débat, c'est assez incroyable comme situation (de ne pouvoir changer le password de son propre compte).
Bref j'envoie un mail à abuse pour avoir le fin mot de l'histoire, mais j'imagine que leur réponse sera relativement similaire.

1 353  

Re @gomot 

........c'est assez incroyable comme situation (de ne pouvoir changer le password de son propre compte)......

Hélas, ce n'est plus ton compte faute de contrat, cette adresse était orpheline (ou en sursis, c'est selon), jusqu'à ce qu'un pirate s'en empare.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

@gomot 

abuse ne s'occupe que des contrats actifs en cas de piratage

Si résilié moins de 6 mois : 3900

sinon voir les adresses plus haut

Ancien Membre
1 319  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761578 membres inscrits 🧡

1291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne