- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de mail
Je vois beaucoup de personnes qui parle de perte de mail avec Outlook, mais moi c'est avec ma messagerie orange même, et je vois pas comment résoudre mon problème, j'ai même changé de MDP comme Lu sur un commentaire trouvé sur Internet.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de mail
Bonjour également 🥴 @Tchétché22
@Tchétché22 a écrit :Je vois beaucoup de personnes qui parle de perte de mail avec Outlook...
Ah... Tu as vu ça où.??
Avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook + sauvegardes régulières on ne perd rien..!!
@Tchétché22 a écrit :...mais moi c'est avec ma messagerie orange même,
Tu veux dire avec messagerie par webmail et navigateur.? Ou simili appli webmail smartphone Mail orange.?
Dans ce cas oui, beaucoup de cas dans ce forum de messages perdus, et sauvegardes pas possibles.
Déjà : comment tu gères : PC webmail.? smartphone et quelle appli...?
Un seul terminal (PC ou smartphone).? ou plusieurs en parallèle.? Dernier cas: interaction possible entre terminaux dont suppressions qui se répercutent partout.
Précise.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi...?
De quoi parlez-vous...? Pas très clair...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tchétché22
@Ancien Membre
Il faudrait être plus précis(e) dans la description du problème si tu veux qu'on puisse le cerner et le résoudre.
- Comment accèdes-tu à tes mails ?
- Sur quel type de terminal ?
- Sur combien de terminaux ?
- Quel est le paramétrage du compte dans chacune des applications qui accèdent aux mails ?
Avec quelle application ?
- Comment la perte de mails se manifeste-t-elle ?
- Dans quel(s) dossier(s) ? Reçus seulement ou d'autres également ?
La disparition d'un mail peut être due à :
- Sa suppression par l'utilisateur sur un terminal connecté en webmail (sur le portail).
- Sa suppression dans un logiciel de messagerie d'un terminal paramétré pour supprimer également le message sur le serveur.
- Une combinaison des deux : Un message supprimé dans une application qui supprime sur le serveur et, par contre coup, supprime dans d'autres applications sur d'autres terminaux synchronisés avec le serveur.
- Un piratage avec suppression des mails par le pirate.
Les personnes qui parlent de pertes de mails avec Outlook se réfèrent aux cas ou le compte y est paramétré en protocole POP, lequel ne fait que relever les mails entrants pour les importer dans Outlook et les supprime ou non du serveur après les avoir importé, selon paramétrage.
Dans Outlook, le paramètre "conserver une copie des messages sur le serveur" n'est pas activé par défaut. Par conséquent, si on n'y fait pas attention, tout message reçu dans Outlook est supprimé du serveur. Mais on ne peut pas parler de "perte" car il est dans Outlook. Tout au plus, il s'agit d'une "non conservation en ligne" au bénéfice de l'utilisateur et au grand damne des pirates.
Pour résoudre ce genre de problème il suffit d'ajuster le paramétrage, mais comme tu n'as rien précisé, on s'arrêtera là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci déjà pour vos réponses, alors mes messages disparaissaient sur mon application orange sur mon téléphone et aussi sur mail orange installé sur mon PC quand j'ouvrais l'une ou l'autre application.
Par contre j'utilise le logiciel incredimail sur mon PC et effectivement sur l'application incredimail ils disparaissaient pas, j'ai fouillé un peu dans incredimail et je me suis appercu que la case " Laisser une copie des messages sur le serveur" Était décochée, j'ai donc coché la case et la quand j'ouvre mes mails sur l'application de mon téléphone et mon PC "mail orange" ils ne disparaissent plus j'espère que ça va durer, encore merci a vous et j'espère que mon message servira à d'autres personnes.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tchétché22
Donc comme supposé par @Ancien Membre et moi: interaction entre terminaux.
Par contre Incredimail... Non...!!!
Logiciel espion plus suivi par son éditeur depuis plusieurs années. Faille de sécurité gigantesque.
@Ancien Membre a fait un tuto pour migrer sur un logiciel plus sérieux comme Thunderbird. Je lui laisse le soin de t'envoyer le lien de son tuto.!...et plus.!
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a tout à fait raison de dire "incredimail, NON !".
Jette moi cette saloperie aux ordures et installe Thunderbird. La procédure de migration qu'il évoque concerne Windows Live mail mail le principe est le même : Exportation de l'un et importation dans l'autre.